Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-909
Photos
1/975
Roland TR-909

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Hourra! les Tr 909 frôlent les 1000€

• 559 réponses
  • 67 participants
  • 80 923 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Hourra! les Tr 909 frôlent les 1000€

Sur Audiofanzine et ces jours ci en tout cas.
Je salue au passage ces personnes de bonne volonté.:bravo:

Est-ce simplement du au fait que les vendeurs concernés ne sont pas d'immondes schwarploufs ou bien, la crise?

Afficher le sujet de la discussion
481
Merde un jupiter 6 ça se revends pas !
482
Citation :
Va changer une résistance ou un condo SMC sur un circuit imprimé microscopique.

Ben j ais soudé des puces USB en SMC avec un paquet de pattes avec juste une loupe et une pane bien affûtée alors une résistance ou un condo,ça me fait plus peur:-D
Bon itchy tu l as testé l AR ou pas?malgré nos débats on a l air d avoir les même kiffs,j etait un peu comme toi il y a quelques années ,mais avec le retour de l analo,certains produits actuels m on fait changer d avis.(korg ,DSI, Arturia Jomox,Elektron etc...)
Certe ce sont des produits neufs donc qui n on pas le drift prononcé des vieux coucou,mais alors quel kiff de triturer le son et d enregistrer les mouvements de ses potards sur une AR ou un A4 :bravo:
483
ouais geronimo33
Ba en fait non j'avoue, pas testé l'AR, mais comme j'ai dit dès qu'il y'a trop de fonctions sous jacentes je me perd...
En fait pour dire comment je bosse, mon PC n'est qu'en bout de chaine pour enregistrer le master, je fait mes tracks en live tout analo, console mackie CR1604 et comp en master.

Je reconnais avoir une faiblesse au niveau "mastering" mais j'arrive quand même à me débrouiller pour que ça sonne, aucunes postprod à part relever le gain final sur wavelab.
Je ne sais pas faire de son autrement....
J'ai bosser pas mal d'années sur cubase et j'ai testé pas mal de BAR "modernes" mais comme j'ai dit y'a trop de paramètres, je m'y perd et ça me soul vite.

Mais je respecte le gout de autres pas de soucis !
:)
484
pour tuvok, comem je disais " faut savoir la faire sonner" le mix de Mr Mills posté à la page 46 du post c'est 1h de 909 (accompagné d'autres trucs bien sur)
Donc oui le son d'origine.........il est bien loin :mdr:
485
Citation :
Ba en fait non j'avoue, pas testé l'AR, mais comme j'ai dit dès qu'il y'a trop de fonctions sous jacentes je me perd...

Ben cours y .S il y a qu une BAR à tester,c' est elle.Pour moi c'est l héritière des 909 808.Le gros son analo avec les avantages des tecknologies d aujourd'hui.
J ais fait un beuf avec un pote qui la connaissait pas ,en 30 minutes il avait tout pigé.
Pour ce qui est du jetable et de la qualité de fabrication,autant sur certains trucs je suis ok,autant sur les synthès,je suis pas sûr.Bien sur ,aujourd'hui il existe du vraiment low cost donc la qualité s en ressent ( quoique quand on voit la qualité de fabrication de l akai wolf...bon le son ç est pas top ,mais ça m a l air bien robuste ).Mais perso même avec des trucs d occase ayant bien vécu ,mais de qualité ( style access,nord ,DSI ) j ais jamais eu de gros problèmes.
486
oui les access/ clavia et d'autres on quand même une conception assez robuste.
Bon promis je te ferais un retour si je trouve l'occasion de la tester ;)
Hé j'ai quand même un nordlead 3 hein parmis mes vieilleries ;)

Tout analo ça peut devenir assez brutal, tout numérique ça peux vite être trop chirurgical.
Le mélange des 2 est pas mal.
487

Citation de : tuvok

Oh la vache,quand je vois le prix de cette vieillerie complètement à la ramasse niveau son,j'hallucine :oo:
Un pote vient de m'en filer une qui trainait chez lui dans le grenier.
Arrivé chez moi,je l'ai branché,ma fois tout à l'air de fonctionner normalemnt,mais les sons :mdr::mdr::mdr:
Bon c'est vrai qu'à l"époque c'était quelque chose,mais de nos jours,c'est un "fossile".

Aujourd'hui j'ai mangé des chips!

488
Citation :
Aujourd'hui j'ai mangé des chips!

Indispensable par grosse canicule pour couper la soif ! :bravo:

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

489

Citation de : geronimo33

Citation :
Va changer une résistance ou un condo SMC sur un circuit imprimé microscopique.

Ben j ais soudé des puces USB en SMC avec un paquet de pattes avec juste une loupe et une pane bien affûtée alors une résistance ou un condo,ça me fait plus peur:-D
Bon itchy tu l as testé l AR ou pas?malgré nos débats on a l air d avoir les même kiffs,j etait un peu comme toi il y a quelques années ,mais avec le retour de l analo,certains produits actuels m on fait changer d avis.(korg ,DSI, Arturia Jomox,Elektron etc...)
Certe ce sont des produits neufs donc qui n on pas le drift prononcé des vieux coucou,mais alors quel kiff de triturer le son et d enregistrer les mouvements de ses potards sur une AR ou un A4 :bravo:

SMC c'est une marque de quad chinois. facepalm Vous soudez du barossa donc?

Les composants SMD ou CMS, j'en ai déjà soudé et dessoudé, faut arrêter de raconter des conneries sur les forums, ça demande une certain coup de main quand même, c'est moins accessible que la soudure traditionnelle en traversant.

Et faut encore arrêter de raconter sur les forums, la plupart des boites à rythmes récentes, il faut être réparateur agréé par la marque pour avoir accès aux schémas et aux manuels de services. Et même les réparateurs agréés se font pas chier à souder/dessouder des composants smd dans la plupart des cas, ils changent la carte complète.

Et comme je ne suis pas omniscient, généralement quand je n'ai ni manuel de service et ni schéma, je trouve que c'est pas évident de débeugger un truc en panne sans la doc adéquate. Déjà que des fois, même avec toute la bonne doc c'est pas gagné...

Par contre avec google mon ami, je peux télécharger le manuel de service de la TR909, mais ça sert rien de le télécharger, parce que c'est une machine de merde complètement obsolète, avec des sons ringards comme toutes les dernières boites à rythmes sorties ces dernières années. mrgreen

C'est vrai pourquoi se faire chier à réparer une TR909 en panne, ça sert à rien, moi je crois ce que je lis sur audiofanzine, alors les sons ils sont pas terribles et en plus on peut les télécharger sur internet. mrgreen

Vraiment sur AF on peut lire de ces trucs rigolos quand même.

490
Citation :
Vraiment sur AF on peut lire de ces trucs rigolos quand même.

C'est ça qui est bon !! :bravo: Tant que c'est rigolo,on rigole :tourne: et qui dit rigoler,dit joie et bonne humeur !! :8)
Très important pour la santé ça ;)

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;