Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet G.A.S pas cher ou G.A.S pas chaud ? (le topic des petits plaisirs)

  • 1 978 réponses
  • 96 participants
  • 175 627 vues
  • 91 followers
Sujet de la discussion G.A.S pas cher ou G.A.S pas chaud ? (le topic des petits plaisirs)
Chalut aule.

Sujet simple, ici on ne causera que des petites envies bassistiques trés abordables, soit en dessous de la barre des 300 euros. Je sais que le chiffre n'est pas rien mais c'est une limite arbitraire, si vous voulez causer de votre envie furieuse d'une Warwick double manche ou d'une Fender P-Bas 4 micros c'est pas ici.

C'est un topic qui sera aussi trés pratique pour ceux et celles qui ont un chacun ou une chacune ( ou les deux ? ) qui veulent leur faire un ti cadeau.

Ici on GAS sur des cordes dernier cri, sur l'accordeur signature Darizcuren, sur les straplocks compatibles avec les Wonderbras ... etc.

Noyel approche, c'est aussi le moment de se faire un cadeau plus symbolique qu'une babasse à 4000 euros, même si dans ce cas le symbole est ... FORT.

Allez-y, lâchez-vous bande de gnous lowenders ! ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Afficher le sujet de la discussion
1831
Glockenklang ruleZ !
(à dire 30 fois très vite avec de la semoule dans la bouche).

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

1832
Citation de Bass :
Par exemple, un bassiste que j'aime bien, M Bona Richard, a un jeu très très sweet avec une belle coupe dans les médiums, qui du coup nécessite énormément de puissance.

Et bien, il rentre son préampli dans un ampli de sono stéréo de 2x600W pour alimenter deux cab en 4x10.
Ca peut sembler dé mesurer, mais en faite, c'est bien le jeux du bassiste et ses réglages qui déterminent la puissance.
Quelqu'un qui attaque fort avec beaucoup de médiums n'aura pas besoin de tout ça.


Je confirme l'analyse. A mon faible niveau d'amateur, j'ai souvent été stupéfait en partageant la scène avec un autre groupe: bien souvent les mecs qui jouent aux doigts avec un son assez rond et creusé sont obligés de monter le volume super fort pour obtenir de la présence sur scène, alors qu'avec mon son très bas mediums, très crunchy, et joué au mediator, j'ai besoins de beaucoup moins de "puissance brute" pour ressortir ...

Concrêtement, ça se traduit par des mecs qui utilisent des tête 400 w et des baffles 4x10' sous 4 ohms, quand j'utilise une tête 300 W et un seul baffle sous 8 ohms (donc 150 W de puissance dispo) pour un résultat similaire !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

1833
Pour Kyrcnos:

Les amplis que tu évoques ont l'air de correspondre (deux canaux, impédance 8/4 ohms) mais toutefois, au risque de me répéter, il faut bien vérifier la fonction link qui est différente du mode bridge.

le mode bridge permet d'associer les deux canaux de puissance comme un câblage en série. Cela veut dire que en mode bridge, on alimente bien l'ampli en mono mais on ne pourra alors utiliser qu'une seule sortie puissance (en 8 ohms). Donc si on veut pour voir alimenter en bridge 2 enceintes, il faudra deux enceintes de 4 ohms branchées en série (cf la loi d'ohm).

Alors que si l'ampli possède le mode link, cela veut dire que le signal mono est directement routé du canal 1 vers le 2 et que les deux canaux de puissance fonctionne simultanément en 4 ou 8 ohms selon l'enceinte qui est au cul, et on peut alors brancher 1 à 4 enceintes sur cet ampli.

Suis je clair ??

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

1834
Tu es clair pour qqn qui révèle le côté obscur!

Le mode link permet le même comportement d'un ampli de sono deux canaux qu'un ampli basse deux sorties speakers. En effet c'est super important!

