Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : TRminator 2

  • 121 réponses
  • 44 participants
  • 25 603 vues
  • 55 followers
1 Commentaires sur le test : TRminator 2
TRminator 2
Lancée en 2014, la TR-8 revient en version boostée : mémoire décuplée, modulations en temps réel, chaînage de motifs, import de samples. Sarah Connor n’a qu’à bien se tenir…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Citation :
Contrairement à l'AR la gestion des samples est carrément plus agréable et çà je trouve que c'est un énorme +

Difficile de faire pire en fait donc c’est facile mdr
J’ai aimé mon AR mais revendue entre autres pour ca. J’avais l’impression de retrouver un vieux roland sp
Thom'
62
63
Bon choix

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

64
C'est pas plutôt: Ayé.... Commandé... :bave:

Beat Thang 4 Life

65
Oui oui, bien sûr !

Le facepalm était là parce qu'en mars dernier je guettais cette bàr, puis la discussion a viré sur la Digitakt que j'ai finalement prise.
Mais le workflow ne me convient pas, il faut passer trop de temps dessus pour se souvenir des différents raccourcis, et j'ai eu deux/trois déceptions (genre les samples en mono, etc).
Du coup, vendu la DT et commandé la TR. :-D
66
Faut les 2 et pis c'est tout :oops2:
67
roland-tr-8s-2420108.jpg
Là on est pas mal :-D
68
Manque un octatrack :non:
Thom'
69
Déjà eu, très peu pour moi :-D
70
Citation de Push-Pull :
Digitakt que j'ai finalement prise.
Mais le workflow ne me convient pas, il faut passer trop de temps dessus pour se souvenir des différents raccourcis, et j'ai eu deux/trois déceptions (genre les samples en mono, etc).
Du coup, vendu la DT et commandé la TR. :-D


Pareil que toi !
après avoir eu la tr8s j'ai acheté la digitakt en me disant que peut être elle ferait l'affaire en tant que BAR + séquenceur et que j'allais même peut etre revendre la tr8s.

Et bien non, après 15 jours la digitakt a fait retour au magasin. Pas que c'est un mauvais produit , mais il faut appuyer sur la touche FUNC tout le temps pour faire des combinaisons de touches et ça demande trop d'attention.
En plus le séquencer 64 pas est insuffisant. Marre des combines où il faut créer plusieurs patterns puis les chaîner pour que la mélodie tienne entièrement.
Le sampler est vraiment pratique et bon mais mono.
Le son est moins bon que la tr8s, ça manque de profondeur et de grains. Attention le son est bon et clair mais ça reste plat et figé comme sur les kits d ableton ou maschine mais avec une meilleur pêche.
L'édition des patterns et des réglages du son est moins immédiat que sur la tr8s.
Sur cette derniere on sait ce qu'on fait, ça va vite on ne perd pas le fil. C'est la première fois que je fais des patterns aussi facilement. J'ai eu plusieurs BAR avant dont une Analog Rytm que j'ai revendu pour les mêmes soucis d'ergonomie que la digitakt.