Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Basses électriques 4 cordes

>>> Fan de WARWICK, et bien c'est par ICI . <<<

• 1 346 réponses
  • 89 participants
  • 101 883 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion >>> Fan de WARWICK, et bien c'est par ICI . <<<
Salut à vous amis bassistes !

j'ai voulu créer un thread pour les fans et utilisateurs de basses WARWICK.
Donc vous pouvez laisser ici toutes vos questions et impressions, anecdotes ou autres ... sur ces magnifiques basses !

:bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
101
Youhou!

Bonjour a vous,

comme c'est mon 1er post, j'en profite pour reveiller ce topic a propos des dernieres warwick milieu de gamme, la doublebuck et la tiranis.
Comme pas mal de monde, je trouve les 2 micros double bobinage de la doublebuck trop proches, et nous privant de la joie de mettre nos doigts a cette endroit bien pratique pour le jeu classique et tirés,
par contre, on voit la Tiranis, qui elle a un micro jazz et un micro double bobinage, elle semble plus polyvalente mais n'a pas l'electronique active de la $$...
aaaah cruel dilemne!! Avec la $$ on a le GROS son, et aussi la finesse avec l'electronique active, mais le confort de jeu choque, que faire ?
Que pensez-vous de ces 2 warwick ?

--
Sillycones!
102
Bah sinon, les JazzMan proposent une config J/HB avec electro active ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

103
Je pense que la tiranis a été concu pour supporté les accordages batards (d'ailleurs vendue détunée, je sais plus en quelle note), tout en possedant une éléctronique passive, car, il ne faut pas croire que toutes les personnes voulant acheter une basse, même sonnant moderne, veulent de l'actif!

La $$ elle essaie d'occuper le marché déja bien remplie des doubles bobinages, la concurrence n'en reste pas moins féroce avec les G&L a quasi moitié prix, les nouvelles ATK triple bobinage de chez Ibanez, les MM d'occas qui ont une grosse réputation!

de plus, jusqu'a présent elle n'était disponible qu'en frene manche vissé!

maintenant elle est disponible soit en frene et manche traversant erable, soit en bubinga traversant erable!

je serai curieux du rendu de la SS Bubinga NeckThrough, ce bois envoi les graves, et les micros sont dynamiques!

personnellement si tu veux une éléctronique active et que les détunages d'accordage ne sont pas ta passion, la taranis ne présente que peut d'interet pour toi!

après si la configuration SS te gene, il y a la configuration JJ (que je possede d'ailleurs) et qui envoi tout autant :D: :D:

bon c'est sur elle ne vient pas de sortir cette config, mais bon, elle a le mérite d'avoir fait ses preuves contrairement a ces pavés MEC!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
104
Big Up, allez tous faire un tour du coté de la gallerie custom shop de chez warwick, ils ont amélioré la présentation, avec en dessous de chaque basse le descriptif et surtout le tarif, pour qu'on puisse se faire une idée!et l'idée, elle fait son bonhomme de chemin dans ma tete, la finition de la firme allemande est quand même impressionante, j'ai vu la Corvette $$ NT 5cordes swamp ash, waouh, la finition est quand même superbe pour un modele a moins de 2000euros (la F bass en finition splatted maple était certainement beaucoup plus violente mais le prix calme plus vite!)!

voici le lien, personnellement, j'étudie a fond la question, car pour moins de 2000euros, on peut avoir une corvette ($$ ou JJ) avec une table en flamed maple et des micros bartolini avec l'éléctronique qui va bien...

voici ma préférée!

:aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:

http://www.warwick.de/modules/frame/frame.php
105
Premiere fois que je vois une WW pas trop moche :boire:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

106
J ai essayé une fna jazzman 4 cordes chez playback, elle etait pas piquée des hanetons non plus ...

(flag)
107

Citation : Premiere fois que je vois une WW pas trop moche

:bravo2:
Prends le temps de regarder. Y'en a plein le site des MAAAGNIFIQUES pis des moches aussi

...

108
:aime:

Rhaaah, j'aime les warwouck! Par contre, tout fan de warwick que je suis, je peux pas blairer autre chose que les corvette, FNA jazzman et Infinity. le reste... :nawak:
109
Je partage l'analyse :boire:

...

