Du coup moi j'ai relu le test de Synthwalker de la DrumBrute Impact et de la RD8 mkII.
J'avais oublié cette petite Arturia dont le son analogique est vraiment bon avec de la patate et une belle couleur sonore, en plus on a de la FM sur le FM drum. En comparant aux sons analogiques de la Drumlogue, je trouve que l'Arturia a un son un poil au-dessus. Par contre la Drumlogue offre en plus des sons numériques et des samples mais rien que ne je puisse faire avec Push2.
[ Dernière édition du message le 24/09/2022 à 12:17:46 ]
titifiore
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 3 ans
172Posté le 24/09/2022 à 14:23:20
et surtout la drumbrute tu ne peux pas sauvegarder ton kit contrairement à la drumlogue, pas d'open source, pas d'effets, pas d'automation..c'est clair le son est très punchy les commandes directes sont abondantes mais l'absence de mémoire c'est rédhibitoire .
La FM drum faut pas trop lui en demander, si le son reste statique ça peut aller mais si on triture les potard en live le résultat est souvent aléatoire. En revanche oui cette bar est punchi, elle va bien avec des synthés eux aussi punchi (pour moi le Malevolent). La drumlogue par dessus ce synthé je ne sais même pas si on l'entendrait tellement le son est maigre. Donc une critique oui, mais constructive, car il faut savoir avec quoi on met quoi.
"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."
titipol
4565
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
176Posté le 26/09/2022 à 20:32:17
x
Hors sujet :
Citation :
Du coup moi j'ai relu le test de Synthwalker de la DrumBrute Impact et de la RD8 mkII
Au fil des ans j'ai récupéré la totalité des samples de quasi toutes les BAR ( environ 80 ) + cartes ou ext et j'ai recréer les kits de chaque machines sur la Live .
Celle que j'utilise le plus la R8, Pearl, Simmons, Alesis et EMU