Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel choix faire pour une basse jazz bossa ?

• 139 réponses
  • 13 participants
  • 11 794 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quel choix faire pour une basse jazz bossa ?

Bonjour,

Peut-être pouvez vous me conseiller (?)

Je suis un guitariste relativement expérimenté qui se met à la basse depuis quelque temps et qui veut acheter une bonne basse.

Mes critères :

- suffisamment bonne et réputée pour pouvoir la revendre sans difficulté au prix où je l’achèterai (d'occasion)

- légère

- idéalement petite

- avec un son compatible avec du jazz et de la bossa

- le "plus", serait qu'elle est déjà une petite plateforme au dessus des cordes pour y poser mon pouce, sinon je la construirai

J'ai un budget de 600 euros environ. Est-ce possible de chopper une Fender américaine pour ce prix ?

Afficher le sujet de la discussion
81

Ouais, j'ai oublié cette offre !

Par contre, je vais vendre ma basse ce soir, donc va falloir me bouger le train pour me trouver ma future basse.

bravo

82

Alors, là, j'ai des vues sur celle-ci : https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=851352

Qu'en pensez vous de ces yamaha ?

83
J'ai déjà essayé une TRB frettée : j'ai failli l'acheter.
Très bonne lutherie et électronique très efficace.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

84

bravo

Yes, le mec me la fait à 400, ça me parait pas mal du tout comme prix, et comme basse.

85
86
C'est un excellent modèle, et le prix est correct.
87
88
La Cort B4. Il parait que les trb sont bien, mais j'ai jamais testé, donc je peux pas dire...
89
x
Hors sujet :
Il a un gros hoquet le koala ?
90
Ici on appelle ça la truellite. Mais pour le savoir, il te faudra explorer les méandres abyssales d'af, et trouver la bande de cyberconnards du pub des gentlemans...