Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-909
Photos
1/877
Roland TR-909

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet de la discussion Avec quoi completer ma BAR TR909? super sons mais pas beaucoup,me faut autres sons charley,batterie!
Salut a tous je viens de ma payer une TR909 et j'en suis tres content mais cependnat elle est tres limitée au niveau du son! me servant deja pas de tomes...Je desirerai la completer avec une autre bar qui l'acompagnerai et qui possede d'autres types de sons mais juste rythmique.
Je ne desire pas de sons de synthé...
Que me conseilleriez vous?
merci
Afficher le sujet de la discussion
31
32

 

 

33
Pour une mc909 c pas mon truc les groovebox, j'avais eu la 303 et j'aimais pas du tt!
Pour le Yamaha RS7000 connais pas du tt cette machine, vais me renseigner...

Citation : Regarde l'esx , peut etre une solution ...


le modele exact stp, c'est quel type de machine?
34

Citation : Rs7000?


c'est du meme genre que la roland mc 909? UNE USINE A GAZ ? TT EN UN...C'est ^pas vraiment mon truc ce type de machine.
J'aime bien les machines simples et qui ont qu'une utilité, je prefere 2 machines qui font 2 trucs differents que une seule qui va faire la meme chose
35

Citation : Si t'as un gros budget, la machinedrum SPS1 UW.


c'est une bar ds laquelle on peut rentrer des samples c'est ca?
enfin d'apres ce que j'ai compris oui et un nombre illimité? commment ca se passe, sinon y'en a peut etre d'autres du meme style concurentes?
36
Salut,

La tr 606 compléte trés bien la tr 909 ( utilisé sur certains morceaux par mr oizo, jack de marseille ou interlope donc différents styles ... elle peut swinguer comme elle peut baver ). En la modifiant on rajoute plein de potars .... le pied ! Faut souder et ne pas se planter ( merci mon sauveur ! )

Maintenant un sampleur ça le fait aussi et ça servira pour autre chose.

La quasimidi 309 est excellente également ...
37
J'apporte une petite précision sur la TB303: Elle possède une sortie Jack 6,3 (gros jack) ainsi qu'une sortie casque également 6,3.
En effet elle n'est pas midifiée, mais il existe des petits boitiers (MSY-2 Doepfer par exemple), qui pour moins de 100 euros, permettent de synchroniser trés facilement TB et TR. Je ne me rassasierai jamais de ce couple infernal, c'est trop bon :bravo:

Patnumber21 je ne sais pas pourquoi tu poses toutes ces questions. Je pense que tu as déjà pensé à la solution qui te conviendrait, mais que tu attends un truc miracle de la part des forumers, je me trompe ?

Ta demande n'est pas logique: Tu veux tous les sons, mais uniquement par des machines dédiées. Alors achète-toi toutes les boites à rythmes de la terre, et c'est reglé...

J'ai l'impression que tu veux le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière en prime... Prends le temps d'écouter les tonnes de samples qui traînent sur le net (et le CD-Rom "Dance mega drums" d'Akai par exemple), ça t'orientera dans tes choix...que tu as déjà fait :clin:
38
Tsuki, mon choix n'a pas été fait sinon je ne viendrai pas ici poser ces questions, en fait j'esite entre une autre bar mais qui ne donnera pas ts les sons voulus mais avec une facilité d'utilisation incroiyable et un sampler mais de ce coté la je ne comprends rien, etant novice ds le domaine, je ne sais pas comlment ca se passe pour le piloter, quel modele acheter...mais je crois qu'il faut que je me tourne verts cette derniere solution
39
Tu m'as l'air mûr pour un sampleur orienté rythmes...
Au hasard, Akai MPC xx00 ou Korg ES1, ES1MkII, ESX1...

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

40

Citation : en fait j'esite entre une autre bar mais qui ne donnera pas ts les sons voulus mais avec une facilité d'utilisation incroiyable



quasimidi 309