Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/12/2024 à 17:00:01Commentaires sur le dossier : La Roland TR-77 : histoire et fonctionnalités des boîtes à rythmes monophoniques et analogiques
Cette semaine, dans notre micro-série non-linéaire de "rétro-tests", nous nous intéressons à cette vénérable boîte à rythmes monophonique : la TR-77 de Roland. Premier produit jamais conçu par la célèbre marque japonaise, la TR-77 est un remarquable exemple de simplicité et d'inventivité
Beaucoup d'autres artistes ont utilisé cette boîte à rythmes tels que Kraftwerk, OMD (sur Enola Gay), Depeche Mode, Human League, JM Jarre...
2
kosmix
50601
AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
5Posté le 04/12/2024 à 18:18:07
Merci pour cet article très intéressant
2
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
exotica
334
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
6Posté le 04/12/2024 à 18:28:42
Vraiment intéressant comme article, merci, vivement les prochains👍🏼
1
ascent
937
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
7Posté le 04/12/2024 à 18:31:27
On peut, certes, trouver des TR77 d'occasion aujourd'hui, mais à quel prix...?
J'ai une TR55 achetée il y a une dizaine d'année et le prix des occasions a été presque multiplié par 4 depuis.
Sur ces boites à rythmes, l'appui forcé et simultané sur plusieurs boutons peut donner des résultats rythmiques très intéressants.
J'ai, par exemple, réussi à refaire exactement la même rythmique que sur ce morceau qui doit être basé sur la même technique :
je possède une rhythm ace FR-8L, ça sonne pareil et on la trouve à des prix encore abordables en occas'
3
https://closedmouth19.bandcamp.com/
[ Dernière édition du message le 04/12/2024 à 18:32:37 ]
philb45
7308
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
9Posté le 04/12/2024 à 19:23:24
Très bon article, merci.
1
ohm.studi.ohm
419
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
10Posté le 04/12/2024 à 23:34:54
Très bon article, je suis très friand de ces boites à rythmes à présets, j’en ai eu tellement entre les mains. C’est limité mais ça sonne et elles sont faciles à réparer ou modifier.
Mention spéciale pour les Ace Tone qui aujourd’hui encore ont le meilleure rapport qualité / prix. Beaucoup d’italiennes valent le coup aussi mais niveau qualité de fabrication et des matériaux rien ne vaut ce qui venait du Japon des années 70s.
Petit portrait de famille Ace Tone:
5
[ Dernière édition du message le 04/12/2024 à 23:35:56 ]