Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 953 982 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
11701
Elle est légère? Les Jazz que j'ai essayées étaient plutôt lourde.
En tout cas, très heureux pour toi. Je pense qu'une bonne Jazz Bass, c'est tout ce qu'il te fallait. Tu vas te régaler avec le micro grave.
11702
Lud' : comme je disais, non je ne l'ai pas. Mais bon, pour l'instant ça tient la route avec un Bad Ass II.

vsoleil : bien vu, les petits points sont les vis du pickguard, d'ailleurs un joli rouge perloid. Je l'ai également :-), je le remettrai surement pour jouer au Tribute John Paul Jones :-). Les observateurs auront compté deux paires de vis en plus pour fixer les cendriers (Lud' : on dit aussi cache micro)



Billy Begonia >> mon premier critère derecherche était d'avoir une basse légère. C'est de l'aulne, légèrement moins lourd que ma warwick corvette en érable (qui est déjà légère). Et effectivement, le son est nickel, ça rentre parfaitement dans tous les mix (jazz, rock, groove). On peut lui reprocher de ne pas avoir un son original (basse utilisée sur une majorité d'albums), mais c'est le côté passe partout super équilibré que je recherchais. Le micro grave est effectivement une tuerie ! Il va juste falloir que je règle l'aigu, un peu en retrait.
11703
Citation de Bajito :
(Lud' : on dit aussi cache micro) 

et les 4 gros fils argenté qui passent sur les 2 morceaux de bois, ca sert à quoi ? et c'est les 2 barrettes noirs en travers ? et puis ca sert à quoi ce bousin, ca a une forme bizarre pour du bois de cheminée.

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

11704
https://www.google.com/search?hl=fr&q=cache+micro+basse+fender&btnG=Rechercher&lr=&aq=f&oq= Je disais ça car je n'emplois pas nécessairement le bon terme, et on me corrige tjrs

[ Dernière édition du message le 26/11/2009 à 17:00:34 ]

11705
re-félicitations en tout cas Bajito, elle pête la nouvelle !  wink

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

11706
Je suis passé à la presse ce midi et en m'attardant un peu je suis tombé sur le dernier bass mag'. Ca fait 10 ans que j'ai pas feuilleté alors je commence à regarder.

Y a un truc qui m'étape dans les tests, c'est que le ton est très maitrisé, on croirait lire des pubs. Et conculsion apres avoir lu plusieurs essais : que la basse coute 300 ou 2000 euros (ca va de la peavey asiatique à une JJ sandberg, warwick LX5, musicman anniversary), elle est bien finit, elle est polyvalente, le slap sonne bien etc .... ils ont jamais de vrais avis, c'est dingue !

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

11707
c'étais déjà un peu le cas il y a 10ans. Sauf que l'instrument à 15000 euros terminait avec une notre de 4.5/5 alors que l'ibanez entrée de gamme plafonnait ) 4/5.
11708
C'est pour ça que je l'achète que pour les images...
Ah si, certaines interviews sont intéressantes. Et certains exercices aussi. Aprés, pour les avis, c'est clair que tout est plus ou moins bien. Enfin, les basses à 3000 euroboules sont quand même un peu mieux...

YODA EST SUR FACEBOOK

11709
>Xabixu: si c'est que pour les images, achète plutôt Foune Magazine, au moins tu travailleras ton manche en même temps ... :p

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

11710
 

YODA EST SUR FACEBOOK