Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/01/2010 à 15:51:59Ma future par Tom Marceau
Bon, comme ma nouvelle basse va être réalisée par un luthier je vais donc faire un post rien que pour elle vu que le luthier, Tom Marceau, m'a autorisé à publier les photos.
Tout d'abord, je lui ai demandé une basse 5 cordes single cut, manche traversant, frette 0, micro Delano double splittable en simple, une EQ 3 bandes paramétrique que l'on peut bypasser, un diapason de 34 pouces, et bien sûr un équilibre de la mort.
J'ai été à l'atelier aujourd'hui et m'a montré le premier dessin du corps que je vient de valider, car c'est exactement ça que je voulais. Il reste la tête a dessiner, mais c'est en cours.
plutôt qu'un hardcase trop lourd, une bonne housse rembourrée avec des plaques de "kevlar" ou similaire (sandberg en fait une absolumeent mortelle)
0
bajito
2905
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
282Posté le 16/09/2010 à 20:39:30
plutôt qu'un hardcase trop lourd, une bonne housse rembourrée avec des plaques de "kevlar" ou similaire (sandberg en fait une absolumeent mortelle)
Citation :
quel différence par rapport à ta rockbass ?
rho l'insulte !
0
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
283Posté le 17/09/2010 à 10:35:47
Bon, et bien après une première répète à fort volume.
Mon son n'a plus rien à voir. Il est rond à souhait, une dynamique monstrueuse, et surtout un sustain à rendre jaloux mon gratteux qui joue sur Vigier et Diezel.
Et pour l'instant j'ai surtout joué en passif. J'ai fait quelques tests rapides en actif en faisant abstraction du souffle. Le slap est plus que monstrueux.
Ce qui est plaisant, c'est que la gestion du volume est vraiment efficace que ce soit en passif comme en actif, pareil pour la tonalité.
En gros je suis ravie.
Merci Baj pour l'info, je vais regarder du côté des housses sandberg dans ce cas. On m'a prêté une riter en attendant, je vais également regarder cette marque.
0
quinine4
2233
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
284Posté le 17/09/2010 à 12:13:09
Je confirme la housse très agréable et qui donne confiance chez Sandberg
0
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
285Posté le 17/09/2010 à 12:38:42
Faut juste que j'arrive à trouver les dimensions internes de la housse.
0
quinine4
2233
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
286Posté le 17/09/2010 à 12:43:53
Je peux regarder ça ce soir.
0
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
287Posté le 17/09/2010 à 13:26:44
ok, je te remercie.
0
niais
404
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
288Posté le 17/09/2010 à 13:55:36
Tu as posté les mesures de ta basse sur ce thread ? Que chacun regarde sa housse, case ...
(Désolé j'ai la flemme de me retape les 287 post)
0
[ Dernière édition du message le 17/09/2010 à 13:55:48 ]