Le mdoe link, c'est pas plutôt appelé Parallele mode :

Parallel Wiring Using the Speakon
Connectors
With this wiring, a signal sent to one of the input connectors is paralleled to both channels so that it is reproduced
by both speakers

Du coup je le sens bien celui-là:
https://fr.audiofanzine.com/ampli-sono-2-canaux/mac-mah/slx-500/petites-annonces/i.702970.html

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

[ Dernière édition du message le 01/04/2014 à 16:27:09 ]

1835
Ca à l'air d'être la correspondance en effet.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

1836
Et voici mon GAS:

https://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-basse/eden-electronics/world-tour-series-wt-300-traveler/petites-annonces/i.723342.html

Si ça ne me plait pas, au moins je pourrai la revendre sans y perdre trop de plumes!

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

1837
Wow pas cher du tout ça ! le volume crachote ! Ah bon ? je crois que c'est sur toutes les tetes Eden ... bizarre car le reste est de bonne facture...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

1838
J'ai une WT 300 de 1997
les potar crachotent et alors ????

j'avais LE probleme recurrent de cette tete : arret brutal apres un bref moment de bouillie infame au niveau du son
certains disent qu'il s'agit des condo de l'alimentation de l'ampli

en fait il s'agit de problèmes d'usure ( un ou 2 condo , un transistor une soudure seche ) dus à 17 ans de chauffe et de vibrations , problèmes résolus apres 120 euros et passage chez un electronicien digne de ce nom ( en fait chez un magasin de HIFI haut de gamme car personne dans mon coin de Bretagne ne voulait se lancer la dedans )
je confirme tres bonne tete pouvant sans probleme etre utilisée en DI avec meme alors un super son un equa d'enfer
Toutes les pelles sonnent la dessus meme ma squier ultra bas de gamme

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

1839
Citation de Doktor :


Je confirme l'analyse. A mon faible niveau d'amateur, j'ai souvent été stupéfait en partageant la scène avec un autre groupe: bien souvent les mecs qui jouent aux doigts avec un son assez rond et creusé sont obligés de monter le volume super fort pour obtenir de la présence sur scène, alors qu'avec mon son très bas mediums, très crunchy, et joué au mediator, j'ai besoins de beaucoup moins de "puissance brute" pour ressortir ...

Concrêtement, ça se traduit par des mecs qui utilisent des tête 400 w et des baffles 4x10' sous 4 ohms, quand j'utilise une tête 300 W et un seul baffle sous 8 ohms (donc 150 W de puissance dispo) pour un résultat similaire !


En fait c'est pas attaquer fort qui donne la puissance : les médiums ressortent simplement naturellement du mix , fait souvent facile à vérifier en jouant soit avec une boss GE7 soit en reglant différemment ta basse en "creusant " les médiums et en boostant les graves dans un meme mix : et bien l 'une tu l'entends , l'autre moins
De plus le médiator donne un son plus médium ce qui renforce l'effet

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

[ Dernière édition du message le 07/04/2014 à 12:42:28 ]

1840
Ayé j'ai reçu ma tête hier (Eden WT300)!

C'est ma femme qui est allée la chercher chez le gardien. Donc j'ai vu le carton en rentrant de répète à minuit et je me suis levé en avance matin pour la déballer. Je n'ai pas de baffle dans mon appart, il va falloir que j'attende la semaine prochaine pour la tester toute la semaine dans le studio qu'un pote a aménagé dans sa baraque en Bretagne dans lequel mon baffle 15' Mesa sommeille...

Le constructeur indique qu'il est possible de brancher un casque sans brancher de baffle, donc j'ai essayé comme même ce matin : je crois que je vais devenir un édeniste convaincu! l'EQ a l'air super efficace et j'ai aimé la coloration de la bête! Je cherchais à changer de son et celui-ci semble me convenir. Il me semble avoir lu sur OB qu'une personne disait que le son c'est surtout la basse et le bassiste et que l'ampli ne contribuait pas tant que ça jusqu'à ce qu'il tombe sur une Eden... J'ai compris ce qu'il voulait dire. J'ai fait mumuse avec le potard enhance qui creuse les mediums et ma Warwick m'a un moment fait penser à une JB! Et comme j'aime les basses qui ont du grain et du growl (Fender, warwick, musicman... à l'inverse des Ibanez modernes) je pense que je vais me gaver!

Je posterai un avis plus détaillé quand je l'aurais testée sur un baffle mais je le sens bien :-D

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"