Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vermona DRM1 MKIII
Photos
1/627
Vermona DRM1 MKIII

Sujet séquenceur ultime

  • 120 réponses
  • 40 participants
  • 32 518 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion séquenceur ultime

je veux pouvoir utiliser la vermona sans devoir allumer mon computer, je veux des appareils autonome... donc je me suis mit à la recherche du séquenceur ultime et je pense avoir trouvé: seq-01 de mfb... sans midi, parcontre une multitude de sorties gates/triggers: 12 en tout:
http://www.mfberlin.de/Produkte/Module/SEQ-01/seq-01.html
les triggers en option sur la vermona, c'est bien du 5 volts ? comme ça je branche les sorties gates du seq-01 aux entrées de la vermona .

je possède déjà un schlagzwerg et j'aime bien son séquenceur:
http://www.mfberlin.de/Produkte/Musikelektronik/Schlagzwerg/schlagzwerg.html

à votre avis? c'est un bon choix question séquenceur ? ou avez-vous d'autres propositions ? j'ai vu le séquenceur europa chez analogue solutions mais trop cher à mon goût, ou le seq16 de mam mais pas d'annonces et déconseillé vu certain bug. il y a encore une annonce sur ce site pour 1 schaltwerk de doepfer
mais question prix c'est abusé..... 



Afficher le sujet de la discussion
61
finalement, on en revient à l'ER1, dans ce budget pour seq des drums, y a pas mieux( puis elle fait du son, ça ouvre des possibilités de layering;))

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

62
Ouaip tu as raison... Je ne suis vraiment pas intéressé par ces machines à la base, mais au final pouvoir marier la Vermona avec pourquoi pas un bruit blanc ou je n'sais quoi du ER-1, ça peut être sympa !
Bon, bah je crois que j'ai ma réponse... va falloir que je me trouve une ER-1 haha !
63
sinon zaq audio qui ferait encore mieux l'affaire ... un bcr2000 transformé en puissant séquenceur 4 pistes poly/drums pour 70€ :
https://zaqaudio.com/
64
Si maintenant il y a mieux le beatstep pro :bravo:
65
oui il est certes plus sexy et agréable avec ses pads, mais 1 seule piste drum contre théoriquement 4 au zaq.
en outre le beatstep pro est mono, le zaq permet des accords ...
en fonction des besoins l'un ou l'autre s'imposera
66
plus la connectique nettement à l'avantage du beatstep + le mode contrôleur
67
Ben le Beatstep te permet quand même de séquencer 2 synthés plus une Vermona (par exemple..)
Il dispose directement de l'interface midi/CV, donc pas besoin d'en acheter une.

En revanche le point fort du BCR/ZacAudio c'est qu'il te permet de séquencer 2CV par séquence et ça c'est très bon !!
Je possède ce dernier avec une Kenton pro2 (qui je pense est l'interface la mieux adaptée à ce séquenceur)

C'est top !! :bravo:
Marsupio37
68
Mais qu'il est laid ce BSP...... :beurk:
69
Bonjour, je fais remonter ce sujet, comptant bientôt acheter une DRM, quel est selon vous le meilleur séquenceur pour cette machine?
Pouvoir séquencer plusieurs machines serait un gros plus, j'aimerai pouvoir faire des patterns plus longs sur ma Volca Bass également et pourquoi pas piloter un autre futur synthé. Je cherche donc un sequenceur midi pouvant utiliser tous les instruments de la DRM, sur minimum 64 pas, avec si possible un bon enchainement de patterns, les fonctions comme le looper peuvent être un plus ainsi que la possibilité de piloter d'autres synthés en parallèle. J'avais pensé aux anciennes electribes, mais potentiellement dures a trouver et ne pouvant pas séquencer plus de choses que la DRM, le beatstep pro mais qui visiblement est pas mal bugué, ou bien le circuit qui commence a être a ma limite niveau prix...
70
Tu n'as pas 36 solutions : Squarp Pyramid ou Cirklon :bravo: