Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TR707

  • 233 réponses
  • 57 participants
  • 37 436 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion TR707
Salut à tous,

le vendeur qui m'a refilé la bete m'a certifié qu'il y aurai une Mise à Jour pour récupérer les sons de la TR 707.
Légende urbaine ou bien réalité qui prend du temps?
C'est pas comme si la caisse claire de la TR707 était la meilleur de l'histoire des caisses claires... (selon mon avis ;))

Big up le crew
Rael
Afficher le sujet de la discussion
151
Citation de .k :
Citation :
sur le kick, le réglage de compression et d'attack est inopérant
idem pour le snare


La y'a un prob parce que chez moi ça marche ...


Ca marche pour moi aussi, même si sur le snare ça n'apporte pas grand chose...
152
Oui, la surprise venait de la nécessité de la MàJ du firmware, lequel était disponible en catimini que depuis le 12/12/2014....
En ce qui concerne les drivers Audio et MIDI de la TR-8 il est évident qu'il faut les installer sur l'ordinateur chargé de faire les MàJ du firmware, récupérer des données audio & MIDI ainsi que réaliser l'update de la BàR si on veut que le programme "TR-8 Utility" fonctionne ... (jolie icône soit dit en passant)
Pour ma part, l'installation de l'upgrade n'a pris que trente secondes jusqu'au reboot final (707 inside) de la TR-8 ...
Et de préciser que j'utilise OS X Yosemite ...

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

153
Je suis sous Mavericks 10.9.5, et pour moi ça aura été une purge :oo:

Par contre je trouve dommage qu'ils aient mis le bongo de la 727 en BD. Impossible de le jouer avec un vrai kick :???: ! Et le choix du kit devient obsolète...
154
Citation de crocdur :

Par contre je trouve dommage qu'ils aient mis le bongo de la 727 en BD. Impossible de le jouer avec un vrai kick :???: ! Et le choix du kit devient obsolète...


C'est juste parce que sur les 727 il y a pas de kick et le bongo le "remplace"

                 

155
J'y suis pas arrivé et je cherche quelqu'un pour me faire l'update 1.11 car l'ordinateur me prend la tête grave. L'update 1.10, j'avais galéré comme pas deux. Si quelqu'un peut m'aider et bien cela serait sympa. J'ai repris pourtant les manipulations que j'avais faîtes sur l'update 1.10 mais rien à faire hier soir. Windows est encore galère pour charger cet update.

[ Dernière édition du message le 20/12/2014 à 10:59:23 ]

156
C'est étrange parce que pour moi sous Mac OSX 10.8.3 AUCUN problème
J'ai lancé l'utility mis mon username et password et tout a été réglé en 5 minutes
Je ne comprends pas les problèmes que vous rencontrez
(ma TR est uniquement branchée en USB et le soft a configuré lui même les MIDI in et out)

MaxIDInguE
157
Je suis arrivé à mettre l'update 1.11 . Il me prends l'OS 1.11 dans la machine et ne le reconnait pas dans le TR-08 utility. Je vais essayer de voir avec eux d'où vient le problème. Cela peut provenir peut être de l'activation de l'achat du pack qu'ils doivent faire que j'ai fait vendredi. On va attendre leur réponse. Maxidingue, Roland t'as donné un code d'activation pour le pack?.

[ Dernière édition du message le 20/12/2014 à 12:31:46 ]

158
Je vais voir avec Roland France d'où vient le soucis. Je remercie les personnes qui me sont venues en aide et qui ont essayé de dénouer le problème malheureusement sans résultat pour l'instant. Ils disent : Before you use the 7X7-TR8 Drum Machine Expansion, you need to activate the software after installing.* You will also need the “Roland Account Service ”account that you used when downloading the 7X7-TR8 Drum Machine Expansion.* One TR-8 unit can be activated for each purchase. If you need activations for multiple TR-8 units, you’ll need to purchase the corresponding number. Je pense qu'il faut demander à roland de donner une activation du pack. Je leur ai envoyé un mail pour leur dire mon achat et je vais voir ce qu'ils vont dire. Le driver a été bien téléchargé ainsi que l'update 1.1 dans la machine et le TR-08 utility correctement, c'est pour cela que je n'arrive pas à comprendre :???:.

[ Dernière édition du message le 20/12/2014 à 21:55:12 ]

159

Citation de : crocdur

Citation de .k :
Citation :
sur le kick, le réglage de compression et d'attack est inopérant
idem pour le snare


La y'a un prob parce que chez moi ça marche ...


Ca marche pour moi aussi, même si sur le snare ça n'apporte pas grand chose...

Ce que j'entends avec le bouton comp sur le Kick, c'est un boost qui sature très vite l'entrée de ma carte son. J'ai beau regarder ce qui se passe à l'oscillo, je ne vois aucune différence sur l'enveloppe du Kick. Et je n'entends ni ne vois de différence avec le bouton "attack".

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova

160
Je tenais à te remercier pour ce que tu as fait Mekanik Zain. Cela me fait chaud au cœur car j'étais un peu une âme en peine. Tout est rentrer dans l'ordre. Le pack a été téléchargé dedans. Je vais profiter des nouveaux sons dans mes compositions surtout les sons de la 727. Je n'avais pas le bon update tout simplement.

[ Dernière édition du message le 21/12/2014 à 10:32:52 ]