Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vermona DRM1 MKIII
Photos
1/619
Vermona DRM1 MKIII

Sujet séquenceur ultime

  • 120 réponses
  • 40 participants
  • 32 457 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion séquenceur ultime

je veux pouvoir utiliser la vermona sans devoir allumer mon computer, je veux des appareils autonome... donc je me suis mit à la recherche du séquenceur ultime et je pense avoir trouvé: seq-01 de mfb... sans midi, parcontre une multitude de sorties gates/triggers: 12 en tout:
http://www.mfberlin.de/Produkte/Module/SEQ-01/seq-01.html
les triggers en option sur la vermona, c'est bien du 5 volts ? comme ça je branche les sorties gates du seq-01 aux entrées de la vermona .

je possède déjà un schlagzwerg et j'aime bien son séquenceur:
http://www.mfberlin.de/Produkte/Musikelektronik/Schlagzwerg/schlagzwerg.html

à votre avis? c'est un bon choix question séquenceur ? ou avez-vous d'autres propositions ? j'ai vu le séquenceur europa chez analogue solutions mais trop cher à mon goût, ou le seq16 de mam mais pas d'annonces et déconseillé vu certain bug. il y a encore une annonce sur ce site pour 1 schaltwerk de doepfer
mais question prix c'est abusé..... 



Afficher le sujet de la discussion
71
Quelqu'un a testé avec un trigger finger pro ? ça m’intéresse d'avoir un avis la dessus, il semblerait qu'il y ait un sequenceur intégré et un midi out, ça pourrait faire l'affaire non? Pour ma part je sequence/sample ma drm1 avec l'octatrack ça fait bien le taf !
72
Le TFP est excellent !!! :bravo:
73
Tu peux nous en dire plus ? ça donne quoi avec la vermona ? au niveau du sequencer (polymetrie? nombre de sequence max? micro-timing? swing?) et au jeu sur les pads (enregistrement en direct des pads frappés dans le sequencer? quantisation ? touché des pads et sensibilité?) j'aimerai bien me faire une idée du workflow de l'association TFP+Vermona... Merci !
74
Si le Circuit est à la limite de mon budget, les séquenceurs haut de gamme style pyramid/octatrack ne sont pas envisageables... Je ne connaissais pas le TFP, malgré le fait qu'il n'ait que peu de mémoire (16 patterns) et sa rareté (plus en vente, peu d'occasions) il a l'air intéressant en effet. Sinon, est-ce qu'une MC 808 serait capable de séquencer tous les instruments de la Vermona? J'avais oublié l'existence des MC, qui en terme de sequencing m'ont l'air très puissantes, et ont des fonctionnalités assez intéressantes, pour un prix très abordable.
75
Une petite précision : l'ER1 à 10 instrus 8+2 audio-in qui déclenchent les notes d'un module externe comme les autres
76
La ER1 est une machine géniale pour qui sait s'en servir...c'est un petit trésor oublié
77
Les anciennent électribes me plaisent bien en effet, mais pourquoi la ER1 en particulier? En comparant aux autres Electribes hors EMX/ESX. D'ailleurs l'EMX à l'air sympa en terme de sequencing, avec en plus ses effets par audio in. Mais ces machines valent-elles mieux qu'une MC (hors 909) pour une utilisation de sequencer/boîtes à effets?
78
Citation de Treize23 :
le beatstep pro mais qui visiblement est pas mal bugué


À quoi fais-tu référence ? J'utilise le Beatstep Pro depuis sa sortie, et il y avait en effet quelques bugs (contournables, mais un peu gênants tout de même) mais il y a eu beaucoup de mises à jour, très qualitatives, et je n'ai depuis plus rien à redire. Pour séquencer la DRM1, c'est parfait ! (micro-timings, swing, grilles dispos, ...)
79
Dans la section BeatStep Pro de ce forum, les utilisateurs se plaignent pas mal dernièrement, parlant d'un produit "non fini", il y aurait visiblement des problèmes de saut de notes via MIDI. Sur le forum officiel d'Arturia les utilisateurs se plaignent également d'un manque de suivi du produit sur les derniers firmwares qui seraient bugués...
80
Franchement, rien à redire sur le BSP. Ça fait le boulot qui est annoncé, en MIDI, en CV/gate.
Manque de suivi? C'est à dire? Si c'est pour répondre à une demande d'ajout de fonctionnalités, rien n'oblige Arturia à y répondre.
Quant aux bugs, je ne nie pas qu'il doit peut-être en rester (même si je ne vois pas lesquels sur mon exemplaire), mais il faudrait que certains utilisateurs commencent par se faire débugger.