réactions à la news [News] Trilian : bilan de la présentation exclusive
- 65 réponses
- 23 participants
- 16 388 vues
- 18 followers
Los Teignos
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
boudifle
Spots
Citation de bbhack :
Je ne connais pas l'historique de la boite et je n'ai utlisé trilogy que sur win32, mais on dirait qu'ils ont plus l'expérience du PC chez Spectra ...
Le mieux serait de leur poser directement la question plutôt que de faire de telles assomptions
Citation de czoltan :
assez d'accord avec by-rc, ca trou moins le cul que trilogy en son temps...
Je ne comprends pas comment on peut même comparer... pour remettre les choses dans leur contexte, pour ceux qui se souviennent, Trilogy était le 1er instrument virtuel dédié aux basses sorti sur le marché, à proposer basses acoustiques, électriques et synthés. Jusqu'à ce jour c'est un instrument qui a été très apprécié et a très bien marché.
Au jour de la sortie de Trilian la donne est complètement différente... le marché est inondé d'instruments virtuels en tout genre, avec de très bons et de beaucoup moins bons produits. La niche des instruments de basses n'est pas en reste. A mon avis, le seul produit concurrent direct de Trilian serait Basis de Vir2 (Big Fish Audio) qui est le seul autre produit à couvrir basses acoustiques, électriques et synthés en un seul et même plug-in. Toutefois la comparaison s'arrête là... et de loin... à mon humble avis.
A côté de Trilian, il y a d'autres solutions de très bonnes qualités, tels les instruments de Thomas Scarbye, distribués depuis cet été par Native Instruments. Mais si ces produits s'alignent sur une même volonté de proposer des instruments de qualité extrême, avec un soucis du détail profond, ici aussi la comparaison s'arrête là : quand on achète une basse de Scarbee, on achète "UN" son, rien de plus. Articulations multiples accessibles immédiatement sous les doigts... à oublier ! Si Scarbee complète sa gamme d'instruments de basses pour couvrir tout ce que l'on peut trouver dans Trilian, le prix d'acquisition sera ridiculeusement élevé. Ce sont donc des approches, philosophies très différentes de l'instrument. On ne peut pas non plus comparer l'interface d'un instrument comme Trilian, aux plug-ins tournant sous Kontakt.
Trilogy était précurseur d'une nouvelle classe d'instruments... et quand bien même Trilian fait son apparition sur un marché plutôt encombré, je ne doute pas de son succès tant il pousse le niveau de la qualité, du détail, de la versatilité et de la simplicité d'utilisation de l'instrument beaucoup plus loin. Quand au reste, je m'en moque un peu, pour moi tout ce qui compte c'est que je l'ai et que j'en suis très content
[ Dernière édition du message le 27/11/2009 à 13:40:33 ]
bbhack
Le mieux serait de leur poser directement la question plutôt que de faire de telles assomptions
Je ne connais pas Spectra car je n'ai jamais eu affaire à leur SAV, mais il me parait difficile de concevoir qu'un éditeur de logiciels réponde franchement à des questions qui touchent leurs "internes".
Sinon ma remarque est simplement un constat par rapport à la démo à l'ircam et aux avis postés par les utilisateurs.
[ Dernière édition du message le 27/11/2009 à 14:53:32 ]
Spots
bbhack
// début transgression technique :
Le dev multiplatforme n'est pas une chose si évidente que ca. Entre mac et win il y a de grandes différences en terme d'architecture de l'os et des outils de dev & test. Par conséquent il me semble normal qu'il y ait des différences entre le résultat de "l'aboutissement" des plateformes cibles au moins au début du cycle de vie du produit. Quelque part il faut faire des choix et définir les priorités ou alors pouvoir se permettre de doubler les équipes ....
Par exemple lors de la démo à l'IRCAM les gars de Spectra ont indiqué que la version 64 bits pour mac n'était pas du tout en vue, alors que la ver 64 existe dans la release initiale pour windows (voir posts d'avant). Peut être est du au fait que Logic n'est toujours pas 64 bits, peut être pas ... Dans tous les cas de figure si le soft tourne en 64 bits sur une plateforme cela veut dire que le code est compatible 64 bits, donc il pourrait être compilé en tant que tel sur mac aussi ...
// fin transgression technique, et désolé pour la pollution
Spots
Spectra a dit que la version 64-bit pour Mac n'était pas du tout en vue ? Ce n'est pas du tout ce que j'ai entendu ! Moi ce que j'ai entendu à l'IRCAM c'est que Trilian est natif 64-bit pour PC et que la version 64-bit pour Mac est en cours de développement, bizarre qu'on ne comprenne pas la même chose, on parle pourtant la même langue (info par ailleurs confirmée sur d'autres forums).
[ Dernière édition du message le 27/11/2009 à 22:35:28 ]
bbhack
Perso quand j'entends "en cours de développement", je comprends "on va commencer le dev", donc release d'ici six mois minimum. Mais c'est peut être une déformation professionnelle de plus ....
Spots
chicruss
Je n'ai toujours pas acquis Trilian car, étant possesseur de Trilogy et fonctionnant sur un powermac G5, j'hésite entre acheter l'upgrade ou remplacer mon G5 par un Macintel et avoir d'une part accès à Trilian gratuitement, mais aussi et surtout à Omnishpere.
Ayant lu les remarques concernant les basses de Scarbee-Native Instruments qui, cela dit en passant ne fonctionnent aussi que sous macintel (il ne fait pas bon être possesseur d'un G5 de nos jours ), je suis allé voir ce qu'il en était.
J'ai l'impression que les deux produits ne sont pas vraiment comparables (pas de basses acoustiques ou synthés chez scarbee). En revanche, même si certains trouveront cela gadget, j'ai bien apprécié le fait de pouvoir visualiser les notes jouées sur le manche de basse. Bref, comme j'utilise surtout les basses électriques sous Trilogy, je me pose encore plus de questions.
Pour ceux qui ont eu l'occasion d'écouter les deux produits, et en se limitant aux basses électriques, quel est le produit qui sonne le mieux selon vous : Trilian ou Scarbee-Native Istrument ?
Anonyme
https://www.native-instruments.com/#/en/products/producer/powered-by-kore/essential-bass/overview/?page=889
https://www.native-instruments.com/#/en/products/producer/powered-by-kontakt/scarbee-jay-bass/?page=1240
https://www.native-instruments.com/#/en/products/producer/powered-by-kontakt/scarbee-mm-bass-amped/?page=1179
[ Dernière édition du message le 16/01/2010 à 16:00:20 ]
- < Liste des sujets
- Charte