Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Roland annonce la boîte à rythme TR-8S

• 1 266 réponses
  • 139 participants
  • 119 205 vues
  • 134 followers
Sujet de la discussion Roland annonce la boîte à rythme TR-8S   fusion

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Roland Aira TR-8S" qui a été fusionnée dans ce sujet le 05/03/18 ]

Afficher le sujet de la discussion
581
Ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul en plein dilemme :mdr:
582

Franchement c'est la prise de tête depuis une semaine.

Je voulais la TR09 à sa sortie, j'ai réussi à me convaincre que c'est un gadget collector.
TR08 même combat.
La Digitakt sort, ouf, ça va combler ma frustration.
Le temps de réunir un peu des sous, de regarder exactement ce qu'elle fait et décider que ouais ça le fait, la TR8S sort, avec les sons que je voudrais avoir même si ils sont ultra classiques et le coté gadget collector complètement gommé.

Aaaaaaah

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

583
Citation de Pictocube :
Je voulais la TR09 à sa sortie, j'ai réussi à me convaincre que c'est un gadget collector.
TR08 même combat.
La Digitakt sort, ouf, ça va combler ma frustration.
Le temps de réunir un peu des sous, de regarder exactement ce qu'elle fait et décider que ouais ça le fait, la TR8S sort, avec les sons que je voudrais avoir même si ils sont ultra classiques et le coté gadget collector complètement gommé.
Aaaaaaah

Je te comprends je suis un peu dans le même cas. J'ai une OT qui me permet de sortir de très bon drums. Je suis passé au modulaire et je voulais me prendre des drum modules mais assez couteux. Du coup j'hésite à investir dans des modules et rester sur l'OT ou acheter la TR8S par facilité de prise en main et comptabilité avec le rack + DAW. J'ai mal de tête icon_facepalm.gif:-D
584
Citation :
Par contre personne n'a répondu à mon post sur la question ACB. Comment on fait du ACB de TR-08 sans reproduire les mêmes contrôles ? On le fait que sur la génération sonore et on oublie les artefacts des composants ?

Je suis pas sur de comprendre ta question.
A en croire roland, leur modélisation reprend chaque composant qui serait modélisé... un peu comme si tu avais un circuit modulaire virtuel. Du coup tous dépend des inputs que tu rentres dans les modélisations de composant, quitte a laisser des inputs fixe (surement contrôlable via le potard assignable).
Enfin c'est une supposition. (La TR8 boutique semble avoir plus de contrôle possible que de potard sur la façade).
Dixit cette news:
https://fr.audiofanzine.com/editeur-midi/momo/roland-tr-08-midi-controller-editor/news/a.play,n.39818.html
585
Citation :

Prend la DT. c'est hyper polyvalent, ça peut même faire un bon séquenceur midi pour tes autres instruments. ça te permet de goûter au workflow Elektron sans trop te ruiner et de toute façon tu prends pas tellement de risques, ça se revend bien.

Pour moi la TR-8S de par son ergonomie seule semble être un complément idéal à un set déjà bien pourvu, mais en standalone ça ne va pas assez loin face à la DT.

[ Dernière édition du message le 15/03/2018 à 09:55:35 ]

586
allez les gas achetez la laissez vous tentés!!
au moins comme ça si elle est pourri je serrais pas le seul déçu.........:mdr:

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

587
Ou l'OT mais c'est un autre budget et je crois que le worfflow de la DT est plus accessbiel non ?
588
Citation :
Ou l'OT mais c'est un autre budget et je crois que le worfflow de la DT est plus accessbiel non ?

Nettement plus accessible oui... je conseille pas l'OT comme première machine Elektron, ça fait beaucoup de concepts à digérer d'un coup (ah le merveilleux monde des trigless trigs... des parts... des flex/static machines :lol:). Après bien sur il y en a toujours que ça ne dérange pas de faire de la musique avec un manuel sur les genoux et qui apprécient une certaine complexité (qui va avec de nombreuses possibilités il est vrai), mais c'est pas pour tout le monde quoi.

[ Dernière édition du message le 15/03/2018 à 10:02:02 ]

589
Citation de falkenmaze :
Citation :

Nettement plus accessible oui... je conseille pas l'OT comme première machine Elektron, ça fait beaucoup de concepts à digérer d'un coup (ah le merveilleux monde des trigless trigs... des parts... des flex/static machines :lol:). Après bien sur il y en a toujours que ça ne dérange pas de faire de la musique avec un manuel sur les genoux et qui apprécient une certaine complexité (qui va avec de nombreuses possibilités il est vrai), mais c'est pas pour tout le monde quoi.

Je confirme, je l'adore et je ne la maitrise pas encore totalement. D'où mon dilemme.. pas facile du tout :-D
590
Citation :
au moins comme ça si elle est pourri je serrais pas le seul déçu.........:mdr:

on en recause samedi ? ;)