réactions à la news [News] Trilian : bilan de la présentation exclusive
- 65 réponses
- 23 participants
- 16 389 vues
- 18 followers
Los Teignos
9710
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/10/2009 à 11:27:50[News] Trilian : bilan de la présentation exclusive
C'est hier, dans les locaux de l'IRCAM de Paris, que Spectrasonics nous a présenté la version finale de Trilian, le successeur de Trilogy. Et ça a l'air bien... Très bien même...
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
chicruss
244
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
51 Posté le 16/01/2010 à 16:39:46
Tout à fait ! C'est bien pour cela que j'avais écrit Scarbee-Native Instruments. Je ne sais pas d'ailleurs si cela entraînera une baisse de la qualité des produits.
chicruss
244
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
52 Posté le 16/01/2010 à 22:19:51
Au fait, pour la version 64-bit de Trilian sous MAc, cela semble réglé.
https://www.spectrasonics.net/news/2010/namm-2010-full-cross-platform-64-bit-support-for-spectrasonics/
Est-ce que les nouvelles versions de Trilian sont toujours aussi instables ?
Y a-t-il toujours du souffle sur certains niveaux de vélocité ?
Bref, est-ce que Spectrasonics a réussi à gommer les différents problèmes liés à l'utilisation de Trilian ?
https://www.spectrasonics.net/news/2010/namm-2010-full-cross-platform-64-bit-support-for-spectrasonics/
Bref, est-ce que Spectrasonics a réussi à gommer les différents problèmes liés à l'utilisation de Trilian ?
Los Teignos
9710
Membre depuis 22 ans
53 Posté le 06/02/2010 à 08:48:27
Citation :
Pour ceux qui ont eu l'occasion d'écouter les deux produits, et en se limitant aux basses électriques, quel est le produit qui sonne le mieux selon vous : Trilian ou Scarbee-Native Istrument ?
Les deux produits boxent, de mon point de vue dans la même catégorie, le rapport polyvalence/prix penchant en faveur de Trilian, mais vu que tu n'utilise que les électriques et que le soft de Spectrasonics réclame une config de dingue, je te conseille plutôt de t'acheter pour pas cher une basse Scarbee / Native en version DI (Jazz Bass, Precsion ou Musicman, à toi de voir), que tu pourras compléter d'un simulateur d'ampli basse pour gagner en polyvalence. Maintenant, c'est clair que si la contrebasse ou le stick Chapman t'intéressent...
Une chose est sure en tous cas : impossible de rester sous Trilogy qui sonne ultra cheap en comparaison des deux que tu cites
Citation :
Je n'ai pas eu de problèmes de stabilité lors du test mais des bugs, notamment sur le gestionnaire de presets qui se prenait les pieds dans le tapis (des patches disparaissaient) plus quelques bugs d'affichage. Vu que la version testée est une beta, je ne l'ai pas mentionné dans le test, Spectrasoncis m'ayant confirmé que la chose serait réglé à la prochaine mise à jour.
Les problèmes de souffle? Je n'en ai pas noté mais je vais checker ça pour vous en dire plus et mettrai à jour le test si nécessaire.
De fait, ce que j'attendrais surtout d'une mise à jour, c'est une grosse grosse optimisation du code et du moteur de lecture en streaming depuis le disque dur car j'ai bien l'impression qu'Eric Persing est parti du postulat que tous les utilisateurs disposaient d'un Quad Core avec 8 Go de RAM. Ce sera sans doute vrai dans un an, mais c'est encore loin d'être le cas...
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Los Teignos
9710
Membre depuis 22 ans
54 Posté le 06/02/2010 à 08:51:23
Citation :
J'étais assez curieux de voir le successeur de trilogy et je dois dire que j'étais assez déçu par la démo à l'IRCAM.
Comme certains l'ont fait remarquer le son etait fatiguant à la longue, les plantages systèmatiques et pour ma part je trouvais que l'accent etait trop porté sur les sons synthés.
J'étais aussi à la présentation et ce qui a surtout merdé, en dehors de l'instabilité du truc, c'était un son très mal réglé (beaucoup trop fort) et un démonstrateur qui n'était pas un super instrumentiste côté basse, ni un orateur très à l'aise. Les démos d'Eric Persing lui-même sont à ce titre plus intéressantes.
[ Dernière édition du message le 06/02/2010 à 08:52:26 ]
chicruss
244
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
55 Posté le 06/02/2010 à 09:57:01
Bon ben moi, je suis dans la m...
J'ai finalement opté pour Trilian. D'ailleurs, j'ai été très surpris de voir que j'étais éligible pour une mise à jour gratuite (peut-être parce que j'ai Stylus). Je l'ai reçu et installé sur mon nouvel Imac Intel 3,06 GHz, 4Go de Ram.
Comme toujours, je veux l'enregistrer immédiatement, ce que je fais puis je veux obtenir l'autorisation et là.... le site de Spectrasonics ne reconnaît pas le code fourni par Trilian.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Si oui, comment l'a-t-il résolu ?
J'ai finalement opté pour Trilian. D'ailleurs, j'ai été très surpris de voir que j'étais éligible pour une mise à jour gratuite (peut-être parce que j'ai Stylus). Je l'ai reçu et installé sur mon nouvel Imac Intel 3,06 GHz, 4Go de Ram.
Comme toujours, je veux l'enregistrer immédiatement, ce que je fais puis je veux obtenir l'autorisation et là.... le site de Spectrasonics ne reconnaît pas le code fourni par Trilian.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Si oui, comment l'a-t-il résolu ?
Anonyme
1257
56 Posté le 07/02/2010 à 02:40:02
Je souhaiterai un conseil avant achat svp.
Est-ce que le Spectrsonics Trilian est le meilleur instrument de basse virtuel ? Le plus réaliste quoi...
Merci les AFiens
Est-ce que le Spectrsonics Trilian est le meilleur instrument de basse virtuel ? Le plus réaliste quoi...
Merci les AFiens
[ Dernière édition du message le 07/02/2010 à 02:41:51 ]
Flex le groove
505
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
58 Posté le 09/02/2010 à 08:25:04
Trilian me tente de plus en plus.x
Cependant, je m'interroge sur la puissance de ma config actuelle :
- Imac core 2 duo 2,16 Ghz
- mémoire 3Go (667mhz DDR2)
- 1 disque dur externe branché en FW 400 (il me semble qu'il tourne à 7200 tours/min)
- Os X 10.4.11
- sequenceur PT le 7.3
- Je fais déjà tourner BFD2 tranquillement (la banque de sons est sur le DD externe) et mes sessions font rarement plus de 8 pistes audio et 3 instruments virtuels
D'après les informations trouvées sur le site de Spectrasonics, ma configuration est celle recommandée.
J'aimerais néanmoins avoir votre avis.
Merci à tous.
Cependant, je m'interroge sur la puissance de ma config actuelle :
- Imac core 2 duo 2,16 Ghz
- mémoire 3Go (667mhz DDR2)
- 1 disque dur externe branché en FW 400 (il me semble qu'il tourne à 7200 tours/min)
- Os X 10.4.11
- sequenceur PT le 7.3
- Je fais déjà tourner BFD2 tranquillement (la banque de sons est sur le DD externe) et mes sessions font rarement plus de 8 pistes audio et 3 instruments virtuels
D'après les informations trouvées sur le site de Spectrasonics, ma configuration est celle recommandée.
J'aimerais néanmoins avoir votre avis.
Merci à tous.
Flex le groove
505
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
60 Posté le 12/02/2010 à 07:48:23
Merci pour le "UP"
- < Liste des sujets
- Charte