Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 957 179 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
29391
c'est vrai que c'est curieux ces vidéos
Jamais ma Rick n'a eu ce son la , aussi pourri
je rejoins toutefois ce qui a té dit plus tot ; un joli son à sec si j'ose dire , ben dans un mix tres souvent ca le fait pas

J'ai souvent été déçu avec un super son en solo , et un mix pourrave
ET dans ces conditions , systématiquement je sors ma PB jamais génial mais passe partout avec bonheur

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

29392
Pour les raisons évoquées au-dessus, je trouve aussi un intérêt plus que moyen à ce genre de vidéos.

Pareil que jjdin, jamais entendu une Rick sonner aussi mal, y'a kekchose qui cloche là-d'dans. :-D

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
29393
Citation de xbassman_K :
y'a kekchose qui cloche là-d'dans. :-D

"-Apogee Duet sound card
-Shift line olympic MKII preamp"

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

29394
Citation de Fossoyeur :
Citation de xbassman_K :
y'a kekchose qui cloche là-d'dans. :-D

"-Apogee Duet sound card
-Shift line olympic MKII preamp"


En quoi c'est réellement un problème ? Je connais pas ce preamp, il serait si mauvais que ca ? J'ose espérer que le mec à fait ca avec un réglage neutre sur le preamp (et surtout avec le meme réglage entre toutes les basses).

Le meilleur pour se faire une idée d'une basse c'est quand meme le son direct DI. Quitte à se faire soit meme un extrait du son de la vidéo pour voir comment ca répond aux différents effets en simulant sur Ordi.

Jacky repenti. SeuRn

29395
quand je mixe une basse il y a 3 voies , ( c'est habituel ) + /- reamp
un compresseur pédale reglé léger léger
la basse elle memme que je repique via la sortie accordeur ou via une pedale thru type ABY
la DI
un micro voire 2 devant la gamelle ( et là je jongle souvent )

la PB est celle qui rend le mieux en direct , sans passer par la DI et qui permet le plus facilement derriere sur le DAW une bonne equa efficace plus ou mois ( plutot moins que plus ) quelques plugin .

La rick rend beaucoup mieux avec les micros

le plus avec cette méthode est que le bassiste joue avec son ampli sans souci et que le jeu est beaucoup plus efficace


bref la PB c'est bien

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

29396
Ça entièrement d'accord. Mais justement, pour se faire un idée de la basse, autant enregistrer la basse en pure DI, et que chacun applique son traitement habituel. En VST avec des simus ou en reamping.
Par contre, si le mec a mis une Eq pourrie ou change l'Eq entre chaque basse, là ca n'a plus d'interet.

Citation :
bref la PB c'est bien


Oui, mais la JB c'est mieux, parce que tu peux avoir le même son qu'une PB en jouant avec le micro manche !! :-D

Jacky repenti. SeuRn

29397
Citation :
Pareil que jjdin, jamais entendu une Rick sonner aussi mal, y'a kekchose qui cloche là-d'dans. :-D


Pareil
Aliexpress Signature ? :-D

Je me suis enquillé les 2 vidéos de démo-comparatif. OK... J'en ai retiré quoi ? Pas grand chose. C'est plus putaclic qu'informatif. Ça s'adresse pas à un public expérimenté, comme dit plus haut, qui sait déjà ce qu'il veut et de toute façon se fera une idée par lui même. Quant à un public débutant il ne retirera rien de ces démos, il sera encore plus paumé... "alors, je prends une Alembic ou une Ken Smith pour débuter ?" :oops2:
Bref, ça m'a gonflé, j'ai rien appris malgré mon ignorance.


29398
Rien a voir avec les vidéos de comparaisons, mais je viens de tomber par hasard sur un truc zarbi chez MusicMan. C'est quoi ce choix de bois pour le manche Slo Special ?

D'après google SLO ca serait de l'olivier, mais depuis quand MusicMan fait dans l'olivier ? j'avais jamais vu ca avant et j'ai vu aucune annonce ... Quelqu'un en saurait-il plus ? Et l'olivier concrètement ça apporte quoi dans le son et le confort de jeu ?

basses-2569156.jpg

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

29399
Avec l'olivier la touche est déjà huilée. :facepalm:

[ Dernière édition du message le 21/03/2019 à 13:38:08 ]

29400
j'ai mis +1 même si elle était trop facile :-D

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea