Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma future par Tom Marceau

  • 337 réponses
  • 45 participants
  • 69 763 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Ma future par Tom Marceau
Bon, comme ma nouvelle basse va être réalisée par un luthier je vais donc faire un post rien que pour elle vu que le luthier, Tom Marceau, m'a autorisé à publier les photos.

Tout d'abord, je lui ai demandé une basse 5 cordes single cut, manche traversant, frette 0, micro Delano double splittable en simple, une EQ 3 bandes paramétrique que l'on peut bypasser, un diapason de 34 pouces, et bien sûr un équilibre de la mort.

J'ai été à l'atelier aujourd'hui et m'a montré le premier dessin du corps que je vient de valider, car c'est exactement ça que je voulais. Il reste la tête a dessiner, mais c'est en cours.
Afficher le sujet de la discussion
261

Hello tout le monde, Maintenant que la petite est chez son propriétaire, voilà les photos officielles :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 14/09/2010 à 21:53:13 ]

262
Elle est complètement magnifique ! Bravo au luthier, et félicitations a l'heureux propriétaire :D

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

263

mrgreen ouaip merci à tom.

Le manche est très bon, ça glisse tout seul. L'équilibre est là. Tout ce que je demandais.

Rien à dire niveau lutherie.

Par contre, j'ai des doutes concernant le John East et ça c'était à ma demande. En passif ça le fait nickel, mais en actif le souffle est beaucoup trop présent.

Je viens de la tester à la maison sur mon combo et c'est limite injouable en actif.

Je vais me renseigner un peu plus là dessus mais il est possible que le préamp est un défaut. Je viens de vérifier tous les branchements et tout est nickel chrome. De toute façon si cela avait été un pb de branchement j'aurais également le pb en passif.

C'est le petit point noir de la soirée, mais en passif ça sonne déjà très bien  bravo Chapeau l'artiste.

264

Y'a pas à dire c'est du superbe travail, chapeau bas Mr Marceau !

265
wow... superbe basse... gros travail du luthier.. bravo !
:aime:




...
...
On reste sur le thread pour quelques samples ?
266

Avant de faire des samples, on va résoudre le problème du souffle du préamp d'abord.

Je viens d'envoyer un mail à John East pour savoir s'ils ont déjà eu ce pb.

267

N'empêche qu'au niveau visuel, c'est une bombe icon_bave.gificon_bave.gificon_bave.gif

 

Bien hâtes de l'entendre celle-là! Chapeau Tom!

J'aurais le temps de dormir demain...

http://www.myspace.com/projetjeudi

268

Merci ;)

Et merci aussi aux clients qui font confiance pour des nouveaux modèles ;)

 

On a régler ce problème de preamp sans souci, bien entendu.

 

[ Dernière édition du message le 15/09/2010 à 10:15:22 ]

269

Juste pour info, j'ai fait un test cette nuit à mes risques et périls enfin surtout pour la basse.

Le vernis est un nitrocellulosique. Je l'ai laissé toute la nuit sur un stand RTX, et bien la mousse est compatible avec le vernis. Par contre je ne testerais pas sur mon stand avec des protection en caoutchouc.

 

270

Toutes mes félicitations à l'heureux Papa. J'attends les photos en situation, la review et les SC !

 

nitro, c'est comme les versions des guitares gibson les paul ? Quels sont els avantages et les inconvénients ?

 

 

J >> vu la basse de luxe que tu as, tu peux investir dans un vrai stand, solide toussa... un hercule par exemple...

 

[ Dernière édition du message le 15/09/2010 à 19:17:03 ]