Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma future par Tom Marceau

  • 337 réponses
  • 45 participants
  • 69 761 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Ma future par Tom Marceau
Bon, comme ma nouvelle basse va être réalisée par un luthier je vais donc faire un post rien que pour elle vu que le luthier, Tom Marceau, m'a autorisé à publier les photos.

Tout d'abord, je lui ai demandé une basse 5 cordes single cut, manche traversant, frette 0, micro Delano double splittable en simple, une EQ 3 bandes paramétrique que l'on peut bypasser, un diapason de 34 pouces, et bien sûr un équilibre de la mort.

J'ai été à l'atelier aujourd'hui et m'a montré le premier dessin du corps que je vient de valider, car c'est exactement ça que je voulais. Il reste la tête a dessiner, mais c'est en cours.
Afficher le sujet de la discussion
271

J'espères que j'aurais bientôt l'honneur de la voire en vrais cette basse, en tout cas félicitation bravo

JxB

272

Premier post le 15 Janvier, livraison le 14 Septembre. Je sais que c'est le temps nécessaire, mais je ne sais pas si j'aurais tenu. Le résultat en vaut la peine, mais ça a quand même du être dur...

273

Elle est magnifique.

Tu dors avec?

274

Lol, non je ne dors pas avec, ma femme ne serait pas contente.

Par contre je suis toujours à la recherche d'un fly pour cette belle qui a un gros cul. Il passe pas dans les fly standard.

JxB, normalement si tout ce passe bien je fais le prochain boeuf de blues au mondo.

Baj, oui il faut que je m'achète un Hercules, mais là entre le Fly, le stand, et divers conneries, je met le fly en prio. le stand ça attendra le mois prochain.

pulvo, la livraison a été longue, mais c'est un peu de ma faute, j'ai merdé sur le choix du bois étant newbie dans ce domaine, ensuite il y a eu quelques pb d'appro, et pour finir, le vernis c'est super long à faire.

Au final, je ne regrette absolument pas. Demain c'est ça première répète, je suis pressé de jouer en condition mrgreen

275

Pour le flight case, t'as la soluce handmade, mais c'est long, cher et lourd :

C'est le mien (admirez ma légendaire mocquette "fond de stock en promo de Leroy Merlin")

276

Citation de Pulvonium :

 Pour le flight case, t'as la soluce handmade, mais c'est long, cher et lourd

Je suis en train d'en réaliser un pour ma Gibson hollowbody (impossible de trouver un fly adapté, elle a aussi un gros c..), à base de... carton ! Ca promet d'être assez léger (environ 3.5kg), pas trop cher et suffisamment costaud. Par contre c'est clair que ça prend du temps, et qu'il faut aimer, et savoir un miniumum bricoler.

Je posterai certainement un tutoriel quand ce sera fini.

Sinon, belle bête ! Pas mon style, mais belle bête quand même bravo

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

277

Hors sujet :

Un case fabriqué avec des matériaux de récupération !

Quand  l'écologie s'invite chez les zicos' bravo

 

278

j'ai pris toutes les côtes de ma cocotte. Je vais envoyé un mail à plusieurs magasins avec photo et mesure pour voir ce qu'il me propose.

279


et cette répèt ? quel différence par rapport à ta rockbass ?

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

280

la répète c'est ce soir mrgreen .