Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : TRminator 2

  • 121 réponses
  • 44 participants
  • 25 602 vues
  • 55 followers
1 Commentaires sur le test : TRminator 2
TRminator 2
Lancée en 2014, la TR-8 revient en version boostée : mémoire décuplée, modulations en temps réel, chaînage de motifs, import de samples. Sarah Connor n’a qu’à bien se tenir…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91
Ha ok, me semblait bien, ta photo faisait penser qu'on pouvait séquencer via la TR
92
C'est à cause du câble trig :-D
93
Citation de falkenmaze :
C'est à cause du câble trig :-D


Salopard :-D, tu nous a fait des faux espoirs...
94
D'ailleurs bon à savoir (je l'ai mis dans les astuces) mais un rim un poil boosté et rooter vers une sortie annexe peut rajouter une piste de trig.
95
Bonjour,
Bien tenté par cette machine et débutant niveau matériel (je possède seulement une mc 303), j'aurais 3 petites questions à vous poser:
1- Les samples sont ils assignables sur chacune des pistes ou il n'y en a t il juste une ou deux de dédiées pour?
2-Est il possible d'enregistrer en pas à pas mais aussi en temps réel (je suppose que oui mais je préfère demander confirmation).
3- (et là ça se gatte):J'aurais aimé pouvoir utiliser un sample de façon "chromatique" (il me semble que c'est comme ça qu'on dit. (Enfin bref, par exemple avec un sample de lead, pouvoir le jouer sur différents tons) ). Je ne pense pas que ce soit possible juste avec la tr8s mais, si je passe par midi (ou autre trigger..)sur un clavier externe, pourrais je faire cela? (ça ma semble trop simple de cette façon :8O:). si non peut être passer par une volca sample (qui a l'air assez simple à utiliser et pas trop chère pour ce genre de manipulation et synchroniser le tout).

les derniers posts parlent un peu de ça me semble t-il mais je suis un peu perdu niveau piste trigger...

Voilà, si certains détenteurs de cette machine pouvais m'aider; Merci:D:

hors sujet:
je posterais à l'occasion - sur une section du forum plus appropriée - un sujet sur la configuration matériel que j'aimerais avoir afin de pouvoir être renseigné sur les possibilités éventuelles (tr8s + bass station 2 + ...:non: désolé pas le bon endroit).

[ Dernière édition du message le 17/02/2019 à 15:06:08 ]

96
Bonjour,
1 Oui
2 Oui, par contre ça quantise sur 16 pas
3 je ne crois pas que ce soit possible, en tout cas pas de manière facile
97
On dirait que ce qu'il te faut c'est une Digitakt... Non ? Tu as regardé ce que la digitakt pouvait t'offrir ?

https://www.youtube.com/channel/UC1jQ56BEl3nrkGH5bP2bjEA

98
@tomstoms
La tr8s est une boîte a rythme donc une note par son
Tu ne pourras pas séquencer un basstation ou autre synthé avec(enfin du moins faire une mélodie)

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

99
sur de ça?
y a moyen de faire varier le pitch par demi-ton, donc peut etre pas de mode chromatique direct mais y a moyen de "p-locker" une melodie...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

100
Oui tu peux faire varier par demi-ton

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2