Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 389 réponses
  • 382 participants
  • 1 990 852 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
13401

En calculant un peu, les frais ne sont pas si énormes que ça : c'est moins cher qu'un manche Jazz de gaucher, qui tourne dans les 400-500euros... Et là c'est du sur mesure et réutilisable.

 

pour l'instant pas de vernis ni peinture. Pour le coup, c'est vraiment cher. Le coup du vernis j'y ai pensé, mais bon, Arnaud veut refaire le fond dur, ce qui revient au même qu'une belle peinture. Je le ferai peut etre faire par un non luthier, ou moi meme. L'idée est bonne.

13402

Tu l'as fait modifier chez qui ton manche ?

Y a moyen d'avoir une photo du profil pour se rendre compte de l'assymétrie ?

 

 

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

[ Dernière édition du message le 05/10/2010 à 00:41:52 ]

13403
Citation :
Y a moyen d'avoir une photo du profil pour se rendre compte de l'assymétrie ?

+1
13404

nan. redface2

 

Ca ne donnerait rien du tout en photo, c'est quand même assez léger. Grosso modo c'est comme une aile d'avion, avec la bosse vers la partie du dessus du manche.

 

Le luthier est Arnaud Querey. Une brute de compétences, pointillisme, de confiance, d'écoute et de sympathie. Vous aurez compris que je le recommande.

13405
oué, sauf que le jour ou t auras marre de ton manche, tu pourras le revendre qu a un sale gauchiste comme toi ... ou a un handicapé, ce qui revient au meme ..

sinon, le son ?? ca change ?? parce que deja qu elle l avait gros ...
13406
oué, sauf que le jour ou t auras marre de ton manche, tu pourras le revendre qu a un sale gauchiste comme toi ... ou a un handicapé, ce qui revient au meme ..

sinon, le son ?? ca change ?? parce que deja qu elle l avait gros ...
13407
oué, sauf que le jour ou t auras marre de ton manche, tu pourras le revendre qu a un sale gauchiste comme toi ... ou a un handicapé, ce qui revient au meme ..

sinon, le son ?? ca change ?? parce que deja qu elle l avait gros ...
13408
problème d'élocution ? ça bégaye ?
13409

Salut mon connard !

bon écoute, hier en atelier, ca l'a fait bien méchant.  le son est excellent, il passait beaucoup mieux qu'avec ma jazz. Il est bizarrement moins typé précision qu'avant avec juste le micro précision, mais toujours un gros son bien son, juste moins old school. En meme temps, les réglages ont totalement été revus, notamment les deux micros bien bien remontés. Le micro aigu a totalement changé de son, et est maintenant vraiment complémentaire au pavé P. comme quoi, les réglages de la basse sont vraiment essentiels.

En première approche, je suis très content (avec félicitations des autres zicos, c'est dire), on va voir sur la durée ce qui se passe.

 

 

13410

Merci pour le nom du luthier Baj' en tout cas!

Il est sur Paname? Car je cherchais quelqu'un de confiance, pour retaper ma 4 cordes, et réfléchir au réglage le plus optimal possible sur ma Status...Et avec tous ces gens overbookés, j'ai de moins en moins confiance...pas vraiment niveau compétence, mais plutôt "soin apporté contenu du nombre de trucs en attente"...

Atteint de crise de GAS par intervales de 3 à 4 ans...Recherche remède