Sujet G.A.S pas cher ou G.A.S pas chaud ? (le topic des petits plaisirs)
- 1 978 réponses
- 96 participants
- 177 202 vues
- 91 followers
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/12/2007 à 02:01:30G.A.S pas cher ou G.A.S pas chaud ? (le topic des petits plaisirs)
Chalut aule.
Sujet simple, ici on ne causera que des petites envies bassistiques trés abordables, soit en dessous de la barre des 300 euros. Je sais que le chiffre n'est pas rien mais c'est une limite arbitraire, si vous voulez causer de votre envie furieuse d'une Warwick double manche ou d'une Fender P-Bas 4 micros c'est pas ici.
C'est un topic qui sera aussi trés pratique pour ceux et celles qui ont un chacun ou une chacune ( ou les deux ? ) qui veulent leur faire un ti cadeau.
Ici on GAS sur des cordes dernier cri, sur l'accordeur signature Darizcuren, sur les straplocks compatibles avec les Wonderbras ... etc.
Noyel approche, c'est aussi le moment de se faire un cadeau plus symbolique qu'une babasse à 4000 euros, même si dans ce cas le symbole est ... FORT.
Allez-y, lâchez-vous bande de gnous lowenders ! ;)
Sujet simple, ici on ne causera que des petites envies bassistiques trés abordables, soit en dessous de la barre des 300 euros. Je sais que le chiffre n'est pas rien mais c'est une limite arbitraire, si vous voulez causer de votre envie furieuse d'une Warwick double manche ou d'une Fender P-Bas 4 micros c'est pas ici.
C'est un topic qui sera aussi trés pratique pour ceux et celles qui ont un chacun ou une chacune ( ou les deux ? ) qui veulent leur faire un ti cadeau.
Ici on GAS sur des cordes dernier cri, sur l'accordeur signature Darizcuren, sur les straplocks compatibles avec les Wonderbras ... etc.
Noyel approche, c'est aussi le moment de se faire un cadeau plus symbolique qu'une babasse à 4000 euros, même si dans ce cas le symbole est ... FORT.
Allez-y, lâchez-vous bande de gnous lowenders ! ;)
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
pulvonium
6780
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
1061 Posté le 06/05/2010 à 18:58:36
En fait il te faut un multipaires fait maison.
Tape "multicore" dans le moteur de recherche de chez Thomann.
Sinon c'est pas le sujet, mais pourquoi tu nutilises pas les lignes de retour de ta table de mixage ?
(Et en passant, comme dit un modérateur que je connais bien, ça mériterait un sujet dédié, pour que les prochains qui auront le même problème, blablabla...
:cordonniers-mal-chaussés:
Tape "multicore" dans le moteur de recherche de chez Thomann.
Sinon c'est pas le sujet, mais pourquoi tu nutilises pas les lignes de retour de ta table de mixage ?
(Et en passant, comme dit un modérateur que je connais bien, ça mériterait un sujet dédié, pour que les prochains qui auront le même problème, blablabla...
:cordonniers-mal-chaussés:
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
1062 Posté le 06/05/2010 à 19:15:43
Hors sujet :
Ah mais tu as parfaitement raison mon cher Pulvounet, une fois le truc mis en pratique, il faudra que je poste tout ça dans "les mains dans le cambouis"
Cela dit, je n'ai pas dit que j'avais un problème, je n'ai fait que répondre aux questions qui ont suivi. Mes câbles doivent arriver demain ou samedi et je sais comment souder tout ça.
Sur ma table, j'utilise les sorties auxiliaire. Ça revient à des lignes de retour, je peux faire un mix pour chaque membre du groupe (soit 2 personnes, héhé!). Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ! (enfin presque, il faudrait que je gagne ENFIN à l'Euromillion pour ça)
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
Doktor Sven
6447
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
1063 Posté le 06/05/2010 à 19:27:23
pas con l'idée du cable unique pour le in-ear et la basse
le truc que j'ai pas compris (et je te l'ai déja dit) c'est pourquoi vous jouez en live avec des machines (et maintenant au casque avec clic) et que vous gardez des amplis. Un préamp ou pod, tout dans la table, un feed stéréo pour la facade et votre mix perso chacun, et vous êtes ultra-compacts et galère-proof en toute situation (cf. l'aventure radiohonique vs. le bar)
le truc que j'ai pas compris (et je te l'ai déja dit) c'est pourquoi vous jouez en live avec des machines (et maintenant au casque avec clic) et que vous gardez des amplis. Un préamp ou pod, tout dans la table, un feed stéréo pour la facade et votre mix perso chacun, et vous êtes ultra-compacts et galère-proof en toute situation (cf. l'aventure radiohonique vs. le bar)
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
1064 Posté le 06/05/2010 à 19:40:39
Hors sujet :
Comme l'a fait remarquer Pulvo, on peut suivre ailleurs (Pub des bassistes)
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
azure_sound
331
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
1065 Posté le 12/05/2010 à 11:45:25
Hors sujet :
Bon sinon, énorme crise de GAS pour moi en ce moment, mon banquier va probablement tenter de s'introduire chez moi pendant mon sommeil...