110
Mais bon... n'empeche...ca resemble a une Mayones...
Rien ne vaut une spector NS en config PJ dans ce design amha ;) (look + son)

Ken Smith Addict

111
Mayones font aussi de jolies basses, c'est clair, mais bon, ca reste postérieur a Warwick en terme de création et donc d'expérience!pour Spector, il est clair que j'en entend aussi beaucoup parler, il faudra un jour que j'en essaie une, mais elles restent rares!

pff j'aimerai bien avec 2200euros a pas savoir quoi en faire la maintenant, ca serai dans l'image que j'ai mise.. :aime: :aime:
112
C'est con de mettre autant dans une image...elle est gratuite sur le net...

Ok je :fleche:

Ken Smith Addict

113
Salut a tous

j'ai acheté dans un cash converters une warwick thumb NT en gaucher elle est de 1988 donc j'aurais voulu savoir si mon électronique et d'origine? c'est une électronique bartolini alors que sur celle que j'ai vu ,c'est soit du emg soit du mec
et en quel bois est fait le manche ?

photo[/url]http://www.casimages.com/img.php?i=080217023902228981727535.jpg

merci
114
Euh bah normalement a cet époque, l'éléctronique et les micros étaient estampillés EMG!alors je doute que ce soit d'origine, les micros Barto ressemblent au 8S qui sont sorti ya moins de 5ans!
115
Oui je pense que les micros sont d'origine.

Je possède une warwick avec manche traversant mais de 1991 et les micros sont des MEC.

Il me semble que les bois du manche sont : Wenge et ovangkol pour le manche et Wenge pour la touche.
116
La mienne est de 91 et le manche est en bubinga/wengéet la touche est en wengé...donc pas d'ovangkol.
J'ai envie d'une biere.....
117

Citation : Euh bah normalement a cet époque, l'éléctronique et les micros étaient estampillés EMG

bizare j'ai toujour cru que les micro d'origine étaient des MEC pour toutes les warwick! pas d'EMG a aucune époque enfin c'est ce que j'ai lu dans BASSISTE magazine qui raconte que le fondateur s'est toujours allié avec MEC et que TOUTES les warwick étaient dépourvues de micro MEC donc EMG je trouve ça bizare... bref bartolini nan ce n'est pas d'origine pour répondre a la question.

==========> je suis fan de warwick mais dans ce forum ou sont les photos??? ( :aime: :aime: ) envoyez vos photos de vos bébêtes! (moi je ne la posterais pas car ma rockbass fait pitié... :nawak: )

be a jazzman????

118

Citation : c'est ce que j'ai lu dans BASSISTE magazine

Oui mais non :mrg:

Bass Geek
p3x sur myspace

119
Bah si en fait quand on regarde bien... :lol:

be a jazzman????

120
Ce que je voulais dire, c'est que bassiste magasine, autant c'est lu par plein de monde, autant on y trouve parfois des erreurs grossières. Enfin c'est pas le débat. Personnellement, j'ai vu plusieurs fois des Warwick des 90's montées avec d'autres micros que des MEC (des EMG si ma mémoire est bonne)

Bass Geek
p3x sur myspace

121
C'est possible effectivement de toute façon EMG ou pas j'adore warwick

be a jazzman????

122

Citation : La mienne est de 91 et le manche est en bubinga/wengéet la touche est en wengé...donc pas d'ovangkol.

exact, je me suis trompé.
123
J'ai trouvé des photos, qui je pense montre que l'on trouve des thumb avec des micros autres que des mec mais des EMG ou des bartolini comme la mienne la chose qui change c'est le chevalet il et en un block (les anciens chevalets)mais sur la mienne j'ai le nouveau chevalet et la c'est rare la mienne a été fabriqué en 88 et c'est l'année ou il on changé de chavelet ou il sont passé du 1 block au nouveau qui est en 2 partie mais j'ai pas les nouveaux micros MEC mais des bartolini mais j'ai trouvé une photo d'une thumb avec les même micros mais pas le même chevalet.

photo de la mienne[url]http://www.casimages.com/img.php?i=080217023902228981727535.jpg

photo de la même que moi mais chevalet qui est different[url]http://www.warwick.de/forum/phpBB2/viewtopic.php?t=3687

ensuite photo toujour la même que moi mais la avec un chevalet indentique a la mienne mais des micros MEC[url]http://www.warwick.de/forum/phpBB2/viewtopic.php?t=4178

pour le plaisir des yeux[url]http://www.warwick.de/forum/phpBB2/viewtopic.php?t=2298

[/url]http://www.warwick.de/forum/phpBB2/viewtopic.php?t=88
124
:up:

Bass Geek
p3x sur myspace

125
Perso mon top de chez Warwick:

Buzzard
Stryker
Streamer
Katana
Hellborg electro-acoustic
Infinity
Corvette
Thumb
Vampyre

De la plus belle à la moins belle