Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rickenbacker 4003
Photos
1/853
Rickenbacker 4003

Basse électrique 4 cordes de la marque Rickenbacker appartenant à la série 4000

Rupture de stock actuellement ?

• 116 réponses
  • 36 participants
  • 12 037 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Rupture de stock actuellement ?
Maintenant que j’ai réunis toutes les conditions (pécuniairement parlant) pour acheter ma RICK :aime: , voilà ce que j’apprends en vérifiant les disponibilités sur Lutèce :

Il semblerait qu'il y a une rupture de stock chez Rickenbacker, aux USA :8O: !! Du moins, c'est l’info qui est dispensé sur Paris ! Il paraîtrais, qu’il n’arrive plus à suivre la cadence et que les délais de réception de 2 ou 3 mois passent facilement à 5 mois minimum :((( . C’est sympa pour les 70 ans de la marque (1931-2006). J'attends aussi des informations par mail de Gaffarel, l'importateur France.

PS/ Si dans l'intervalle, quelqu'un avait des informations ?

Musicalement,
Progeny.

Mitch, l'imprescriptible !

Afficher le sujet de la discussion
61
Pour ce qui est des ricks de gauchers, il y en a 3 sur ebay en ce moment!!

Comme quoi il suffit de fouiller un peu....
62
Ouais, sauf que faut quand même vérifier qu'il ne s'agit pas de la même systématiquement (vieille astuce pour créer du flux vers des profils vendeurs).

T'as les liens vers ces annonces ?
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires. Pierre Desproges
63
Salut à ts ,amoureux de ricken..

j ai un peu suivi vos debats et pour repondre à cette question de "rupture" la reponse est la suivante:
rickenbaker,c une usine aux states semi artisanale qui met un certain tps à produire un instru,on est plus ds les usines à la fender ou autres(sans denigrer bien sur),ils ne sous traitent avec personne...d ou un delais souvent long..
mais ce qui fait la rareté de la marque en ce moment,tenez vous bien,c que nous avons à faire là à du bon americain "de base" ,bien nationaliste ,qui a tt simplement decidé de ne plus fournir la france trouvée, à leur gout, trop peu enclin à aller se battre en irak..!! :bravo:
voilà pour l histoire..
concernant ceux qui en cherchent une,ne desesperez pas,j ai trouvé la mienne il y a 6 mois,sur une annonce de journal inconnu que j ai deniché sur le net..je suis allé la chercher à annecy(qui doit etre à 400km de chez moi)et je l ai payée...............................600 euros!!!!!!!!!.....j en ai encore la larme à l oeil rien que de l ecrire..!! :((( elle est de 99 ds son etui et parait neuve...
alors là je dis oui,dieu existe... :mdr:
"Nobody fuck with Jesus !"

Jesus Quintana.(TBL)
64

Citation : mais ce qui fait la rareté de la marque en ce moment,tenez vous bien,c que nous avons à faire là à du bon americain "de base" ,bien nationaliste ,qui a tt simplement decidé de ne plus fournir la france trouvée, à leur gout, trop peu enclin à aller se battre en irak..!!

Quelle sont tes sources ?
65
Même question que Two Pages.

Ce serait la première fois dans l'histoire qu'un fabricant de quoi que ce soit aux USA se priverait d'un marché pour des raisons politiques (abstraction faite de l'embargo sur Cuba qui a valeur de symbole pour les différents gouvernements US... pas pour la population cubaine). On est aux Etats-Unis et le business, là-bas, c'est bien plus pragmatique que des enjeux de politique internationale. Tu ne trouveras personne, là-bas, pour défendre le fait de ne pas se faire de blé, pour des raisons politiques (sauf à Cuba, mais ce sont de vilains communistes qui mangent des enfants, comme chacun sait). A titre d'exemple, malgré toutes les prises de positions anti-chavez (ou anti-bush de l'autre côté de la barrière), le Vénézuela et les USA sont de vieux potes en matière d'économie.

Les USA, par leur politique de protectionnisme et d'interdiction des importations de certains fromages au lait cru (dont le roquefort) et de certains alcools ont autrement fait chier la France que empêchant le bassiste moyen de se faire plaisir sur une 4003.

Tu veux la vraie raison de l'absence de Rickenbacker sur le marché européen (parce que la situation vaut partout pareil, hors la Grande-Bretagne) ? C'est tout simplement qu'il n'est pas assez important pour qu'un petit fabricant comme Ricken aille s'em****er à exporter (aka frais de transport, de douanes, risques d'abimer et dévaluer le matos...) alors que les marchés US et Japonais ou GB, suffisent à écouler le stock.

Une deuxième raison : fais patienter le client, diminue l'offre et tu verras monter la côte de tes produits. La seule contrainte, pour eux, est de maintenir un standard de production élevé (donc de produire en moindre quantité). C'est le cas avec Rickenbacker.

Une dernière raison : va faire un tour sur le site de l'importateur officiel, la Boîte Noire et regarde les marques qu'ils distribuent. Qu'est-ce qu'ils iraient eux aussi se faire suer et se bagarrer pour distribuer un produit dont les ventes représentent 0.01% (et je suis généreux) de leur chiffre annuel, un produit sur lequel ils ne peuvent pas négocier les coûts et donc leur marge. C'est quand même plus simple, pour eux, d'inonder le marché de Jim Harley et consorts, de fabrication asiatique et dont le coût de prod ne doit pas excéder les $ 50.

Je crois vraiment que tu te plantes en y voyant une raison politique, d'autant plus quand tu sais que Rickenbacker est implanté à Santa Ana, Californie et que c'est pas vraiment le Texas ou le dirty south.
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires. Pierre Desproges
66

Hors sujet :

Citation : c que nous avons à faire là à du bon americain "de base" ,bien nationaliste ,qui a tt simplement decidé(...)

