Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : 808 de poche

  • 336 réponses
  • 54 participants
  • 38 433 vues
  • 67 followers
1 Commentaires sur le test : 808 de poche
808 de poche
Présentée cet été, la nouvelle série Boutique comporte pas moins de quatre nouveaux modules. Très attendue, la TR-08 modélise une légende de la marque, la TR-808...

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
301
Pourquoi la TR-08 est plus chère que la TR-09 ?
302
Elle est plus « largement » utilisée j’ai l’impression (la TR 909 c’est pas courant dans le RnB ou Hip Hop).
Peut être aussi que l’utilisation en mode tweakage de forcenés en live est moins répandu sur la TR808 (juste une impression). Du coup, les boutons très serrés sont moins un problème... probablement...

[ Dernière édition du message le 23/04/2018 à 19:48:25 ]

303
Citation :
Pourquoi la TR-08 est plus chère que la TR-09


Parce-que la 09 est moche???

La 08 est mieux restituée, c'est à mon avis avec le SH01 parmi les boutiques les émulations les plus abouties...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

304
La TR-09 est sortie il plus d'un an à sa sortie elle valait le même prix que la TR-08.
Lorsque la TR-08 est sortie le prix de la TR-09 a baissé sans doute parce écouler les stocks et je pense qu'elle a aussi moins bien marché que les autres boutiques ...

Les boutiques sont censé être des éditions limités, d'autre boutique on subit le même sort par exemple le A-01.
305
Autant le son de la 808 m'a toujours plu, avec ceux de la 606 et de l'antique CR78, autant la sonorité de la 909 m'a toujours rebuté. Je le trouve plus sec et moins ample que ses deux aînées. Je pense aussi que son utilisation systématique dans la Dance des années 90 est aussi responsable de ce rejet.

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 24/04/2018 à 09:30:25 ]

306
Je suis pas sur que ce soit systématiquement de la 909 dans la dance des années 90, je pense que la TR 707 à pas mal été utilisé aussi. Et puis SAW par exemple je crois qu'ils utilisaient une linndrum
307

et que des dire des samples (W30, serie S3000, ASR et tous les autres) ... je suis sur que les kits des synthés des workstations de l'époque type M1 ont été archi utilisés aussi.

308
Vous avez certainement raison mais quand j'entends la 909, j'entends de suite des tubes du début des 90'S. Bref, je n'aime pas la sécheresse de cette BAR.

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

309

Et puis il y a un peu plus d'ACB sur la TR08 (100% analo émulé) que sur la TR 09 (qui comme la tr909 a une partie PCM notement la hit hat, mais on en a mainte fois parlé sur les forums)

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

310
Le hardware a sous doute aussi un peu changer sinon on aurai eu udpdate pour avoir plus de sorties séparées sur la TR-09 ...