réactions à la news [NAMM] 2 BAR MFB à Anaheim
- 186 réponses
- 36 participants
- 18 759 vues
- 38 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/01/2016 à 19:51:54[NAMM] 2 BAR MFB à Anaheim
MFB sera au NAMM pour présenter ses deux nouveaux modules de boîtes à rythmes, les Tanzmaus et Tanzbär Lite.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
grololo
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
91 Posté le 20/03/2016 à 13:34:35
Un détenteur du tanzmaus peut-il nous faire une petite vidéo demo de la souris , en mode house et techno, histoire de ce faire une opinion réel. Car les vidéos sur youtube sont pas terribles … .
Anonyme
3794
92 Posté le 20/03/2016 à 13:37:07
Tout comme cette tanzmerde mal construite et avec des samples payants.
AcidP
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
93 Posté le 22/03/2016 à 12:17:20
voila des petites demo que j'ai fait juste en la sortant du cartonhttps://www.dropbox.com/sc/fcg3m4hl1qv0nt3/AAB99rqpmHScN8QpUW8G19zIa
https://www.dropbox.com/sc/id9wl9npplq514i/AACuKEZR4NpGqjw7HBsiaIGpa
c'est des liens dropbox car je suis bon joueur je ne les met pas sur youtube, il fait quand meme de la bonne zik ce Yappac.
La deuxième, c'est l'histoire du potard non soudé.MFB m'a répondu,"All units are verified twice"
494€
https://www.dropbox.com/sc/id9wl9npplq514i/AACuKEZR4NpGqjw7HBsiaIGpa
c'est des liens dropbox car je suis bon joueur je ne les met pas sur youtube, il fait quand meme de la bonne zik ce Yappac.
La deuxième, c'est l'histoire du potard non soudé.MFB m'a répondu,"All units are verified twice"
494€
[ Dernière édition du message le 22/03/2016 à 12:54:06 ]
Loubard électronique
921
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
94 Posté le 22/03/2016 à 14:50:02
Citation :
il fait quand meme de la bonne zik ce Yappac.
De la musique très commerciale à mon goût, incomparable avec le génie de l'electro allemand des années 80 - 90
J'ai été très déçu en écoutant son travail, se dire qu'un auteur de musique anormalement normale et si peu inspiré est à la tête d'une enseigne qui fabrique des instruments de musique capables d'aller très loin en sonorités...
En écoutant Yapacc j'ai eu l'impression de passer à la caisse d'un magasin Citadium.
C'est mon avis perso, chacun ses goûts mais quand même... c'est donc ça la fiesta tellement "underground / avant-garde / trop l'éclate" à Berlin ? On est dans du 100 % clubber-hipster au rayon surgelé !
@ acip: "All units are verified twice" Merci pour ces vidéos, cela prouve qu'on a affaire à un commercial boiteux, à tous niveaux !
https://www.youtube.com/watch?v=d_V7WZAb0Ik et vive l'undreground !
L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ
[ Dernière édition du message le 22/03/2016 à 15:45:13 ]
Blobfish Mastermind
476
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
95 Posté le 22/03/2016 à 20:25:42
Pour info Yappac (Uwe George) est le commercial de MFB. C'est Manfred Fricke qui est l'ingénieur (C'est un électronicien professionnel, et non un musicien... Comme Bob Moog ou Dave Smith hein! Pas besoin d'être musicien professionnel pour faire de beaux instruments)
Loubard électronique
921
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
96 Posté le 22/03/2016 à 21:53:47
@ Blobfish Mastermind exactement ce que je dis précédemment :
Un peu prévisible qu'un commercial fasse de la soupe "étronic-music" comme ça, mais je m'attendais quand même à de la musique moins conventionnelle de la part d'un gars de chez MFB (si il viendrait d' Akai je comprendrai :p )
Citation :
Merci pour ces vidéos, cela prouve qu'on a affaire à un commercial boiteux, à tous niveaux
Un peu prévisible qu'un commercial fasse de la soupe "étronic-music" comme ça, mais je m'attendais quand même à de la musique moins conventionnelle de la part d'un gars de chez MFB (si il viendrait d' Akai je comprendrai :p )
L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ
AcidP
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
97 Posté le 23/03/2016 à 19:23:08
tanzmaus,successeuse de la mfb 503 censé emuler la 909, comme l'a fait jomox, dans le sens kick lourd , son clair, clarté dans le mix..,c'est ce que j'attendais de cette BAR mais je me suis trompé, ca a l'air pas mal pour faire des rythmiques secondaires, percus, top loop etc..Mais la grosse rythmique, la colonne vertebrale d'un morceau, le kick, qui te guide (je parle de musique techno) pas convaincu,ca semble plus se rapprocher de sonorités d'une cr78 , kr 55,mfb 502.. Un son vraiment vintage old school, analogique, chaud, (qui n'est pas pour déplaire) mais pas a la 909 ou jomox. Et puis les samples 12 bits ou moitié pcm pas convaicu non plus sur le peu de démos écouter.ca sonne un peu boiboite je trouve.je ne rescend pas le charme du 12 bit comme des vieux sampler akai, sp 1200 ou autre DMX
Du coup je me suis payé des banques chez wave alchemy, que je travaille dans ableton, et que je met dans mon octatrack,moins intutif qu'une BAR mais une fois que c'est cuisiné ca péte.
