Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 184 réponses
  • 380 participants
  • 1 949 858 vues
  • 318 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
13381

oulaaaa, ça fait un moment que je délaisse ce forum.

Eté introspection, questions existentielles, révision (oui oui, révision) et musique. Tout d'un coup, comme ça, je n'ai plus ressenti le besoin de regarder ce qui se passait sur audiofanzine. Aucun GAS, aucune question technique, plus de curiosité pour les dernières nouveautés...

L'été se termine, me revoilà

 

13382

Alors:

 

doigts ou médiator?

13383

LES DEUX!!!  mrgreen

13384
Incapable de jouer aux doigts moi :(
Faut dire que je débute (~ 2 mois d'basse !), que je suis passé à la basse via la guitare, et la guitare via la clavier... ça aide pas !
13385

jouer du clavier au médiator c'est pas facile .................... mrgreen

13386
:mrg:

C'était surtout pour indiquer que j'suis pollué (i.e. j'ai pris de mauvaises habitudes), par les différentes expériences : sur mon manche de guitare et/ou basse, j'vois les touches noires et blanches du clavier ... :?!:

Faudrait que je prenne des cours pour le jeu aux doigts !

13387

Je joue moi aussi du clavier et de la basse, et je trouve que ces 2 sensibilités s'enrichissent mutuellement.

Je m'explique : j'ai l'impression que mon jeu de basse est différent, car par exemple je sais ce que ça va donner comme harmonie si je joue telle note de basse quand la guitare joue tel accord (en particulier une note de basse qui n'est pas la fondamentale de l'accord).

Et de même, mon jeu au piano tend à vouloir reproduire la présence d'une basse jouée à la main gauche en complément des accords joués à la main droite.

C'est peut-être un peu limité comme approche, mais bon je prétends pas être un virtuose non plus...

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

13388

Le style si personnel (et recherché) de Paul Mc Cartney à la basse provient de sa longue expérience au piano avant qu'il ne se trouve obligé de jouer la basse (parce que les autres trouvaient ça trop nase)

Rien ne se perds, tout se transforme ! icon_wink.gif

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

[ Dernière édition du message le 24/09/2010 à 14:39:11 ]

13389

PAreil pour moi, je suis passé du saxo à la basse.

Par contre j'ai beau souffler dedans, et bien ya aucun son ............... mrgreen

13390
Et le saxo, aux doigts ou au mediator ?

Citation :
mon jeu au piano tend à vouloir reproduire la présence d'une basse jouée à la main gauche en complément des accords joués à la main droite.


Je fais l'inverse, depuis que je me suis mis (modestement) au clavier, j'appréhende souvent mes lignes de basse comme un main gauche de clavier, d'ailleurs j'utilise souvent un clavier pour chercher des lignes de basse ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.