réactions à la news Roland annonce la boîte à rythme TR-8S
- 1 266 réponses
- 139 participants
- 119 370 vues
- 134 followers
Fast303
Toute les infos ici : https://www.bhphotovideo.com/c/product/1393506-REG/roland_tr_8s_rhythm_performer.html
et a 9h (am) présentation du produit sur Facedebouc : https://www.facebook.com/OfficialRolandAIRA/
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Roland Aira TR-8S" qui a été fusionnée dans ce sujet le 05/03/18 ]
Pictocube
Je reformule ma question sur l'ACB :
Quelle est la différence au sujet du ACB par rapport aux boutiques ?
Je veux dire : en théorie les boutiques sont comme leur ancêtre : j'appuie sur tel bouton, ça génère un comportement aléatoire copié sur l'ancêtre... Mais là on a pas la même façade, du coup ? Au niveau du son, j'imagine qu'indépendamment de cette question c'est le même "à la base" mais comment s'arrangent ils ou pas de ça ?
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
gémote
falkenmaze
THOMAS charette
même temps la partie synthèse de l'AR... oups, encore un avis impopulaire
tu reproches quoi à la partie synthèse analo de l AR?
Dr Pouet
Du coup tous dépend des inputs que tu rentres dans les modélisations de composant, quitte a laisser des inputs fixe (surement contrôlable via le potard assignable).
ob-1
Je reformule ma question sur l'ACB :
Quelle est la différence au sujet du ACB par rapport aux boutiques ?
Je veux dire : en théorie les boutiques sont comme leur ancêtre : j'appuie sur tel bouton, ça génère un comportement aléatoire copié sur l'ancêtre... Mais là on a pas la même façade, du coup ? Au niveau du son, j'imagine qu'indépendamment de cette question c'est le même "à la base" mais comment s'arrangent ils ou pas de ça ?
L'ACB repose sur une technologie FPGA, donc c'est une puce qui émule un comportement de composants, c'est un hardware à l'intérieur de la bécane, la surface de contrôle ne change absolument rien, ça n'est qu'une télécommande, sur les boutiques, ça permet juste de s'y croire :P
Et sinon, si tu hésites entre DT et TR-8S, j'aurais tendance à te dire, si t'as les moyens, prends une DT ... et une TR-8, faut arrêter de faire la fine bouche c'est une super bécane et t'auras un meilleur sampler que la TR-8S et toute la collection de TR si tu prends avec le 7x7
(c'est d'ailleurs pas impossible qu'elle se retrouve pas mal en occase aussi, ces prochains temps)
[ Dernière édition du message le 15/03/2018 à 12:33:44 ]
dpuppet
Citation :Ce qui vous pousse à faire ça c'est uniquement le côté pratique de la TR8S ?
Faders et potars sur tous les canaux, ça change totalement le jeu.
Pour ce qui est du son, même sans parler des goûts et des couleurs, je ne vois pas bien comment on peut en juger sur une vidéo youtube, avec des kits et des samples d'usine.
Il faut arréter avec cette légende qu'on ne peut pas juger du son d'une machine avec une démo youtube. Comme si toute la qualité du son disparaissait dans les quelques fréquences compressées. Quand vous convertissez vos morceaux en mp3, ou que vous écoutez des albums en mp3, la musique ne devient pas complètement plate.
Il est très rare que après avoir trouvé le son moyen en démo, je le trouve génial quand je vais l'essayer en vrai. Et si ça arrive je me pose des questions, une machine qui ne sonnerait qu'en écoute directe et qui perdrait tout son punch dès qu'on l'enregistre et la convertie en mp3, j'aurai tendance à me méfier.
Les vidéos youtube sont les mêmes pour toutes les machines, donc la différences entre deux peut aussi tout à fait se comparer.
Après tout dépend surtout de la qualité d'enregistrement, et d'écoute, c'est sûr que si c'est enregistré avec le son de la caméra et qu'on écoute sur son iphone ou son laptop ça n'a pas beaucoup de sens.
falkenmaze
vidéos youtube sont les mêmes pour toutes les machines, donc la différences entre deux peut aussi tout à fait se comparer.
C'est pas vraiment mon soucis en fait... Un lecteur de samples je ne le juge sur le son qu'après avoir chargé *mes* samples.
tu es
J'ai envie de prendre la digitakt, vendre mon circuit obsolète du coup (mais pas sur que j'y arrive, je l'aimeuh)
Prend la DT et, grand fou, jamais ne revend ton circuit. (en attendant le MK2 qui n'arrivera jamais ^^ )
Prend la tr8-s aussi, si tu as les moyens
Dans tous les cas, tu t'amuseras.
Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.
Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité
oboreal
Il est donc probable que Roland ait, à ce moment là, sacrifié un peu de temps réel pour intégrer des algos dotés d'une meilleure résolution.
Vu le positionnement tarifaire de la TR8S et l'évolution des DSP entre temps, on peut espérer que celle ci combinera les algos haute résolution des boutique avec une latence faible.
- < Liste des sujets
- Charte