Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet G.A.S pas cher ou G.A.S pas chaud ? (le topic des petits plaisirs)

  • 1 978 réponses
  • 96 participants
  • 175 553 vues
  • 91 followers
Sujet de la discussion G.A.S pas cher ou G.A.S pas chaud ? (le topic des petits plaisirs)
Chalut aule.

Sujet simple, ici on ne causera que des petites envies bassistiques trés abordables, soit en dessous de la barre des 300 euros. Je sais que le chiffre n'est pas rien mais c'est une limite arbitraire, si vous voulez causer de votre envie furieuse d'une Warwick double manche ou d'une Fender P-Bas 4 micros c'est pas ici.

C'est un topic qui sera aussi trés pratique pour ceux et celles qui ont un chacun ou une chacune ( ou les deux ? ) qui veulent leur faire un ti cadeau.

Ici on GAS sur des cordes dernier cri, sur l'accordeur signature Darizcuren, sur les straplocks compatibles avec les Wonderbras ... etc.

Noyel approche, c'est aussi le moment de se faire un cadeau plus symbolique qu'une babasse à 4000 euros, même si dans ce cas le symbole est ... FORT.

Allez-y, lâchez-vous bande de gnous lowenders ! ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Afficher le sujet de la discussion
451
Chose promise, chose due : Double GAS aujourd'hui !

MXR Blowtorch

Après divers essais, c'est celle qui gardait le plus de graves et en occasion, ça la mettait à un prix raisonnable, 120€. Par contre, je préférais largement le grain de la tube screamer (la MXR fait plus fuzz).


Hipshot ultralight Xtender (en commande, réception dans 2 semaines environ)
(<- bon, c'est pas tout à fait ça, les ultralight sont plus fins et correspondent aux mécaniques des nouvelles Fender US)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

452
La MXR se rapproche plus d'un gros fuzz en effet ... avec un gain assez faible ça fait le taf, malgré tout :bravo:


quand à moi, j'ai craqué pour une EHx Nano Bassballs :


le second pedalboard prends tournure ! :lol:

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

453
J'ai enfin essayé ma Bassballs nano. Il y a un petit grain disto derriere; bien caché derriere le double filtre. il y a la modif de pedale en perspective pour ajouter deux potards de réglage des filtres... :tourne:
454
Ça se fait la modif sur les nano ?


Pour la MXR, du coup, j'ai pas mal bidouillé dessus hier soir mais même en réglant le gain assez bas et sans enclencher le boost à l'entrée, ça fuzz lourd.


Bon, pour le moment, ça va le faire comme ça mais bon, c'est pas vraiment ce que j'attendais finalement, je me suis laissé convaincre par une mauvaise écoute en magasin (faut dire qu'avec le vendeur juste à côté qui manifeste clairement son impatience quand on trifouille les potards, c'était pas l'idéal).


Le pire, c'est qu'il avait en magasin une tube screamer et une LS-2 mais "il n'avait pas que ça a faire"... c'est vrai que ça débordait de monde, il y avait 2 clients dans la boutique (en me comptant et le pote qui m'accompagnait) et seulement 2 vendeurs pour gérer tout ça... :|


Bref, c'est une très bonne pédale (je dirais après ces quelques essais qu'un bassiste qui cherche une fuzz devrais absolument tester la Blowtorch) mais pas vraiment ce qu'il me fallait alors dès que j'en ai l'occasion, je chope une nouvelle LS-2 et une vrai pédale d'overdrive.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

455

Hors sujet :

Citation : c'est vrai que ça débordait de monde, il y avait 2 clients dans la boutique (en me comptant et le pote qui m'accompagnait) et seulement 2 vendeurs pour gérer tout ça...

Et tu peux parier que ce sont les premiers à pleurer à cause de la concurrence de Thomann...

456

Hors sujet : connaissant les loustics, je n'en doute pas une seconde :mrg:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

457
Donc l'intéret de la LS2, si je comprends bien est de pouvoir utiliser un Od de guitare pour faire saturer les médiums - aigus, et ramener des basses avec le looper. Ai-je bien tout compris mon capitaine ?
458
C'est exactement cela ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

459
Et c'est efficace ?

>> je suis en train d'essayer le Ashdown Drive Plus... Pas mal pour l'instant, la philosophie me plait beaucoup. J'attends de voir le résultat en live...
460

Citation : Ça se fait la modif sur les nano ?




Oui, j'avais vu un topic de thurston, qui montrait la modif. En fait, si tu ouvres la nano, tu retrouves les deux résistances variables qui modifient la fréquence des deux fameux filtres de la nano. Il sufit de faire deux pitis trous dans la carcasse (à gauche de l'interrupteur) et utiliser des attaches parisiennes fines en guise de potards. Ce n'est peut être pas aussi pratique que la version tank ou tu peux mettre de vrais potards variables, mais ca marche (enfin, je n'ai plus qu'à le faire !).