Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 957 114 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
28891
Citation de Aztec :
Citation :
je sais bien qu'il y a plein de facteurs qui jouent


Heureusement !!! j'imagine le mec qui fabriquerait des instruments et qu'en jouerait jamais, pire qui ne saurait en jouer... :oops2: :facepalm:

Sans parler de ces feignants de la Poste qui ont tout le temps de jouer, vu le temps libre que leur laisse leur emploi. :oops2:

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

28892
Citation :
je sais bien qu'il y a plein de facteurs qui jouent


En même z'ont que ça a foutre à la Poste :oops2:

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
28893
Je t’ai grillé sur celle là :-D

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

28894
Yep ! Bien joué !:-D

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
28895
Eh, mais z'avez rien compris, je parlais de facteur d'instrument.
#humourdeguitariste
28896

No pain no gain

J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.

j'ai la polyvalence versatile

28897
J'ai vu passer cette petite nouveauté chez MusicMan pour 2019 :
Citation :
2019 short scale stingray bass
LIMITED

The Ernie Ball Music Man Short Scale StingRay Special is a passive bass offering a big thumpy round sound in a convenient smaller package. The 30″ scale length allows for easier playability due to the shorter spacing between the frets. The body is made from ash, and the neck is constructed from hard rock maple with choice of maple or rosewood fingerboard. The Ernie Ball Music Man humbucking pickup has been specially designed for the short scale bass with higher output neodymium magnets, providing a warm signature tone. Electronics package includes a 3-way rotary switch featuring parallel, true single coil, and series modes. All three pickup selections can be augmented by a passive bass boost found by engaging a push volume pot. Like its big brother the Stingray Special, the short scale bass comes standard with a modern classic bridge, 22 stainless steel frets, and new lightweight Music Man tuning machines. Available in 2 finish options. Available September 2019 worldwide.


Il n'y a pas encore d'extrait sonore de la bête mais pour ceux qui ont des petites mains ca peut être sympa. Vous avez vu quoi de sympa en nouveauté vous ?

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

28898
Citation de xbassman_K :
La présence d'un manche à "dead spots"... Ce dernier cas je peux en parler, j'ai eu une JB Japonaise (d'assez haut de gamme en plus) dont la corde de La sonnait moins fort systématiquement quel que soit le jeu de cordes. J'ai vu un luthier qui m'a expliqué le phénomène à l'époque, et visiblement ce n'est pas aussi rare qu'on le pense, en tout cas le luthier ne semblait pas découvrir quelque chose d'exceptionnel.


Une astuce pour lever - ou confirmer - le doute à ce sujet: Serrer, en intercalant des cales pour protéger le bois et la finition, un serre-joint sur le tête de la basse. S'il y a des dead spots "à vide" (sans la pose de ce serre-joint), on en aura la confirmation parce qu'ils auront disparu une fois posé le serre-joint, et toutes les notes jouées sur le manche sonneront alors parfaitement.

Expérimenté, et totalement validé!

[ Dernière édition du message le 25/01/2019 à 22:14:58 ]

28899
Pétard le look en concert avec un serre joint sur la tête ( de la basse,pas du bassiste :-D)

Ola !!!

28900