:| mouais, ce qui marche dans un sens marche dans l'autre manifestement pour faire ce genre de remarque. Con français "de base" bien chauvin

Perso, je rejoins Piedo, c'est nettement plus fondé que les remarques anti-américanistes de base.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

67
Salut à tous,
Merci à Piedo pour remettre les choses au clair concernant une pseudo mesure politique à l'encontre de la France de la part d'un constructeur qui effectivement est de type semi-artisanal et dont le cotat de production est limité pour des raisons de polution sur le sud de L.A En effet l'emploie de vernis cellulosique est limité par l'émission de gaz et quand on connait le niveau de pollution qu'il peut y avoir à Los Angeles lorsque le Santa Anna souffle (vent d'est chaud qui vient des terres) on comprend mieux le nom d'Orange County donné à Los Angeles. D'ailleurs pour ceux qui connaissent, dés l'arrivée à LAX (airport) on sent cette odeur si particulière acre et sucrée, et la couleur du ciel est souvent en fin de journée voilé-orange. De plus LA a toujours été plutôt démocrate et ouverte, à la différence du middle-west et d'autres états concervateurs.
S'il vous plait arrêtez de vous monter des films, vous feriez mieux d'être concrets en répondant aux questions que les utilisateurs posent!
Tout ça pour dire qu'effectivement les Ricken sont rares en Europe car la demande est ridicule, et encore je ne vous parle même pas des 12 cordes qui doivent concerner une poignée de musiciens en France. Mais la rareté de la bête est aussi un gage de qualité de fabrication, et une fois que l'on y a goûté on a du mal à jouer sur autre chose: Pour la basse le manche ultra rapide (touche vernie) très fin,trés long aussi, un sustain incoyable lié au mache traversant la caisse, un poids lourd par rapport à une précision, mais un son magique pour ceux qui aiment et surtout reconnaissable entre tous. Ecoute "Fragile" de Yes ou "Foxtrot, "Selling England by the pound", "the Lamb lies down on Broadway" de Genesis, et bien sur Mc Cartney sur certains albums. Donc sois patient et tu finiras bien par en trouver une neuve ou d'occase. Regarde sur Ebay, ne compte pas trop sur l'importateur Gaffarel, qui malgré toute sa gentillesse aura du mal à respecter ses engagements de délais.Je te conseille d'aller sur le site "Rickbeat" de Bjorn Ericksson en Suède pour tous les vrais amoureux de Ricken, un must d'infos sur ces guitares, et bien sur sur le site officiel de la marque aux US.
Bon courage et si tu as besoins de conseil en matière de réglages, type de cordes ou autres n'hesite pas. J'ai acheté ma première 4001 en 81 à Los Angeles et depuis je trouve que cela reste l'une des meilleures basses sur lesquelles j'ai joué...
Amitiés,
Ricken13
68
69

Hors sujet : vive les threads n'oubliant pas les gauchers!!! merci pour ces informations!

Les rick sont peut être en rupture de stock, mais les fans de rick ne sont pas en rupture d'arguments!
70
Tt d abord slt à tous,

mes sources viennent de 2 zicos qui tiennent un magasin d instrus plutot consequent entre hyeres et toulon...ils sont humbles ,et pas adeptent du "scoop" pour un sous..il se trouve qu ils voyagent beaucoup pour leur biz et qu ils sont ,il me semble,au fait de ce genre de choses , en tt cas + que ceux qui supposent...(en meme tps c comme ca qu on avance!)..c pourquoi j ai relayé cette info sans me dire qu ils m avaient raconté de conneries!!! c la premiere chose et c etait pour two pages..

pour repondre à pledo,il va de soit que ce boycot n est pas une decision de l etat mais de la firme !!d autant plus que ce n est pas avec ce que le marché francais represente pour eux(comme il l'a été soulevé plus bas)qu ils vont se priver de se montrer patriotique(ce qui est au moins aussi important pour beaucoup d entre eux que le biz,on a pu s en rendre compte à maintes reprises je crois..)d autre part il n y a pas les mechants d un coté et les gentils de l autre et que l usine soit installée en californie n a rien à voir avec quoi que ce soit!!
pour finir, qd bien meme mes infos seraient erronées(ce qui est completement possible..!)l hypothese me parait de tte facon au moins aussi interressante que ce que j ai pu lire plus bas..

passons (rapidement)au squatteur d af p3x-231 que je ne vais pas perdre de tps à insulter vu que sa remarque aussi naze qu absconde le fait pour moi..ceci dit,je ne suis pas plus anti americain que mickey et encore moins un "Con français "de base" bien chauvin " (encore que "con" peut etre!)
pauvre (mais brave) petit blaireau ,j espere que tes 4000 autres mess volent plus haut!(desolé,j ai pas pu m empecher..)

concernant ricken13,il est bien connu que c à cause de l usine ricken que LA est pollué et que les americains privilegient la preservation de l environnement au biz..!pour le reste , j ai trouvé ca plutot instructif et vraissemblablement de bonne foie..

voilà,je suis pas là pour me fritter avec qui que ce soit mais si quelqu un n est pas d accord,qu il le dise tt simplement sans "monter sur ses grands chevaux"et encore moins en reprenant des morceaux de mes phrases qu ils n a, à priori, pas compris.!!enfin...jme quimpriin
allez,sans rancune et longue vie aux ricken :bravo:
"Nobody fuck with Jesus !"

Jesus Quintana.(TBL)