Tanzmerde biens dit celle la
Du coup je me suis payé des banques chez wave alchemy, que je travaille dans ableton, et que je met dans mon octatrack,moins intutif qu'une BAR mais une fois que c'est cuisiné ca péte.
Tanzmerde biens dit celle la
Loubard électronique
921
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
98 Posté le 23/03/2016 à 20:53:27
@ acip : t'en as fait quoi du coup de cette Tanzmaus mal assemblée ? J'espère que tu as demandé un échange !
Le truc qui me contrarie, c'est le bordel pour charger un autre pack de sample : sysex / payant / prise de tête
Si je la choppe je me contenterai des sons déjà présents, en espérant qu'ils valent la peine !
Le truc qui me contrarie, c'est le bordel pour charger un autre pack de sample : sysex / payant / prise de tête
Si je la choppe je me contenterai des sons déjà présents, en espérant qu'ils valent la peine !
L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ
AcidP
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
99 Posté le 23/03/2016 à 22:12:13
Citation :
t'en as fait quoi du coup de cette Tanzmaus mal assemblée ?
Et bien je me suis fait remboursé depuis par MUsic Store
Citation :
@ acip : D'ailleurs pour avertir MFB tu ferais peut-être de mettre les vidéos de ta réception de la Tanzmaus sur Youtube, de plus ils font preuve de mauvaise foi en te répondant "nos machines sont contrôlées 2 fois après fabrication" !
Vraiment c'est dans leur intérêt, c'est même pas pour descendre MFB mais juste pour qu'ils bossent sérieusement et qu'ils nous pondent du bon matos. Qu'ils se rendent compte qu'on ne peut pas vendre des bécanes foireuses impunément sans avoir de mauvais retours. Merci d'avance
Il sont au courant MFB qu'il ont fait de la merde ils ont du avoir beaucoup de retours, ensuite je leur ai dis sur FB le mec à fait son commercial du genre sorry , all units are verified twice,demande a music store il vont etre réapprovisionner.regards (en gros la réponse).Il n'avait pas l'air de trouver ca tres grave qu'une machine a 500 euros puisse avoir des défaults de fabrications tel que des composants non souder donc HS.
Ensuite je l'ai pas mis sur youtube la vidéo parque je veux pas leur pourrir leur business, j'ai reçu une des premieres unités, j'estime que tout le monde peux faire des erreurs, c'est quand meme une boite connu MFB ont en vois pas mal,ces BAR était pas mal attendu apres le succès de la tanzbar il doit y avoir 3 vidéo de demo sur youtube, donc si je mettai la mienne c'était histoire de les faire chier un max, Ceci n'empeche pas que je pense que c'est du foutage de gueule.J'aurai aimer un geste commercial de leur part ou de M store, mais ils en ont juste rien a foutre..
Loubard électronique
921
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
100 Posté le 23/03/2016 à 22:27:38
Ouais des défauts de cette ampleur avec une réponse "nonchalante" du commercial je trouve çà vraiment dommage. J'apprécie vraiment ce fabricant et il est en train de s'auto-détruire avec cette attitude. C'était déjà pas facile de trouver des bonnes boites à rythmes analos à prix correct.
L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ
- < Liste des sujets
- Charte