Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel choix faire pour une basse jazz bossa ?

  • 139 réponses
  • 13 participants
  • 11 526 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quel choix faire pour une basse jazz bossa ?

Bonjour,

 

Peut-être pouvez vous me conseiller (?)

Je suis un guitariste relativement expérimenté qui se met à la basse depuis quelque temps et qui veut acheter une bonne basse.

Mes critères :

- suffisamment bonne et réputée pour pouvoir la revendre sans difficulté au prix où je l’achèterai (d'occasion)

- légère

- idéalement petite

- avec un son compatible avec du jazz et de la bossa

- le "plus", serait qu'elle est déjà une petite plateforme au dessus des cordes pour y poser mon pouce, sinon je la construirai


J'ai un budget de 600 euros environ. Est-ce possible de chopper une Fender américaine pour ce prix ?

Afficher le sujet de la discussion
71

Vous connaissez les basses Eko ?

On me propose un échange pour une Eko de 1981. Je sais pas ce que ça vaut. Ca mérite le déplacement ?

Je crois que c'est celle là :

https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/eko/cobra-1/


Merci !!

72
Perso j'aime pas du tout, je trouve que ce sont des vieilleries typées 60s inutilement sorties de l'oubli par toute la vague hype de la pop garage à pantalon moulant parisienne.

Mais ça n'engage que moi :oops2:

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

73

mrgreen

 

J'ignore tout de cette marque, mais méfiance avec une basse qui est agée de 32 ans : si elle a pas été régulièrement entretenue ET a eu certains éléments changés, elle est sans doute possible totalement rincée, que ça soit au niveau des pièces electroniques, mais aussi mécaniques.

74
Par contre, je viens de voir ça sur le bon con:
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/481523402.htm?ca=2_s
Si tu te sens de taper un petit road trip, le prix défie toute concurrence!
En espèrant qu'elle soit en bon état...
75
76
J'oubliais, c'est vraiment de super basses ces cort A4 et B4 (le prix neuf des A4 est autour des 800 euros), et franchement, _ça sonne super. Un peu moderne, certes, mais mieux vaut une basse qui sonne moderne mais qui sonne plutôt qu'une pelle vintage avec laquelle la seule chose que tu pourras creuser c'est ton compte en banque...
77

Franchement, je crois que je vais attendre un peu et chopper une fretless d'occase !

[ Dernière édition du message le 24/05/2013 à 18:29:44 ]

78
Yo,

Eko : A moins de vouloir jouer des reprises des sixties en palm mute, oublie purement et simplement cette offre... Perso, si je jouais de la bossa, je taperai de l'Ibanez (SR ou
BTB) ou de la yamaha (la BB !) direct. Mais en fait c'est aussi une question de personnalité. Regarde les occaz en Ibanez Japs, ton budget est bien.
Prend le temps d'essayer surtout, si tu veux de l'occaz, le secret de l'occaz, c'est de pas se presser pour tomber sur le bon plan.

Bonne quête !
79
Citation de David :
A moins de vouloir jouer des reprises des sixties en palm mute, oublie purement et simplement cette offre


Pourquoi tu dis ça, David ? Je comprend pas très bien ce que tu veux dire. Tu as déjà essayé une Cort Artisan, au moins ?

Perso, j'ai une artisan (A5) et je peux dire que non seulement le rapport qualité/prix est excellent, mais en plus elle est incroyablement polyvalente.
Pour ce prix-là ça vaut vraiment le coup.

Après je dis pas que c'est la basse la plus adaptée pour jouer de la Bossa, mais elle n'est à mon avis inadaptée à aucun style de musique "actuelle". Le coup des reprises sixties je pige pas bien le rapport. :?!:

x
Hors sujet :
Edit : à moins que tu ne parle de la Eko ? Dans ce cas, désolé ...

[ Dernière édition du message le 24/05/2013 à 21:08:38 ]

80
Ah mince kiproko :-D
Je parle des basses Eko !

La CORT c'est très bien. Des artisans, j'en ai vendu plus que tu n'en aura jamais entre les pognes mon ami !
J'ai même vu les premières séries débarquer en rayon du temps ou je bossais à Pigale... ça se trouve, c'est peu-être moi qui t'ai vendu la tienne :-D
J'en ai aussi essayé quelques unes pour la presse et pour mon bon plaisir. Le seul truc qui me déçoit chez cette marque, c'est qu'elle délaisse un peu la basse depuis quelques années. Le stand de CORT à Francfort a presque pas bougé depuis l'année dernière, peu de nouveauté... C'est tristouille.

[ Dernière édition du message le 25/05/2013 à 05:05:55 ]