Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 39 210 réponses
- 385 participants
- 2 181 012 vues
- 317 followers

astroperenoel

J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !

Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)

Et vous, vous en pensez quoi

Max_Onhoff

Igreka De Zen

C’est pas pour moi. Déjà ça arrête pas de dire qu’il faut être méticuleux, et j’aurais trop l’impression de torturer la gratte.
Mais franchement je reviens de répète, je l’ai jouée un peu, nickel.
Je comprends pas ce qui s’est passé, mais tout va bien pour elle.
[ Dernière édition du message le 16/08/2020 à 23:15:53 ]

sonicsnap

kosmix

c pa vré !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

sonicsnap

kosmix

Ce qu'il ne faut pas lire!
Humour

...de merde

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

plcv83

Oui, félicitations car les luthiers sont des voleurs
c pa vré !

tirer comme ça sur nouzôtes les pauv'zartisan..... cé pô bien

Power Bibi

Sono de qualité. Avec un ou plusieurs subs.
Et ne pas négliger le travail sur l'eq pour sortir du mix sans avoir besoin de volume.
Il ne faut pas oublier que nos amplis basses sont conçus pour ne diffuser que de la basse et sont optimisés pour. Et en particulier les HP dont la sensibilité est privilégiée à la linéarité.
Une sono va privilégier le fait d'avoir un rendu neutre et un spectre large plutôt que la puissance brute.
Merci Yanou pour le retour,
Effectivement, sans SUB, point de salut ( pour moi )

sonicsnap

Yannou le Jacky

Entierement d'accord. Malheureusement, il n'y a pas de sub dans tous les studios de répétition.
Et même quand il y en a, tous les studios n'acceptent pas qu'on branche des basses en direct. (meme avec preamp, simu,...)
Parce que si non maîtrisé, on peut très vite faire clipper et abîmer le matos.
Jacky repenti. SeuRn

zekragash

Des bonnes enceintes de sono passent comme même un bande passante large qui restitue bien les basses fréquences...
On a des subs dans notre sono et c'est rare qu'on les mette..
Dans les bars et petite scène c'est pas utile amha
[ Dernière édition du message le 21/08/2020 à 20:44:05 ]

Yannou le Jacky

Bah question sub je suis pas vraiment sur que ce soit si indispensable..
Des bonnes enceintes de sono passent comme même un bande passante large qui restitue bien les basses fréquences...
On a des subs dans notre sono et c'est rare qu'on les mette..
Dans les bars et petite scène c'est pas utile amha
C'est pas forcément indispensable effectivement. Ça dépend effectivement des tes enceintes principales (des 10" ou des 15" ça sera pas pareil), du lieu, du type de musique aussi et de ce que tu veux faire ressentir.
Par contre sans sub, tu as intérêt d'avoir un filtre passe haut assez efficace si tu joue à fort volume.
Jacky repenti. SeuRn

Yannou le Jacky

(pour info Steve Di Giorgrio est le bassiste du groupe qui a joué ce morceau)

Si vous me cherchez, je suis parti me mettre au tricot ...
Jacky repenti. SeuRn

j-master

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

sonicsnap

Silverfish Imperatrix

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Yannou le Jacky

Ben, il se débrouille pas trop mal le monsieur, même si je n'ai aucune envie de réécouter le morceau une deuxième fois.
Effectivement, faut aimer le style. Death est quand meme un groupe qui a tendance à partir musicalement dans tous les sens et il est dur de ses raccrocher à certains "gimmicks" dans les morceaux.
Jacky repenti. SeuRn

zekragash

A l'opposé, on a ce monsieur, Arthur Maia:
Un guitariste de trop la dessus.. Dommage

Silverfish Imperatrix

Le gratteux, c'est Nelson Faria, j'avais quelques temps correspondu avec lui il y a 25 ans quand je m'étais initié à la bossa, le gars est une crème. Et sur sa chaîne, il y a des dizaines de vidéos avec des musiciens invités chez lui, tous des tueurs.
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

j-master

Qu'est ce que j'aimerais me dégoter un comparse pour ce genre de jams, tranquilou
ça me fait penser à cette pub d'une autre époque

et ça me fait penser aussi aux jams avec les copains lors d'IRL...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
[ Dernière édition du message le 25/08/2020 à 20:46:00 ]

W-Addict

La preuve que la fretless ça passe partout.

Anonyme

C’est pas virtuose évidemment mais ça fait 4 mois que je joue, hein, donc je m’en suis tenu à la grille... Alors si vous avez des conseils sur le son (ou le reste d’ailleurs), comme d’hab’ je suis preneur!
https://soundcloud.com/user-308269579/embraceable-you-bass
Merci!

Yannou le Jacky

Sur le groove et la ligne de basse, pareil, c'est déja très bon, tu as des variations, des notes plus ou moins longues, des silences, ... Il faudrait juste un peu travailler la dynamique du jeu (varier l'intensité des notes).
Pour le son, pas de conseil particulier. C'est à toi de voir si c'est le son que tu recherches.
Mais bravo déja pour 4 mois.

Jacky repenti. SeuRn

zekragash

Pour moi c'est du bon boulot pour seulement 4 mois de basse !
Le placement est globalement OK.. Pas de note hors grille ou gamme.. Vraiment pas mal
Pour le son, c'est super subjectif.. Une fretless bien mwamwatante peut être...

Anonyme

Pour le timing c’est vrai que l’enregistrement est révélateur, j’avais l’impression d’etre mieux calé pendant la prise, va falloir augmenter le volume du clic pour parfaire tout ça!
En ce qui concerne la fretless, plus le temps passe et plus je réalise qu’en fait c’est bien le genre de son qui correspondrait à ce que j’aime jouer. Mais j’aborderai la question avec délicatesse un peu plus tard à la maison

- < Liste des sujets
- Charte