Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-909
Photos
1/887
Roland TR-909

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet de la discussion Avec quoi completer ma BAR TR909? super sons mais pas beaucoup,me faut autres sons charley,batterie!
Salut a tous je viens de ma payer une TR909 et j'en suis tres content mais cependnat elle est tres limitée au niveau du son! me servant deja pas de tomes...Je desirerai la completer avec une autre bar qui l'acompagnerai et qui possede d'autres types de sons mais juste rythmique.
Je ne desire pas de sons de synthé...
Que me conseilleriez vous?
merci
Afficher le sujet de la discussion
41
Oui je comprends bien, mais je ne vois pas l'intérêt d'un sampler sur le plan ergonomique, à moins de t'orienter vers une MPC. Un ordi est bien plus pratique qu'un sampler, ça fait le même boulot, et mieux même (je pense notamment à Reason).
Le problème des samplers AKAI (S2000, 3000...etc) que tu vas trouver pour une poignée de figue en occaze c'est que le son est exécrable comparé aux convertos d'une bonne carte son. A moins de vouloir faire du lo-fi (et das ce cas-là il faut taper dans les MPC-60 et les SP-12), rien ne vaut un ordi comme lecteur d'échantillons.
42

Citation : rien ne vaut un ordi comme lecteur d'échantillons.


Oulà, attention terrain glissant. :diable:
Au niveau ergonomie, peut-être.
Question son, ça reste à prouver.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

43
Je crois que je vais me laisser tenter par une korg electribe ESX1.
Pour le fait que ce soit plus pratique sous pc je ne trouve pas, enfin pour la rythmique je n'ai pas trouvé de solution qui me convienne vraiment
44
L'aventage d'une machine externe c'est qu'on fazit une rythmique en deux sec et c'est super intuitif contrairement sous pc avec la souris c'est chiant...
45
Pour mes tracks je préfere le pc et le hardware pour le live ...

 

 

46

Citation : Je ne me rassasierai jamais de ce couple infernal, c'est trop bon



d'accord à 200% avec toi Tsuki, même si j'ai eu le malheur de vendre 909 et 303 quand j'ai arreté de tourner live, je pense qu'encore aujourd'hui avec ces 2 machines en poche, un synthé analo et un peu de talent, ça suffit pour faire une compo electronique digne de ce nom..
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul...
47
Et sous pc vous travaillez commment? peut etre me ferez vous changer d'avis avec une methode que je ne connais pas..
48
Otto: Pas vraiment un terrain glissant: Je comparais une bonne carte son PC (RME, MOTU...etc) aux convertos dégueus des S2000, S3000 et MPC2000 (J'ai eu les trois). J'ai eu un bon sampler: L'ASR-10 d'Ensoniq. Là ok, on peut parler de gros son, mais les vieux AKAI qu'on trouve à moins de 200 euros aujourd'hui, j'en voudrais pas même si on me les donne :non:

Chrisd33: Oui, le hardware analo est un aboutissement pour moi: J'ai commencé par le sampling, les boucles volées sur des CD, toutes sortes de sons de boites dont j'ignorais la provenance, puis vint Reason, et progressivement je me suis aperçu que j'utilisais toujours un certain type de sons, trés "Roland entre 78 et 84", donc j'ai creusé dans cette direction (Space echo, TB, TR909, TR606, SDE2000, JX8P). Parallèlement, et toujours dans une optique live, je voulais les sons barrés de la SIDstation, du Polivoks, du Ringmod de Moog. Quand à mes strings, je suis tombé amoureux de l'ARP Omni (1 et 2).

Il faut du temps pour reserrer son champ d'action sonore. Peut-être que dans 20 ans je finirais avec un seul synthé analo et un space echo...

Mais au début il vaux mieux explorer dans toutes les directions pour trouver son truc.

Pour répondre à ta question Patnumber21: Le PC avec Reason pour jeter des idées en 3 secondes. Sinon, il ne me sert plus que de magnéto numérique pour mes chers analos.
49
Un bon pc avec reason ou ableton live + la 909 crois moi c top !!!

je bossais principalement sous cubase mais j ai pas mal de soucis de synchro avec mon hardware donc il commence a m enerver...

avec ableton live la synchro est vraiment parfaite et tu peux faire des trucs super rapidement

sinon hier j ai par hasard testé reason 3 en esclave de ma tr 909 et j ai ete agreablement surpris !!!

la synchro est top top et ce qui me derangeais dans reason ( les kits rythmiques pourris ) est resolu par l emploi de la tr
le seul truc emmerdant c que reason ne gerant pas l audio il faut un enregistreur externe en + ou un autre pc ...

Mais tout cela ne m enleve pas l envie de me racheter une tr 808 qui me manque terriblement ( mais pourquoi je l ai vendue :((( )

J ai vu que tu hesitais a acheter une ESX1 ... perso ca fait 3 semaines que je l ai chez moi et je ne m en sert pas du tout ( on me l a preté ).
Ca sonne bien mais l edition des samples est vraiment trop limitee, je prefere de loin l EMX1 avec son synthé bien gras!!
50
Pour les kits rythmik pourri , y'a des tonnes de ressource refill free on ze web ;)


pour ma part , pour le live j'utilise souvent un kit de 909 justement auquel je rajoute quelque percu ...
une 909 pour les one shot sur des lopps rythmik , ça doit etre sympa aussi ...