Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-909
Photos
1/975
Roland TR-909

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Hourra! les Tr 909 frôlent les 1000€

• 559 réponses
  • 67 participants
  • 80 938 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Hourra! les Tr 909 frôlent les 1000€

Sur Audiofanzine et ces jours ci en tout cas.
Je salue au passage ces personnes de bonne volonté.:bravo:

Est-ce simplement du au fait que les vendeurs concernés ne sont pas d'immondes schwarploufs ou bien, la crise?

Afficher le sujet de la discussion
261
C'est toi qui est parti sur les SMD alors que l'objet de la discorde " la Tr909 " n'en contient aucun !

Donc pour les trucs sans rapport tu repassera hein ;)

Et désolé si moi aussi je me suis mal exprimé mais c'est bien le remplacement de certains composants par des SMD qui entraine une durée de vie moins bonne comme indiqué dans le doc que je t'ai cité.

D'où mon rapide raccourci avec les composants moins fiables aujourd'hui, un peu hatif je l'avoue.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 17/10/2013 à 15:47:07 ]

262
C'est pas toi qui a parlé des composants actuels avant ?

Ah bon ?:-D
263
Si si et je viens de préciser mes propos au dessus.

La course à la miniaturisation rend les machines moins fiables qu'avant et moins " durables "

[ Dernière édition du message le 17/10/2013 à 15:51:55 ]

264

oui, mais c'est vrai que le materiel audio y est moins sensible( pour les tel et pc, les dif se font sur des spec "objectives", cadence, capacité de stockage ce qui amene à la miniaturisation "à outrance"), sur le matos audio, y a une notion subjective( le son), donc moins indexée sur les evolutions techniques pures, je pense que c'est aussi un peu l'idée soulevée par yohda...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

265
He beh carrement, heureusement qu'on ne suit pas la même course à la miniaturisation pour les instrus de musique sinon on aurait clairement du souci à se faire.

Mais néanmoins on est plus dans les conceptions d'antan ou l'on fabriquait des tanks fait pour durer !

Quand on voit ce qu'on est capable de faire dans un petite boite comme l'evolver de DSI aujourd'hui...imaginez la taille qu'il aurait fait il ya 30 ans

[ Dernière édition du message le 17/10/2013 à 16:29:41 ]

266
Citation de yohda :
Citation :
on en reparle dans 20ans et comptera les points?
Si Roland utilise du SMD depuis 1986, les 20 ans sont passé depuis longtemps.

je parle pas de SMD, moi , je parle juste de "synthé de maintenant VS synthé d'avant", et on peut difficilement juger la durabilité de synthé actuel.

[ Dernière édition du message le 17/10/2013 à 16:37:04 ]

267

Le truc qui est marrant avec les SMD c'est que les réparateurs agréés de TV et autres, recherchent juste dans quel secteur se trouve la panne, ils s'embêtent pas à changer le composant HS, mais changent tout une carte de circuit imprimé. eek  Alors qu'à l'époque du traversant les gars changeaient que le composant HS.

268
C'est normale diplodocus303 la réparation revient moins chère de cette façon je m'explique:
Le réparateur va changer le module qui est en panne et sans doute avec un module reconditionné.
Ton module en panne va être rendu au fabriquant qui lui va l'envoyé en Chine pour réparation car labas la main d'oeuvre est moins chère.
Le module réparé sera alors reconditionné pour une prochaine réparation.
Ce serait surement la même chose avec des traversant tout est question de coût ....
Ce qui coute chere dans la réparation c'est le temps de recherche de la panne...

[ Dernière édition du message le 17/10/2013 à 19:56:39 ]

269
yo, pour en revenir au sujet, 3000€ sur ebay.+ les frais divers...
270

Il la vendra pas. Par contre j'ai remarqué que celles qui sont aux enchère à 1$ comme prix de départ. Finissent toujours autour de 1800$.