Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland boutique TR-08

  • 587 réponses
  • 67 participants
  • 52 572 vues
  • 66 followers
1 Roland boutique TR-08
Le 8/08 est là !! La TR-08 est enfin arrivée !

Afficher le premier post
501
Citation :
Pourquoi?c#est pas un Forum pour débattre ici du pour et du contre?:-D


Si, pourquoi pas... mais autant s'en tenir aux faits plutôt qu'aux jugements de valeur. Et aussi abandonner l'idée de convaincre les autres qu'ils ont fait un mauvais choix...
502
x
Hors sujet :
Citation :
Bah non justement. Des sampleurs j'e. Ai quelques uns,


Je ne dis pas que tous les samplers sont transparents (c'est sur qu'un akai S950 ou un roland S550 c'est pas neutre, sans parler des machins plus anciens...), je dis que celui-ci l'est. Après ce qui serait bien (mais peut-être ailleurs sans quoi on va faire une rivière de hors-sujet) ce serait que tu explicites ce qui t'as surpris.
503
also no p-locked on roland tr ...less creativity...
J e sais qu il y a beaucoups de fan de la TR..je l'etais aussi ,mais une fois les mains poser sur la Digi-...man the game changer... moi je conseil de l'essayer,je crois pas que je serais le seul a changer d'avis. allez bon forum ciao
504
Citation :
L'important c'est d'être à l'aise avec son matos.


amen !
505
x
Hors sujet :

Citation :
conditional trigs ?? qu est que cela??


T'as un DT et tu es passé à côté de ça ? icon_facepalm.gif

Relis vite ton manuel, tu vas adorer ! ;)


506
Citation de falkenmaze :
Citation :
Pourquoi?c#est pas un Forum pour débattre ici du pour et du contre?:-D


Si, pourquoi pas... mais autant s'en tenir aux faits plutôt qu'aux jugements de valeur. Et aussi abandonner l'idée de convaincre les autres qu'ils ont fait un mauvais choix...


clair que ça risque de partir en gros HS ! Disons que j'ai trouvé les samples de HH/OH pas tres "brillant" et les exemples de BD étaient avaient une son sourd. Mais c'est peut être dû aussi A une EQ ou un filtre.

Pour être franc des sampleurs j'en ai bouffé avec des centaines de samples de 808. Rien à faire c'est proche mais c'est pas ca. Exemple : le clap ou le snare de la 808 varie en pitch lors des répétitions rapides. Une sorte de flanger. Un défaut mais typiquement reconnaissable. Pour faire ca avec un sampleur... Pas toujours très crédible. La quand tu allumes la 808 qu'en 5 secondes tu as créé un Premièr pattern (si tu connais l'original) tu te dis instinctivement : ca sonne 808. Ce sentiment tu ne l'auras pas sur une digitakt. Mais encore une fois. C'est plus par mimétisme. Tout le monde n'a pas envie de ca ou récherche cela.
507
Citation :
Tout le monde n'a pas envie de ca ou récherche cela.


Tout à fait, c'est un choix artistique.
508
x
Hors sujet :
Citation :
les exemples de BD étaient avaient une son sourd


les banques fournies avec (que je trouve moi très intéressantes) sont des samples issus de l'analog rytm. Oui je te rejoins, le son parait un peu "feutré" (comme pas mal de presets de l'analog four d'ailleurs, souvent du à un filtre partiellement fermé), mais il n'en est rien avec d'autres samples.

[ Dernière édition du message le 08/12/2017 à 11:16:39 ]

509
Possible que ca vient des samples. J'y mettrai bien mes samples provenant de mon expansion beat garden de mes expandeurs emu.

Quoi qu'il en soit si in veut une 808 il est hautement probable qu'une 08 fasse mieux le job qu'une digitakt
510
c'est bien la moindre des choses :lol: