Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : 808 de poche

• 336 réponses
  • 54 participants
  • 39 401 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : 808 de poche
808 de poche
Présentée cet été, la nouvelle série Boutique comporte pas moins de quatre nouveaux modules. Très attendue, la TR-08 modélise une légende de la marque, la TR-808...

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
321
Pour info. En terme de taille pour la comparer à son aînée

Alors si l’espace est plus petit sur la tr08 c’est pas franchement facile de manipuler les rotary avec précision car sur la vraie les potards sont deux fois plus petits que celle de la tr08 bizarrement.

Accessoirement la tr08 paraît bcp mieux construite que son aînée après question son franchement la vraie est plus agréable à l’oreille mais il faut pinailler
322
Bien qu'on en comprenne l'idée la rédaction est confuse (pour moi s'entend), et donc en résumé: Sur la petite l'espace entre les potards est moindre que sur la grande mais ceux ci sont plus facile à manipuler car les potards de la grande sont plus petits bien que plus espacés...
Perso je n'ai jamais eut de problèmes de manipulation avec la "vieille" pas plus qu'avec la "jeune" (bien que je ne l'ai gardée que peut de temps) mais tout ça est sans doute dû à la façon d'exploiter ces "choses"...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

323
324
Citation :
Et donc tu as gardé la vieille ?

Ben, non, tu sais on fait parfois de ces bêtises...
Le plus dur, même adepte de la mauvaise foi, reste de les justifier à postériori...
Si je devais me reprendre un "truc" de ce genre ce serrait, plutôt que la behrengère, la System 80 ou pourquoi pas une Novation DrumStation en état...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

325
Vous êtes pas sympas : maintenant ipm ne peut plus corriger son post, avec des photos qui se voient. :diable:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

326
roland-tr-08-2765744.jpeg

Je veux dire sur la 808 grands espaces mais rotary rikiki. Pas facile pour obtenir une valeur precise.

Sur la 08 pas bcp d’espace mais les potards rotatifs me paraissent plus précis.

J’ai ete surpris agréablement la tr08 se tient plus que bien par rapport à sa grande sœur en terme de son et de dynamique .

[ Dernière édition du message le 14/10/2019 à 23:49:33 ]

327
Citation de .: :
Vous êtes pas sympas : maintenant ipm ne peut plus corriger son post, avec des photos qui se voient. :diable:

Ouais..: ils sont pas sympa !
328
C'est pas les mêmes tarifs certes mais je vous conseille de jeter ces vieilleries pour les remplacer par une Tempest, vendez un rein ou n'importe quoi mais croyez moi vous ne le regretterez pas, rien ne vaut une Tempest qui pourra vous refaire tout ce que les autres vous faisaient au centuple !!
329
Bah... tu as probablement raison, mais à force de passer par des dizaines de clones. C’est une sorte d’aboutissement d’avoir les originales de mon adolescence. C’est tout sauf absolument réfléchi.

La tempest me tente mais elle fait plus que d’être une bar.

Ce qu’il me manque c’est une linndrum un rs505...

Parfois les achats se font hors de la raison
330
Citation :
vendez un rein

Et à qui veux tu que j'en prenne un, hein...

transmission-soundcloud