réactions à la news Roland annonce la boîte à rythme TR-8S
- 1 266 réponses
- 139 participants
- 119 174 vues
- 134 followers
Fast303
Toute les infos ici : https://www.bhphotovideo.com/c/product/1393506-REG/roland_tr_8s_rhythm_performer.html
et a 9h (am) présentation du produit sur Facedebouc : https://www.facebook.com/OfficialRolandAIRA/
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Roland Aira TR-8S" qui a été fusionnée dans ce sujet le 05/03/18 ]
THOMAS charette
0tist
0TEAST
Richard
Citation de Richard :Si tu peux retrouver ça car si cela concerne la sauvegarde des kits avec le pattern, pas sûr que je chane. Merci
Il n'y avait pas de précisions ...
Sur twitter, bon bah c'est cool, on verra si par hasard la tr-8 ne se vend pas!
[-o-]
En revanche, de la polymétrie pour le séquenceur ça permettrait d'avoir des patterns plus évolutifs et d'aller plus loin que les 16 pas + A/B. Ca, j'aimerais beaucoup.
Richard
]La TR-8 étant plutôt dédiée "performance/improvisation" je ne trouve pas beaucoup d'intérêt à lui donner la possibilité de lier kit/pattern, d'autant qu'elle n'en conserve que 16, des patterns. Cela-dit, pourquoi pas, si ça peut servir à certains.
En revanche, de la polymétrie pour le séquenceur ça permettrait d'avoir des patterns plus évolutifs et d'aller plus loin que les 16 pas + A/B. Ca, j'aimerais beaucoup.
La tr-8s ne perd rien de son coté perform/impro...non?
[-o-]
Richard
]Non, effectivement, mais le nombre de patterns plus élevé justifie la capacité à lier kit/pattern. On est plus dans une optique de préparation+improvisation avec la TR-8S qu'avec la TR-8 d'origine.
sous forme d'option dans le menu de démarrage cela serait parfait, chacun choisissant sa méthode et cela ne dénature pas la machine.
Pictocube
Mon coeur balance vraiment...
J'avais prévu d'acheter la DT sous peu. Elles ne sont pas vraiment comparabe pour moi mais d'un coté j'ai une machine compacte, au design très poussé sur l'exploration, sampler, synth, BAR avec un seq plus complexe, mais la TR8S présente pour moi l'énorme avantage de réunir les sonorités de TR08 et 09 en une seule machine, moins complexe mais plus efficace dans le sens ou je vais moins m'y perdre et sortir plus vite des trucs qui sonnent (je pense, sachant comment je me comporte quand je fais de la musique), et avec plein de fonctionnalités très sympa tout de même...
Quelle est la différence au sujet du ACB par rapport aux boutiques ?
Je veux dire : en théorie les boutiques sont comme leur ancêtre : j'appuie sur tel bouton, ça génère un comportement aléatoire copié sur l'ancêtre... Mais là on a pas la même façade, du coup ? Au niveau du son, j'imagine qu'indépendamment de cette question c'est le même "à la base" mais comment s'arrangent ils ou pas de ça ?
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
*Seed*
J'avais prévu d'acheter la DT sous peu. Elles ne sont pas vraiment comparabe pour moi mais d'un coté j'ai une machine compacte, au design très poussé sur l'exploration, sampler, synth, BAR avec un seq plus complexe, mais la TR8S présente pour moi l'énorme avantage de réunir les sonorités de TR08 et 09 en une seule machine, moins complexe mais plus efficace
Le séquenceur de la DT n'est pas complexe, très complet, extrèmement puissant mais absolument pas complexe, au contraire il est limpide, comme je le disais sur un autre fil, c'est la machine la plus simple avec laquelle j'ai pu bosser à ce jour. La plus simple et probablement la plus puissante aussi. Le fait est que l'on est en présence d'un moteur audio façon synthèse soustractive à lecture d'échantillon ou de sample , un peu basique: un filtre multimode, 2 enveloppes une affectée au filtre et une à l'amplification, un seul LFO mais très complet et pas de matrice de modulation. Par contre là où ça devient génial et extrèmement puissant c'est que le séquenceur est un outil de synthèseà part entière. Grace aux P-locks, il participe entièrement au processus de sound design, c'en est même un élément majeur et sans passer par des menus, sous-menus, tu appuis sur un pas et tu modifies un paramètre, voire plusieurs, à concurence de 127 par pas il me semble.c'est pour ça qu'à mon avis, La TR8S même si elle a de sérieux atouts et qu'elle est attrayante ne peux pas rivaliser avec une DT. Si tu veux des sons de TR, trouves de bons samples et tritures les avec, si tu veux vraiment le sons de TR en ayant la possibilité de triturer les paramètres de la TR pendant le jeu, achètes un boutique et séquences le avec la DT.
Sysex and sun
[ Dernière édition du message le 08/03/2018 à 23:47:02 ]
- < Liste des sujets
- Charte