Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-606
Photos
1/1006
Roland TR-606

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet Quelqu'un l'a déjà modifiée ?

  • 145 réponses
  • 30 participants
  • 15 620 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un l'a déjà modifiée ?
Je suis tombé sur ces 2 mods là
1 - http://www.confusedmachines.com (écouter les samples c'est affolant :aime: )
2 - http://www.users.globalnet.co.uk/~concuss/tr606-mods.htm (moins bien mais terrible quand même)

Vous l'avez déjà fait ?
Afficher le sujet de la discussion
81
Marky : le low tom en 909, t'as suivi les instructions de confusedmachines ? enlever la diode, mettre les 2 capas de 68nf et après mettre un switch ? si oui pourrais tu m'éclaircir sur les connexions du switch ....
pour le tune du low tom, tu as toute la variation du tune ? par rapport au son original, tu peux aller plus bas ou plus haut ? un pitch quoi ... idem pour l'autre tom, hi hats ?

en fait c'est assez marrant de modifier cette bar ... et certaines modifs sont vraiment excellentes !! pour le snare je galère un peu ... je vais devoir refaire le bout de piste en question !

pas eu le courage pour l'instant de m'attaquer à la bassdrum ... les 2 enveloppes sélectionnables apportent vraiment quelque chose ? toujours confused machines ?
82
Salut Kawill
Ton switch doit etre en serie avec tes Capa pour appliquer ou ne pas appliquer la modif :noidea:

Citation : les 2 enveloppes sélectionnables apportent vraiment quelque chose ?


L'envelope oui, mais tu as le choix entre 2 type. Donc a toi de voir si tu veux les 2 ou pas

Mungo c'est servi de Confused Machine pour faire s'est modif. Je te conseil d'en faire autant ;)
83
Bonjour à tous, :lol: :D: :lol:

j'ai lu tous les ecris et vous me mettez de plus en plus l'eau à la bouche.

je suis près a me lancer dans la modif de ma Tr.

mais j'aurais besoin d'un petit coup de main

Qui peux m'aider ? :???:

merci
@+
mylau
84
Salut Mylau :bravo:

Toute les explications sur les modif sont sur Confused Machines
http://www.confusedmachines.com/

Pour trouver des petits potentiometres integrable dans la 606, faut aller chez Jaycar
http://www1.jaycar.com.au
Category >"components"> "potentiometers 9mm"

Si t'a besoin d'aide, le forum est la pour ca ;)
85
Salut,
Ha ben écoute mylau c'est avec plaisir ... en suivant les modifs normalement on y arrive ... certaines ne sont pas assez détaillées pour moi .... le tom en bd909 par exemple .... je viens d'essayer et en fait ça me bouffe mon low tom .... pas capté le truc pour brancher le switch convenablement !! en revanche en essayant cette modif, je suis tombé sur d'autres sons de bassdrum : métallique, puissant, sourd ... mais je voudrai comprendre déjà comment mettre le switch sans perdre mon low tom .... et pour ça .... Marky ? t'es là ?

j'ai une autre question également ... en faisant la première modif du cymbal, je me suis amusé à chercher à droite à gauche diverses connexion ... j'ai connecté le pin1 de C93 avec le pin 2 de C73 ( ou l'inverse ) .... et celle là me plait bien. Plus on ouvre le potard plus on a un son de cymbal continu ... maintenant pour plus de FUN, où se trouve le tune du cymbal ? je cherche mais ne le trouve pas ??

c'est plus un tr606 que j'ai, ça ressemble à une cabine de pilotage :)
86
Bonjour à tous,
j'ai été sur le site mais je n'avais pas de contraste sur le texte donc je ne voyais pas les liens, aujourd'hui c'est bon et je vais pouvoir me lancer....

merci a marky et kawill pour leur soutien

@+
mylau
87
Est-il possible de modifier la TR-606 tout un conservant la possibilité de l'utiliser à l'état brut???
88
Salut Opeator :bravo:
peux tu developer, je ne comprend pas ta question :?!:
89
La "TR-606 modifiée" pourra produire la même sonorité qu'une "TR-606"???
90
Si je comprends bien la question, ce serait plus d'un bypass dont on parle: un switch qui permette de retrouver le son d'origine de la TR modifiée, juste en l'activant... genre avant, après, avant, après etc.......