Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-909
Photos
1/887
Roland TR-909

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet Hourra! les Tr 909 frôlent les 1000€

  • 559 réponses
  • 67 participants
  • 80 649 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Hourra! les Tr 909 frôlent les 1000€

Sur Audiofanzine et ces jours ci en tout cas.
Je salue au passage ces personnes de bonne volonté.:bravo:

Est-ce simplement du au fait que les vendeurs concernés ne sont pas d'immondes schwarploufs ou bien, la crise?

Afficher le sujet de la discussion
431
les prix bougent avec l'arrivée de produit nouveau et flashi,.
les cahiers des charges et composants changent.. avec avantage ou pas ..
c'était marrant de tester l'aira / 909 cote à cote .. ça peut pas être la même qualité ..
j'ai des potes qui tournent bcp, en house et techno, c'est 909 entres autres ..
elle a une super connectique pour l'époque,
midi in, 2 midi out pour son sequencer externe bien patate, din sync, trig out pour modulaire, analo,
tape memory, ext control, carte memoire, ça va ..

faudrait poster des loops simples, bass / bar pour voir le charme propres à chaque machine..
les styles de son, la chaine audio, le traitement ou pas sont des composantes créatives avant la compête ;) .. peace

[ Dernière édition du message le 04/05/2015 à 07:04:05 ]

432

Citation de : petitsynthe

:?!:

 

Oui, oui j'insiste, j'aime bien les grosses boites à rythmes pas ergonomiques qui prennent beaucoup place. C'est pas pratique, mais j'aime avoir un bel objet devant moi, qui en impose et ne ressemble pas un gadget. Tellement que lorsque que j'ai assemblé mon yocto clone de tr808, je n'ai pas pu supporter l'idée de le mettre dans un boitier moche, petit et en plastique. Je lui ai fait son boitier en métal et à peu près de la taille d'une 808.

Je ne supporte pas les clones minuscules en plastocs de bar roland dans le style mfb 522. Même si leur son est bon, comme je suis con et illogique, je préfère avoir un objet plus dans "l'esprit" de l'original.

D'ailleurs je trouve ça assez marrant que  tout le monde dit, ça fait chier quand une réédition de vieux synthé sort en version mini, avec le clavier plus petit, mais qu'au contraire à chaque fois qu'il sort une boite à rythme de la taille d'une boite de banania c'est génial.

Ceci-dit ma femme surnomme la TR909 "la moche".

433
Le pire c'est qu'une sorti du cerveau de l'acheteur qui paierait 1500 euros pour ca,le public ne se tremoussera pas plus que sur des vieux samples pourris!
Ha l'effet placebo!
434

La dernière fois que j'ai vu Jeff Mills jouer, je n'ai pas entendu des vieux samples pourris. Dans le public il y avait des petits jeunes qui ne savaient même pas qui était ce petit homme frêle en costume. Et des rigolos comme moi, qui étaient venus voir le patron programmer des patterns à la volée sur une TR909.  A part ça tous les gars que je connais qui possèdent la TR909 où l'ont essayé in real life, disent que c'est la meilleure des boites à rythmes, on doit être des bébètes en fait ou on est sourds. On est tellement cons qu'on utilise de la technologie de 30 ans d'êge, c'est pas pire que d'acheter 1500e un macbook qui sera dans une poubelle 5 ans plus tard.

435


Voila du vieux sample pourri effet placebo.

( je met au defi notre cher tatounet de faire pareil avec ses samples ou meme n'importe quelle autre BAR type Tr-8 ou ce qu'il choisira )

Aucune bar n'a une telle patate, pourtant j'en ai testé des bar !

Quand aux 1500€ c'est meme pas son prix à sa sortie en 1984.
Je te laisse réfléchir sur ce que représentait 1500€ en 1984.
Quand on sait combien ont eté produites et combien il en reste, sans meme parler de sa popularité, on sait pourquoi elle vaut ce prix aujourd'hui.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 04/05/2015 à 11:09:25 ]

436
la TR-8 fait ça sans problème :8)
437
Nan, c'est Jeff Mills qui fait ça. :mdr:
A quand un ptit jeune qui remet ça avec une autre machine ?
438
Citation :
la TR-8 fait ça sans problème :8)


Oué avec un son qui n'a juste rien à voir....

J'ai gardé la tr-8 à peine 48 heures chez moi, la patate de la 909 n'est pas la...c'est un jouet à coté...

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 04/05/2015 à 11:14:55 ]

439
La 909 est un jouet à côté de ce qu'un ordi peut sortir en terme de patate.
440
Bien sur et c'est pour ca qu'on se casse tous le cul à enregistrer la 909 alors qu'on pourrait faire ca avec un plug d16 ou un sample.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 04/05/2015 à 11:30:15 ]