Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rickenbacker 4003
Photos
1/853
Rickenbacker 4003

Basse électrique 4 cordes de la marque Rickenbacker appartenant à la série 4000

Rupture de stock actuellement ?

• 116 réponses
  • 36 participants
  • 12 039 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Rupture de stock actuellement ?
Maintenant que j’ai réunis toutes les conditions (pécuniairement parlant) pour acheter ma RICK :aime: , voilà ce que j’apprends en vérifiant les disponibilités sur Lutèce :

Il semblerait qu'il y a une rupture de stock chez Rickenbacker, aux USA :8O: !! Du moins, c'est l’info qui est dispensé sur Paris ! Il paraîtrais, qu’il n’arrive plus à suivre la cadence et que les délais de réception de 2 ou 3 mois passent facilement à 5 mois minimum :((( . C’est sympa pour les 70 ans de la marque (1931-2006). J'attends aussi des informations par mail de Gaffarel, l'importateur France.

PS/ Si dans l'intervalle, quelqu'un avait des informations ?

Musicalement,
Progeny.

Mitch, l'imprescriptible !

Afficher le sujet de la discussion
71
C'est dommage de s'enflammer... entre musiciens, on peut se dire les choses sans s'insulter j'espère...
J'ai déjà entendu ce genre de choses concernant les patrons de Rickenbacker, des gens pas très recommandables, genre extrême droite bien dure, ils subventionneraient le Ku Klux Klan. Donc de là à penser qu'ils pourraient boycotter un petit pays (pas rentable) qui ne leur est même pas reconnaissant de l'aide Américaine de la 2ème guerre mondiale... c'est pas plus stupide qu'autre chose...

http://www.chamad.fr

Vigier Arpège Série I, frettée et Fretless touche métal Delta.

Hofner 500/1

Huort Africa II Fretless

Hiwatt DR103 / ChillAmp 115FRFR

Studer A68 Power Amp.

72
...
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires. Pierre Desproges
73
Je ne suis pas certain d'avoir suffisamment de temps à perdre pour te prouver quoi que ce soit... Je me panarde sur ma 4003 et ça me suffit :8)

http://www.chamad.fr

Vigier Arpège Série I, frettée et Fretless touche métal Delta.

Hofner 500/1

Huort Africa II Fretless

Hiwatt DR103 / ChillAmp 115FRFR

Studer A68 Power Amp.

74
Salut piedo,

J'avoue que ne comprend pas bien ce que tu veux dire!?!..
Il est evident que si ce que j avance s averait exact,ce serait forcement politique et non une strategie marketing..!!
Comme tu le dis si bien , notre marché "n'est pas assez important pour qu'un petit fabricant comme Ricken aille s'em****er à exporter (aka frais de transport , de douanes , risques d'abimer et dévaluer le matos..".
Donc rien à gagner ni à perdre pour eux.
Paradoxalement , tu ecris aussi "je voulais montrer qu'il était absurde de s'imaginer qu'une entreprise américaine, pour des raisons politiques, irait se priver de débouchés économiques".Et tu poursuis avec des hisoires de Venezuela , d Iran..ou il est là , question d'armes ou je ne sais quoi d'autres , pour des sommes et des enjeux considerables(là , ok , tt le monde oublie ses principes..)!!!!
On etait sur UNE usine de basses et guitards!!
C surement tres interressant mais c un autre debat!

Par ailleurs , si les dirigenant sont effectivement des "nationalistes convaincus" (ce qui ne releve pas non plus de la science fiction..!) , je ne vois vraiment pas pourquoi ils se priveraient d asseoir leurs convictions politique sur quelque chose qui , cerise sur le gateau , ne leur coute pas un dollard..!
Concernant , le mot "boycott" et sa signification , il me semble qu'à notre epoque , sons sens se soit quelque peu elargit et ne se cantone plus exclusivement au refus d'acheter...(boycott d un lieu , d'un evenement..etc.).
Ceci dit , tu as raison sur sa definition première , bien que sa racine soit anglo-saxone(irlandaise en fait..) et qu'à ce titre , à l'instar d'autres mots comme lui , le carcant de son utilisation vienne parfois à péter(cf.surf.......etc..etc..).
Je te prie donc de m'excuser de l'avoir employé à "mauvais essient" bien qu à mon avis , tu avais parfaitement comris ce que je voulais dire..
Jouer sur les mots nous fais decidement perdre de precieuses minutes.!

