Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 952 160 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
12801
pour indication, le switch presence etait enclenché, le gain a 12h30-1h00, basses a 11h, medium a 10h30, medium para je crois sur la plus basse frequence, aigus a  11h

ma basse, aigus et basses baissées d un bon quart

apres cette tete avait pas l air decidée a cruncher, mais je voulais pas de crunch de toute facon, j ai pas poussé le gain, mais vu le son que j avais, je pense que meme a fond ca aurait pas crunché des masses ..

et rien a voir avec tous les ashdown (bien pourris) que j ai pu essayer .. saturation au minimum de gain, etc .. bref ces ashdown etaient morts de chez morts .. les amplis du studio HBS pour ceux qui connaissent .. apres je ne demande qu a tester du ashdown non mort ..  d ailleurs un pote en a un (un combo) et en tire un son fabuleux avec sa jazz bass, un son tres 70's, bien groove, bien chaud .. mais je l ai pas essayé moi meme cuila ..

voilou ..

j ai des enregistrements sur myspace, mais on entend pas la basse ..     une leduc dans un ampeg, et on entend pas la basse ... rhaaaaaaaa .. ingé son .. un peu plus de volume n aurait pas été superflu .. .. rhaaaa myspace aussi ...
du coup j attends de recevoir les .wav ..  on verra ..

[ Dernière édition du message le 09/04/2010 à 15:38:03 ]

12802
Faut comparer ce qui est comparable. Ma Ashdown est est une ABM qui date de l'époque où elles étaient encore construites chez les rosbifs et pas un combo MAG qui subit les outrages quotidien des musiciens peut soigneux de HBS.

Te fais pas d'illusion! Y aura pas de miracle avec les .wave. Au mieux tu devineras ta basse cachée dans les graves que myspace avait écrabouillées.
12803
non, je sais, mais je parlais des pistes separées en fait, je m ai mal exprimassioné ..
12804
Ben du coup, si tu cherches à te débarasser du MB 15", je peux faire le con sans baratin
12805
Hors sujet :
je lorgnes sur un 2X15" SVT AMPEG je risque de passer chez l'ennemi les gars mrgreen
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
12806

J'avais dit que je cherchais à m'acheter un ampli pour jouer à la maison et bien ça y est je me suis trouvé un petit ampli 20W et en plus je ne l'ai pas payé.
Je savais que mon beauf jouait de la basse il y a un bon moment. Résultat je lui est posé la question de savoir où était passé son ampli. Il m'a dit qu'il était quelques part dans le grenier des beaux-parents. Après 25 minutes de recherche spéléologique dans le grenier, je suis tombé sur un Avenger FB-20. Et bien avec son HP de 8 pouces il fonctionne nickel chrome et j'ai pas dépensé une tune. mrgreen

12807
"Avenger" !! 'tain ce nom
Ceci dit j'ai débuté sur un "Rebel", 20 watts aussi, hp 8' aussi, il crachotte comme un tuberculeux à l'allumage mais ensuite, il encaisse le Si grave sans broncher, et je l'avais déja acheté d'occaz à l'époque, il doit avoir 15 ans le bestiau !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

12808
rien ne vaut les vieux amplis bas de gamme pour bosser à la maison mrgreen
L'équivalent aujourd'hui est un peu hors de prix à mon gout.
En plus l'avenger à des réglages sympa : volume, basse, médium, aigüe, présence. Il a même une boucle d'effet.
Les potards crachote un peu mais après un coup de KF, je pense que ce sera bon.
12809
bajitanus :  le con sans baratin ?????????
12810
j'ai récupéré un stagg 20W l'autre jour: facepalm
Je préfère me brancher dans ma carte son reprise par ma minichaine