Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland boutique TR-08

  • 587 réponses
  • 67 participants
  • 53 096 vues
  • 66 followers
Sujet de la discussion Roland boutique TR-08
Le 8/08 est là !! La TR-08 est enfin arrivée !

Afficher le sujet de la discussion
491
ça va déraper :-D
492
Citation de galinettto :
Citation de Hiyasta1 :
Ne nous battons pas, et prenons les deux !


Mieux vaut prendre 2 eletron digitakt...
que peut faire la roland TR que l electron ne peut pas??
Roland TR = 16 Pas ...LOL / elektron 64
la Tr doit couvrir 1% de ce que l elektron peut faire...

le pack 2323 pour les fans de TR :

https://www.elektron.
se/soundpacks/2323/


C'est faux la TR-08 c'est 2 X 16 donc 32 Pas icon_facepalm.gif

Et puis quand je vois la tête que ça a j'ai pas du tout envie claquer 700 € dans une eletron digitakt :??:

[ Dernière édition du message le 08/12/2017 à 10:12:01 ]

493

passionnant !
j'apprécie ce débat, d'autant que les participants sont respectueux et ont de bons arguments (et que je suis perso en pleine reflexion d'équipement là dessus )

je serais tenté de dire : oui, mais la TR a quand même pour elle une interface particulièrement adaptée aux variations sonores en live (sans parler bien sûr du côté jouissif de l'objet cultissime en lui-même...)

EDIT : merde, grillé par djzephyrin

[ Dernière édition du message le 08/12/2017 à 10:13:53 ]

494
Citation :
oui, mais la TR a quand même pour elle une interface particulièrement adaptée aux variations sonores en live


à ce jeu là une TR-8 est bien mieux... simple question d'interface, d'espace, etc.

[ Dernière édition du message le 08/12/2017 à 10:23:45 ]

495
Incompréhension a priori. Je me méfie du matos qui sait tout faire façon digitakt.

Pratique lorsque l'on a un set limité ou qu'on cherche quelque chose de polyvalent.

Une 808, c'est surtout une manière particulière d'enchaîner les patterns, de retrouver le timing très particulier du sequenceur et une couleur tres typée des Sons.

mais si on attache pas d'importance sur l'interface homme machine originale de la 808 alors une tr8 ca fera bien le job. Et un digitakt peut être plus encore.

Pour avoir testé la digitakt (qui me plait bcp en tant qu'objet bien construit) j'avoue avoir été déçu par le son que je ne trouvais absolument convenir à ce que j'en attendais. Mais ceci est une histoire de goût probablement.

Objectivement la tr-08 vise la clientèle dès fan de tr808. Si ce n'est pas votre cas, inutile de l'acheter vous serez déçu probablement.

[ Dernière édition du message le 08/12/2017 à 10:28:35 ]

496
Citation de falkenmaze :
Citation :
oui, mais la TR a quand même pour elle une interface particulièrement adaptée aux variations sonores en live


c est marrant j allais dire la même chose mais a propos de la Digitakt....
le mieux pour ceux qui ne sont pas sur c est d acheter et essayer puisque la plupart des revendeurs proposent 30 jours satisfait rembourser....
erreur de ma part sur les 16 pas (j avais la TR 09 en tète ) mais bon 32 c est loin de 64 ,et le génie de conception de la Digitakt m'a fait immédiatement revendre ma TR-09 et ma circuit qui me paraissent tellement primitif face a cette Diditakt
qui en plus control 16 Vst depuis ableton live ou hardware... pour moi il y a pas eu photo ,j ai reçu la digitakt et le soir même ma circuit et ma TR se trouvaient dans les petites annonces du bon coin...
et puis avec la Digitat c est pas juste un sampler Groovebox,elle transforme vos sons en synthetiseur si vou le voulez..,etune énorme capacité/j'ai deja 3000 samples et il me reste encore de la place...)

[ Dernière édition du message le 08/12/2017 à 10:29:35 ]

497
Quid des variations sur la digitakt? De toute façon on a pas besoin de te convaincre tu as trouvé ton instrument ! Certains auront un autre avis. L'important c'est d'être à l'aise avec son matos.

[ Dernière édition du message le 08/12/2017 à 10:31:05 ]

498
x
Hors sujet :
Citation :
j'avoue avoir été déçu par le son que je ne trouvais absolument convenir à ce que j'en attendais


C'est un sampler tout ce qu'il y a de plus transparent... comme toujours dans ces cas là, ça sonnera comme ce que tu mettras dedans.

Citation :
mais bon 32 c est loin de 64


16, 32, 64, 128... de toute façon avec les conditional trigs ça compte plus vraiment :-D

499
Citation de falkenmaze :
ça va déraper :-D


Pourquoi?c#est pas un Forum pour débattre ici du pour et du contre?:-D

conditional trigs ?? qu est que cela??

[ Dernière édition du message le 08/12/2017 à 10:34:56 ]

500
Citation de falkenmaze :
x
Hors sujet :
Citation :
j'avoue avoir été déçu par le son que je ne trouvais absolument convenir à ce que j'en attendais


C'est un sampler tout ce qu'il y a de plus transparent... comme toujours dans ces cas là, ça sonnera comme ce que tu mettras dedans.

Citation :
mais bon 32 c est loin de 64


16, 32, 64, 128... de toute façon avec les conditional trigs ça compte plus vraiment :-D



Bah non justement. Des sampleurs j'e. Ai quelques uns, je ne sais pas si c'est le sample qui en faisait la couleur mais j'ai été Surpris sur l'ensemble des samples que j'ai écouté. Après cela n'en fait pas un défaut pour autant