Au menu des achats à venir:
- Une cure de beauté pour ma chère basse, comprenant un jouli chevalet bad ass (pour remplacer le chevalet type fender tout cheap faiblard), un réglage du manche qui part en vrille à force de changer de tirant et d'accordage, et un retapage de l'électronique (passive, heureusement pour moi u_u)
- Un EBS Micro bass II, besoin d'un préampli "neutre" (comprendre par: sans lampes), ça remplacera ma DI, et ça m'évitera d'acheter une LS2 (Avec la Valvedrive en send/return, pour mélanger le son crade au son droit....MIAM )
- Une EBS BASS IQ, ou une Wah, j'hésite encore, n'hésitez pas à me donner vos avis sur ce dur choix
Bon, au total, ça dépasse largement les 300€, mais si on prend chaque achat à part, ça va
Oui, vive les configs sans ampli! Plus ça va et plus je me dirige vers ça aussi!
Bon sinon, énorme crise de GAS pour moi en ce moment, mon banquier va probablement tenter de s'introduire chez moi pendant mon sommeil...
Au menu des achats à venir:
- Une cure de beauté pour ma chère basse, comprenant un jouli chevalet bad ass (pour remplacer le chevalet type fender tout cheap faiblard), un réglage du manche qui part en vrille à force de changer de tirant et d'accordage, et un retapage de l'électronique (passive, heureusement pour moi u_u)
- Un EBS Micro bass II, besoin d'un préampli "neutre" (comprendre par: sans lampes), ça remplacera ma DI, et ça m'évitera d'acheter une LS2 (Avec la Valvedrive en send/return, pour mélanger le son crade au son droit....MIAM )
- Une EBS BASS IQ, ou une Wah, j'hésite encore, n'hésitez pas à me donner vos avis sur ce dur choix
Bon, au total, ça dépasse largement les 300€, mais si on prend chaque achat à part, ça va
Atteint de crise de GAS par intervales de 3 à 4 ans...Recherche remède
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
1066 Posté le 12/05/2010 à 11:53:48
Pour avoir essayé et enregistré avec la Micro bass II, vu la disto qu'elle fourni je ne pense pas que le valve drive soit nécessaire
azure_sound
331
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
1067 Posté le 18/05/2010 à 14:43:28
Oui, enfin la disto du micro Bass II correspond plutôt à une EBS multi drive, c'est pas trop le même grain que la valve (faut dire qu'il y a une lampe dans la valve)...L'idée est de pouvoir grandement moduler mon son, sans bidouiller les pédales 50 fois par concert, donc d'utiliser une des deux en grosse disto bien bourrine, et l'autre en léger drive pour réchauffer le son (la valve s'en sort assez bien pour ça, lampe oblige encore une fois)...Mais c'est vrai que j'aurais pu me passer de la valve....trop tard, je l'ai déjà
Atteint de crise de GAS par intervales de 3 à 4 ans...Recherche remède
Push-Pull
19979
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
1068 Posté le 18/05/2010 à 15:33:49
x
Hors sujet :Citation :Depuis que j'ai mon rack SansAmp RPM, je me pose aussi de plus en plus la question !les configs sans ampli!
Et alleï pour une crise de GAS qui me démangeait grave depuis un moment: 'ai passé commande auprès de mon épicier préféré pour une Epiphone Viola.
pulvonium
6780
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
1069 Posté le 18/05/2010 à 23:38:31
Hors sujet :
Moi j'ai des envies de Ampeg SVT410 HLF mais ça dépasse le budget du GAS pas cher
BrealK
2412
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
1070 Posté le 19/05/2010 à 09:45:42
Hors sujet :
mais les gouts toussa toussa
config sans ampli...ça se voit que vous avez pas jouer sur des amplis mythiques ou qui avoinent sévère..moi perso je suis totalement dans le raisonnement inverse de vous, une bonne basse avec beaucoup de caractère, un ampli full tubes au cul pour avoir beaucoup de grain tout en restituant le growl de la babasse, et des pédales pour pouvoir jouer sur les distortions...mais jamais sans ampli...c'est inimmaginable...
mais les gouts toussa toussa
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
- < Liste des sujets
- Charte