Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 314 réponses
  • 382 participants
  • 1 975 740 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
28911
Je me trompe peut-être, mais j'ai la sensation que "motivation en dessous de zéro"... pour l'instant.
Si j'étais dans ta situation, je me garderai bien de tout revendre immédiatement.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

28912
Disons que je commence à me poser sérieusement des questions et que je me laisse quelques mois pour voir, mais envies et perspectives ne vont pas vraiment dans le sens de garder tout mon matos ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

28913
Citation :
je me laisse quelques mois pour voir

Voilà qui me paraît fort judicieux

Citation :
mais envies et perspectives ne vont pas vraiment dans le sens de garder tout mon matos ...

Donc pas forcément non plus de tout revendre.
C'est un peu ma démarche actuelle, ne garder que ce qui me paraît essentiel. La difficulté est que l'essentiel n'est pas forcément toujours le même du jour au lendemain... :facepalm:
Et même si j'avais envie d'arrêter "définitivement", je crois que je garderai tout de même un peu de matos.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

[ Dernière édition du message le 26/01/2019 à 18:49:14 ]

28914
Une nouvelle vie , en somme .. La motivation devrait revenir , une fois établie une certaine vitesse de "croisière" amha

J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.

J’ai la polyvalence versatile

28915
Faut voir aussi que si dans six mois/ un an l'envie revient à donf, ça peut être aussi l'occasion d'une crise de gas. Bref sans se précipiter une vente raisonnée d'un petit peu de matos en recentrant sur l'essentiel c pas forcément idiot.

Après je sais pas comment tu fonctionnes mais pour moi le coeur de l'hiver c'est souvent un moment de passage à vide et de marre de tout... dans ce cas là il est urgent de pas se précipiter :-)

Et perso, ce que je fais dans ces moment-là c'est aller me balader dans la forêt (si t'as rien contre la photo en journée, les lumières des belles journées d'hiver sont les plus belles, soit dit en passant). La reconnexion avec la nature et les éléments permet de prendre du recul et de relativiser

[ Dernière édition du message le 26/01/2019 à 19:06:52 ]

28916
Citation de Lonewolf, :
Bref, ça vous est déjà arrivé ? Comment on passe à travers sans craquer et regretter son matos ?


Laisse ton matos en dépôt chez les Afiens sympas qui t'entourent et récupère le quand tu en ressens le besoin...
:-D
28917
Ah. Donc, psychologiemagazineàdeuxballes en mains, je dirais tu es dans une phase de chamboule-tout à la fois voulue et subie. D'où nombre de questions existencielles.

Un peu dans le même esprit que Tonka, et pour se juger soi-même comme clairvoyant sans faire quoique ce soit qu'on puisse amèrement regretter, l'idée de se départir de ce qui peut sembler superflu ou non indispensable est une excellente idée. Un peu un genre de grand ménage de printemps avant l'heure, axé sur des choses un peu secondaires.

L'idée à la con, ce serait de se laisser aller à vende un truc rare ou très affectivement personnel en se disant que quand on aura atteint sa vitesse de croisière et retrouvé davantage de marge de manœuvre financière on pourra racheter de nouveau. Oui, mais comment racheter la même chose, ou de quoi remplir la même place que l'objet qu'on a bêtement laissé partir?

Exemple, je sais perso que si je devais tout faire partir, il y en a une qui resterait quoi qu'il en soit, et même si je n'ai plus d'ampli pour la jouer, c'est ma Shergold Modulator 4, alors qu'honnêtement, j'ai une ravissante Telecaster couleur miel cédée une bouchée de pain (quoi que neuve) par un ami très cher mais dont je pourrais me défaire parce que je suis à peu près sûr de pouvoir remettre la main sur une autre en tous points identiques.
28918
Citation de Max_Onhoff :
L'idée à la con, ce serait de se laisser aller à vende un truc rare ou très affectivement personnel


Les trucs rares (ou en passe de le devenir) et avec beaucoup d'affect c'est justement ce qui devrait partir si je devais rentrer dans une logique purement ... logique, genre ma Flying blanche touche ébène ... pas vraiment la gratte idéale pour la maison, loin de là surtout à coté de ma Duke, mais c'est la pelle cadeau de mes 30 ans ...

Niveau basse pas d'affect, la Bapho me va très bien, mais si je devrais pousser la rationalisation au bout la remplacer par un Precision ou une Kiloton en 4c ne serait pas con.

A supposer que je ne vire pas tout ....

Bref sais po ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

28919
x
Hors sujet :
Si t'es logique jusqu'au bout... mets-moi la Flying en pension, tu sais tout le bien que j'en pense ;):bravo:


Je comprends ton point de vue vis à vis des rares et plein d'affect, mais dans le cas d'un retour de passion, je pense qu'il y aurait plus de regret que de raison à la clé.
28920
@lonewolf
J'ai vécu ça il y a environ une grosse vingtaine d'année. Un méga gros ras le bol de la musique.. ou plutôt de "l'univers musicos". Je trouvais pas de groupe stable, j'avais un gros connard comme prof de gratte etc.. J'ai préféré me tourner vers le monde du sport qui me paraissait plus sain. Je me suis séparé d'une partie de mon matos, mais pas de celui qui avait une valeur affective (mes deux grattes fétiches, et mon ampli de l'époque...). Par la suite, "au fil de la vie", il s'est passé parfois plusieurs années avant que je ne sorte une gratte de son étui..
Bien plus tard, lorsque j'ai eu l'opportunité de faire construire ma baraque, j'ai ressenti le besoin d'avoir "une pièce à moi", où je me disais, "au moins, j'aurais de la place pour mon amoli, je pourrais grattouiller..." Sauf que rapidement cette pièce s'est transformée en "Home Studio" (la faute aux Afien hein ;-)...) Et aujourd'hui la musique occupe 80% de mes loisirs (d'autant plus que je ne peux plus vraiment faire de sport..).

Si on résume, je me suis mis "en pause" vers 1996. J'ai fais quelques essais de MAO vers 2004 (quand j'ai pu avoir "un coin musique") mais comme j'ai du déménager à nouveau, je suis reparti en pause, involontaire cette fois. Mon retour à la pratique régulière date de des mes premiers post sur Audiofanzine... La seule constante, c'est que je suis tout le temps rester "musicophile". Il n'y a pas un jour sans que j'écoute de la musique
Au final, mon seul regret, c'est que mon vieil ampli n'a jamais redémarré, après un déménagement.. Aucune boutique du coin n'a pu me le réparer...

Bref, parfois, c'est pas gênant de faire une pause. Ça permet de faire le bilan sur ce qu'on aime dans la pratique de la musique. Et les retour sont toujours "intenses" ! Par contre, comme j'ai une relation affective avec certains de mes instruments, nan, je ne m'en suis jamais séparés de ceux là..

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

[ Dernière édition du message le 27/01/2019 à 10:31:49 ]