Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Roland annonce la boîte à rythme TR-8S

• 1 266 réponses
  • 139 participants
  • 119 410 vues
  • 134 followers
Sujet de la discussion Roland annonce la boîte à rythme TR-8S   fusion

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Roland Aira TR-8S" qui a été fusionnée dans ce sujet le 05/03/18 ]

Afficher le sujet de la discussion
591
samedi dans la nuit en direct avec la machine sous les doigts si j'ai pas loupé le passage d'UPS

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

592

Parmis vous, certain ont un avis entre l'OT + samples et la TR8S ? :8O:
593
Citation :
J'ai eu un peu la même envie quand j'ai vu l'annonce de la TR8S. Je trouve l'ergonomie très séduisante pour son côté accès direct, mais après avoir écouté pas mal de démo et vidéo, l'envie est vite retomber.
Je vais pas me faire des amis sur ce point, mais c'est très subjectif, je trouve qu'elle ne sonne vraiment pas, le son est très "plastique" (rien à voir avec sa coque ;) j'ai l'impression d'entendre un plugin lambda.

Pas faux, c'est ça qui me calme aussi, quand un vois la qualité sonore de l'AR... Je trouve que sur les vidéos en effet cette TR8s sonne un peu plate... Mais je trouve dommage que les vidéos soient vachement accès samples, on en vois pas avec les fameux kit TR en ACB. Après j'ai jamais trop aimé la Tr8 pour ça, le son un peu trop plat, par contre j'avoue avoir été surpris des petite Tr 09 et 08. J'ai aussi un boutique JX 03 le son est très bien. Donc à voir comment elle sonne. Mais c'est vrai que sur certaine vidéo là, ça me pousse à garder l'AR. Ce qui me fait kifer c'est juste l'accès facile au paramètres et le workflow, effets ect.... Bref faut prendre un peu de recul et attendre quelques avis ;)

Et sinon rien à voir car pas d'effets du tout ni de sample, mais personne ne parle de Tanzbar en terme de bonne machine. Je crois que si je pouvait ça serait mon couple rêvé Tanzbar + AR avec quelques effets derrière et une bonne table!
594
J'ai reçus mon "jouet" hier , je vous laisse mes premières impressions.
(j'ai pas passer beaucoup de temps dessus et pas encore lu complètement le manuel, donc c'est a prendre avec des pincettes)

Manuel :
Ça ressemble a un vrai manuel, beaucoup plus gros comparer a la TR8 mais
vu le nombre de paramètres c'est logique ...

Il est super chiant a lire parce qu'on fait des aller-retour entre les pages
(pour ceci aller page 18 , quand on est sur la page 18 faut retourner sur la page 14 pour cela, ect...)

Design :
+ Les couleurs et luminosités des faders sont réglables
- L'intensité et la couleur autour du potard "tempo" non , ça va agacer certains

Émulations :
Pas de 909-808-ect ... pour comparer mais ça me semble très bon

Ce qui est certain c'est différent de la Tr-8 (D'ailleurs il y a un kit TR8 808 & TR8 909)
apparemment c'est juste des réglages différents avec la même émulation (ce que je soupçonnais avec la Tr8 VS boutiques)

Il y pas mal de réglages donc on peux vraiment faire se faire un kit sur mesure et avoir qq choses de bien perso

Effets :
Bien meilleure que la Tr8 (faudra que je compare avec la MX1) avec en bonus non négligeable une disto (drive),
faut que je teste mais a première écoute je crois que je vais me passer du torcido (qui est une tuerie)

un vrai sidechain sur un instru, pas comme sur la Mx1 ou c'est un sidechain sur des pas

Samples :
C'est des samples quoi, qq trucs sympa comme les formes d'ondes de synth (pratique)
mais a mon gout plein de trucs inutile (voix,fx) ...

External :
(ma config : Xoxbox -> external in (mono) -> sortie assignable vers Mx1)
Comme j'ai pus comprendre , on peux mettre un sidecahain , reverb , delay dessus

J'ai tester le sidechain pas de problèmes mais j'ai de la reverb et delay uniquement sur la sortie MIX,
soit j'ai pas compris le manuel , soit je fais une erreur ,soit ... (en tous cas ça me fait chier royal)

(scatter et master fx uniquement en sortie MIX)

Avec MX1 :
Si il y avait en "External in", 2 aira link et une entrée stéréo (ou 2* mono) en plus,
je la vendrais directement ...

Divers :
Pour chaque KIT on doit régler les sorties assignable,
Ce qui est super pour des configs différente mais chiant car on n'a une config "globale"

Bugs :
Faut que je re-test pour confirmer, mais on a un paramètre ou on peux choisir
Isolator,crusher,drive,transient,... et Compresseur + drive sauf :lol: que le drive n'est pas actif!

La suite ... un de c'est 4

PS : kit Acidcore en vue :mdr:

[ Dernière édition du message le 15/03/2018 à 11:01:11 ]

595
Citation :
Le temps de réunir un peu des sous, de regarder exactement ce qu'elle fait et décider que ouais ça le fait, la TR8S sort, avec les sons que je voudrais avoir même si ils sont ultra classiques et le coté gadget collector complètement gommé.

Ne te pose pas trop de question file commander la TR-8s, si tu es fan du son des TR vu que ce sera toujours meilleur et plus vivant que des samples, après les version boutique sonnent un peu mieux que ceux de la TR-8, à voir si ceux de la version TR-8s ont été améliorés ?
596
En fait pour me rapprocher avec l'AR de la Tr8S, il me faudrait un contrôleur et un multi effet derrière... Mais bon c'est toujours mieux 1machine au lieu de 3.
597
Comparer l AR avec la tr8 c est zapper la partie analo /synthèse de l AR non?
Je peux comprendre vaguement la comparaison avec la DT puisqu on reste sur du sample mais l AR ?
Thom'
598
Je lis souvent sons TR08 meilleur que TR8, pareil pour TR09 meilleur que TR8
C'est quoi la différence ?
Pas la même simulation ACB, les convertisseurs ?

599
Citation :
Comparer l AR avec la tr8 c est zapper la partie analo /synthèse de l AR non?

En même temps la partie synthèse de l'AR... oups, encore un avis impopulaire :-D
600
Citation :
Pas la même simulation ACB, les convertisseurs ?

Entre la première série Aira et les boutique il y a eu des améliorations significatives. C'est flagrant entre la TB-3 et la TB-03 par exemple (j'ai eu les deux). Je n'ai pas eu les BARs boutique, mais on peut penser que c'est aussi le cas.

[ Dernière édition du message le 15/03/2018 à 11:56:59 ]