Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : TRminator 2

• 121 réponses
  • 44 participants
  • 26 786 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : TRminator 2
TRminator 2
Lancée en 2014, la TR-8 revient en version boostée : mémoire décuplée, modulations en temps réel, chaînage de motifs, import de samples. Sarah Connor n’a qu’à bien se tenir…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
C est quand même avoir une volonté féroce de se faire chier mdr
Thom'
102
Merci pour vos réponses.
Effectivement j'avais mal lu le test pour la possibilité temps réel et pas à pas.

Super pour assigner samples sur n'importe laquelle des pistes.

16 pas, OK c'est noté.

Oui voilà j'avais vu un pdf dans ce sens pour ''chromatique ''. Ça devait être avec le pitch peut-être.
Effectivement @ Thomas le 77, il doit falloir être très motivé pour lol.

Après je ne veux pas faire piloter une séquence de la bass station à la boîte à rythme, plutôt les utiliser indépendamment.

Pour ce qui est de la digitakt, je sais pas.
La tr8s semble plus ''intuitive ''. Enfin je veux dire rien qu'au nombre de potard de la digitakt je me dis qu'il doit falloir passer par pas mal de menu, sous menu.
( quelqu'un qui aurait eu les 2 peut confirmer ?).

En tout cas ça fait plaisir de voir un site avec pleins de réponses rapides, encore merci à vous :-)
103
Citation :
( quelqu'un qui aurait eu les 2 peut confirmer ?).

J'ai les deux et même si je déteste lire ce genre de chose dans les forums parce qu'on a toujours l'impression que c'est un non-choix... elles se complètent bien. :-D

Clairement pour de l'improvisation rythmique, la TR-8S est nettement mieux lotie que la DT. L'interface avec tous ses contrôles directs ainsi que toutes les features orientées jeu en temps réel font toute la différence. Cela étant dit, la Digitakt peut faire des choses dont la TR-8S sera toujours incapable ou alors au prix de contorsions. Pour une jam sans pratiquement aucune préparation préalable, je prends la TR-8S sans hésiter. En revanche pour bosser des grooves à l'avance... DT.

[ Dernière édition du message le 18/02/2019 à 15:01:04 ]

104
ah, également: les effets de la TR-8S sont nettement meilleurs selon moi (delays et overdrive/distos surtout... la réverbe reste très bonne sur la DT). L'overdrive de la DT est peu convaincant et c'est un peu dommage pour certaines musiques.
105
Merci @ Falkenmaze:-)
106
Sans trop rentrer dans les détails vous dites que la tr8s ne fera pas certain truc de la digitakt.
Comme quoi par exemple ?
107
Tu as déjà la contrainte d'être quantisé sur 16 pas sur la TR...
108
Citation :
Comme quoi par exemple ?

Le truc le plus évident c'est la limite du nombre de params que tu peux automatiser. Sur la TR ça se limite à ce que tu vois pour une tranche (tune, decay, ctrl, vol). Sur la DT tout ou presque est automatisable pour ce qui est des params du son.

[ Dernière édition du message le 18/02/2019 à 15:33:12 ]

109
D'accord.
Bon je pense quand même que cette tr8s, j'ai vraiment envie de l'avoir ;)
Merci à vous :-).
110
La tr8s c'est une très très bonne machine!!!!
Mais elle ce suffit pas a elle même!!!

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2