Je pense que tu mets beaucoup plus de coeur à etaler des "connaissances" que tu penses posseder(..c ton metier..)qu à lire et a essayer de comprendre les idées des autres..
Il est evident que Ricken13 ne voulait pas dire que l'usine polluait à elle seule tt LA et je l avais bien compris!!
D'aure part , je n ai jamis dis que le fait que ricken soit implanté en Californie n ai rien à voir avec une eventuelle restriction de production...!J'ai dis que les nationalistes n'etaient pas tous au Texas (d'ou les gentils d un coté et les mechants de l'autre.)

Pour finir , j aurais pu au meme titre parler d un francais de base avec sa baguette et son chapeau , ou encore de celui qui a toujours raison.....Il s'agit là d'images , de caricatures...
Il me parait assez dommage pour l' interet du debat d'avoir à m'en expliquer !!
Mais bon , ca ne parait pas evident pour tout le monde!!
Et oui , je pense vraiment que "con.....etc.." etait pour moi..

je finirai plus tard car là , je dois aller travailler!!

ps:encore une fois , sans rancune.
pps:Un merci à Phil Rooster pour son discernement.
ppps: dsl pour les fautes que je nai pas pris le tps de corriger!
"Nobody fuck with Jesus !"

Jesus Quintana.(TBL)
75
Bon, discussion sans intérêt... et puisqu'il s'agit "d'étaler ses connaissances" (et non d'avoir une discussion s'établissant sur des faits et des arguments), je retire de ce pas mon post.

On s'est pas compris, j'ai tort, on peut raconter portnawak sans souci. Je préfère donc m'arracher...

Et c'est vrai que c'est pas bien grave.
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires. Pierre Desproges
76
Ce qu'il faut retenir de tout ce qui s'est dit, est qu'au delà des questions de change, d'import, de xénophobisme, est que Rickenbacker reste la dernière grande marque légendaire à produire des instruments de qualité, sans défaut, et reconnu. Le tout dans une petite série afin de ne pas sacrifier la qualité légendaire. Les possesseurs de rick ne peuvent en être que plus contents. Et je viens de découvrir vraiment cette marque il y a une semaine. Y a bon!
Après je comprends qu'attendre 1 an pour un instrument ca fait mal.

Quand je vois certains magasins réputés qui refusent de distribuer une marque comme Gibson car ils ne supportent plus de devoir retourner la moitié des instruments pour défaut defabrication, ca laisse rêveur. Rickenbacker n'est pas rentré dans le mode business mais reste sur une fabrication artisanale et de qualité. C'est d'ailleurs remarquable et de nombreux petits luthiers tendent à faire de meme (Sandberg pour ne pas les citer).
77

Hors sujet : maxosore > MP

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

78
"Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires". Pierre Desproges

A propos et pas pretentieux , comme le reste...C important de rester integre..
Dommage qu'en decidant de retirer tes postes et de "t'arracher" , tu ne le fasses pas avec plus de classe , sans user de ton dictionnaire des citations pour balancer une ultime vanne..

bref , n'en parlons plus...et je te rejoins sur ce point , on ne s'est à l'evidence pas compris.

Pour finir , je dirai que la 4003 est un instru terrible et vaut bien l 'attente que son achat peut induire quelque en soient le raisons !
à +.

Jesus Quintana.(TBL)
79
Hey, mec, tu t'emballes. Là où tu vois une vanne, j'y vois ma signature sur les différents forums où je traine.
D'où l'italique.

Bref...
80
Autant pour moi j avais pas vu...
desolé!
"on peut raconter portnawak sans souci" piedo.
ps:Il me semble que mes arguments etaient aussi valables que les tiens et pas moins fondés.

fin de la polemique si t veux bien on est en train de pourir l'espace!

Jesus Quintana.(TBL)