Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [News] Trilian : bilan de la présentation exclusive

• 65 réponses
  • 23 participants
  • 16 417 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion [News] Trilian : bilan de la présentation exclusive
C'est hier, dans les locaux de l'IRCAM de Paris, que Spectrasonics nous a présenté la version finale de Trilian, le successeur de Trilogy. Et ça a l'air bien... Très bien même...

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
61
y a pas trilogy qui vient de sortir ?? qui serait de loin au dessus de trillian ?

cf test sur af
62
63
64
Bon, pour ceux que cela intéresse, j'ai réussi à résoudre mon problème. Je livre mon expérience afin que cela puisse servir à d'autres le cas échéant.

Lorsque l'on demande un upgrade de Trilogy vers Trilian, Spectrasonics envoie des DVD pour l'installation (assez longue) de Trilian. Suite à l'installation, la première chose à faire n'est pas comme je le pensais d'enregistrer le produit sur le site de Spectra et de d'obtenir le code d'autorisation du logiciel. En effet, dans ce cas, le code fourni au lancement de Trilian n'est pas reconnu par le site de Spectrasonics.

La première chose à faire est de télécharger la mise à jour et c'est seulement après que l'on peut demander l'autorisation.

Concernant Trilian, j'en suis plus que satisfait. Pas d'instabilité ou de souffle chez moi. Très bon produit (comme toujours avec Spectrasonics).
65

Citation de LosTeignos :
De fait, ce que j'attendrais surtout d'une mise à jour, c'est une grosse grosse optimisation du code et du moteur de lecture en streaming depuis le disque dur car j'ai bien l'impression qu'Eric Persing est parti du postulat que tous les utilisateurs disposaient d'un Quad Core avec 8 Go de RAM. Ce sera sans doute vrai dans un an, mais c'est encore loin d'être le cas...
(...)
 Maintenant, c'est clair que si la contrebasse ou le stick Chapman t'intéressent...

Je confirme. Pour ma part j'ai totalement cessé de me servir de trilian en attendant la mise à jour magique. En ce qui concerne les stations 64bit il y a encore trop de trucs qui marchent toujours pas... Je n'abandonnerai pas les plugs UAD pour pouvoir faire parcher Trilian.
Du coup je me sers surtout de Broomstickbass (!!!!!!) qui bien que cheap sonne facilement dans un mix et est un rapport qualité prix imbattable aujourd'hui (s'ils le vendent encore...) plouf plouf le temps de vérifier et oui à moins de 49 euros et le chapman stick est compris dedans et les contrebasses pas mal du tout...
Je n'ai jamais pu me servir de trilogy, trop gonflé à mon goût...
Autrement il y a reason et le refill bass qui est bien et qui sonne facilement....mais faut reason et passer en rewire qui est chi...t

https://www.facebook.com/epreuvesdutemps/?ref=hl

https://www.youtube.com/user/poipoipoioi/videos

66
J'ai fait la mise à jour 1.2, je trouve qu'ils ont assuré question optimisation.
Tout comme dans la 1.2 d'omnisphère d'ailleurs.