Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-909
Photos
1/870
Roland TR-909

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet Hourra! les Tr 909 frôlent les 1000€

  • 559 réponses
  • 67 participants
  • 79 899 vues
  • 59 followers
1 Hourra! les Tr 909 frôlent les 1000€

Sur Audiofanzine et ces jours ci en tout cas.
Je salue au passage ces personnes de bonne volonté.:bravo:

Est-ce simplement du au fait que les vendeurs concernés ne sont pas d'immondes schwarploufs ou bien, la crise?

Afficher le premier post
461
Citation :
http://www.electronicbeats.net/tv/slices-shows-the-making-of-the-r-is-for-roland-book/


Excellent, en terme de "roland" "the analog roland orchestra" est bien placé aussi ;)

462
Après on va dire que ces machines n'ont rien de spécial mais ya pas que dans notre petit topic qu'on le dit....

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

463
Ces machines ont une âme, pas les joujous TR8, volca est cie....point barre.:furieux:
464
:mdr:
465
Citation :
Ces machines ont une âme, pas les joujous TR8, volca est cie....point barre.:furieux:
icon_facepalm.giflà ,c' est sûr on peu plus rien dire...
Pour moi c' est le musicien qui a une âme...les TR elles font juste parties de l histoire.
J ai entendu des lives on ne peu plus chiants avec des TR vintage,et de superbe sets fait avec des volcas ou électribes...voir ,quelle horreur,fruity loop,alors...:-D
En même temps vu le prix ridiculement haut au vu de la concurrence actuelle auquel elles se vendent,effectivement l ésotérisme,reste le seul argument recevable :bravo:
466
oui c'est de l'ésotérisme en effet ;)
On parle souvent de "feeling" avec ces machines.
Un jour un gars m'a dit (lors d'une revente de ms20, pas le mini hein) qu'il avait testé le minimoog voyager, ça sonnait mais il se faisait chier...et le mec avait pourtant de l'expérience.
Une autre bonne citation concernant les eurorack modulaires, ça sonne, mais on se croirais à la clinique...
:mdr:

Moi ce qui me fait kiffer c'est faire du son moderne avec des machines de 30 ans au design bien old school, là j'ai un vrai feeling, devant une electribe....bah il se passe rien...même si le son est là.
Esotérik quoi....
467
C'est exactement pareil pour moi, je ne retoruve aucun feeling sur les series Aira.
Ce n'est pas faute de les avoir essayees....mais ya pas je ne retoruve pas ce qui me fait tant kiffer sur les originales, que ce soit niveau son ou utilisation.

Je n'ai rien contre la nouveauté et le progrès; bien au contraire.
Mais encore faut il qu'il apporte quelque chose.
La Tr-8 n'apporte rien, au contraire pour moi elle enleve tout ce que les originales ont de bon.

Citation :
Une autre bonne citation concernant les eurorack modulaires, ça sonne, mais on se croirais à la clinique...
:mdr:


C'est vrai que comparé à du vintage c'est un peu chirurgical..
Mais quel pied tout de meme l'eurorack !
Surtout avec une bonne tr derriere :)

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 06/05/2015 à 14:52:32 ]

468
Je comprend bien la notion de feeling.Il y a 10-15 ans j était d accord avec toi,mais aujourd'hui avec les prix ridicules qu on en demande pour des machines parfois dans un piteux état et la concurrence de nouvelles groove box.T'as déjà testé une elektron AR ? Perso je l ai eu à côté d une 808 et j ai testé la 909,et je peut te dire que l electron au moins autant de patate avec ses enveloppes réglables au poil pré,et au niveau feeling ,programmation,jeu en live etc,elle déchire tout simplement toutes les TR ,point barre :-D
Citation :
Moi ce qui me fait kiffer c'est faire du son moderne avec des machines de 30 ans au design bien old school

Moi le côté conceptuel-art contemporain des instruments ,bofbof,d abord j ais pas les moyens de payer 1500€ pour un seul drum kit et je trouve que ça a un côté un peu bobo qui me dérange ,surtout au vu de l histoire de ses machines.Rebotini l a déjà fait et j adore les albums mais je vois pas l intérêt de le refaire ,surtout qu' en live je trouve ça souvent très chiant à écouter.
Citation :
Un jour un gars m'a dit (lors d'une revente de ms20, pas le mini hein) qu'il avait testé le minimoog voyager, ça sonnait mais il se faisait chier...et le mec avait pourtant de l'expérience.
Une autre bonne citation concernant les eurorack modulaires, ça sonne, mais on se croirais à la clinique...

Aprés c' est sur qu une machine avec tous ces condos prêt a rendre l âme,elle est plus vivante...:-D.Perso je préfère re créer des variations aléatoires sur un synthé neuf,que d avoir comme certain qui ce lamente dessus, un vieux coucou galère a accorder et qui peut rendre l âme a tout moment ( avec parfois des pièces introuvables).Apres si on a les moyens de payer le côté collector ( première carotte ) et l entretient ruineux ( deuxième carotte qui peut etre renouvelé à plusieurs reprise même quand le truc est vendu par un "pro" en "super etat" et donc hors de prix ),quand t es chirurgien, pourquoi pas,mais pour ceux qui roulent pas sur l or,je déconseille vivement.
469
Ola on l'a énervé là...

470
Du tout:bravo: chacun son kiff.Alors tu l a testé l AR ou pas ?
Si non,va la testé et on en reparle après quand t aura vendu ta 909 pour l acheter:mdr:

[ Dernière édition du message le 06/05/2015 à 16:01:16 ]