Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 957 129 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
28901
Ouep je connaissais l'astuce.

En fait la solution consiste à modifier la masse du manche. Le luthier que j'avais vu à l'époque m'avais indiqué une autre astuce qui marchais tout aussi bien : accrocher les plombs de pêche autour des cordes (entre le sillet et les mécaniques).

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
28902
28903
Je crois que j ai vu ça sur la basse de Janick Top qui s accorde comme un violoncelle.
Je ne connais pas bien le bonhomme, les vidéos de lui sur youtube ne restent pas longtemps il doit veiller sur son oeuvre.
28904
Je crois que j ai vu ça sur la basse de Janick Top qui s accorde comme un violoncelle.
Je ne connais pas bien le bonhomme, les vidéos de lui sur youtube ne restent pas longtemps il doit veiller sur son oeuvre.
28905
[oups bug]
28906
Yop les loulous.

Je suis face à une crise existentielle ... la zic je n'ai carrément plus envie ...

J'ai déjà eu des passages à vide, ça se soigne, mais là on va dire que non seulement je n'ai pas envie de gratter, aucune inspiration, mais en plus l'envie de bazarder tout mon matos pour acheter de quoi photographier la lune (non je ne parle pas de demoiselles dénudées (quoi que ...), mais bien de faire l'astronogeek :oops2: ).

Bref, ça vous est déjà arrivé ? Comment on passe à travers sans craquer et regretter son matos ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

[ Dernière édition du message le 26/01/2019 à 17:52:54 ]

28907
J'ai déjà eu des périodes de "crise", l'envie de tout revendre et de passer à autre chose. Je ne me suis jamais précipité, j'ai réfléchi au pourquoi de la chose, et j'ai trouvé une autre façon de faire de la musique, qui correspond plus à mes envies actuelles (et aussi à mes capacités).

Aujourd'hui, je joue beaucoup moins qu'avant, mais je fais comme je le sens, sans pression ou obligations, librement.
Et finalement, je ne revends que le matériel dont je n'ai plus besoin et auquel je ne suis pas trop attaché.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

28908
Non, perso ça ne m'est jamais arrivé. Ce qui m'est arrivé en revanche c'est d'en avoir ras-la-casquette de la logique de groupes (les histoires d'égo, de synchro, d'envies, de motivation, de longueur d'onde, de gonzesses etc...), et j'ai agit en conséquence : j'ai arrêté les groupes et je me suis concentré sur une logique de projets musicaux. Bien-sûr j'ai fait ça à un moment propice, à un moment où je me suis trouvé occupé et investi dans divers projets. Je crois que le maitre mot à partir d'un certain stade, c'est de multiplier les expériences, de ne pas se cantonner à un style et de sortir de sa zone de confort. Aussi faire autre chose en rapport, comme de la prod, de l'arrangement, et pourquoi pas un autre instrument, etc...

Ceci dit mon cas est un peu particulier, car j'ai réussi assez tôt à gagner ma vie avec la musique, ce qui n'est pas évident pour tout le monde, mais qui en même temps ne me laisse pas beaucoup de choix, donc "marre de la zic" dans mon cas c'est "not an option" finalement. Ceci dit, après avoir switché sur la logique "projet musicaux", j'ai quand même dû à un certain moment diversifier mes activités pour maintenir la même quantité de beurre dans les épinards, d'une part parce que j'ai eu 2 gosses, et d'autre part parce que la musique ça ne paye plus comme ça a pu payer (il y a longtemps maintenant).

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
28909
Question con (quoi que...): As-tu financièrement les moyens de te lancer dans l'astrophotographie SANS virer tous ces beaux outils musicaux que tu as accumulés?

Parce qu'on peut avoir les fonds et n'être poussé à tout bazarder que par la force du dégoût ou du désintérêt; ça ne veut pas dire qu'on DOIVE tout bazarder pour des questions purement économiques.

[ Dernière édition du message le 26/01/2019 à 18:13:29 ]

28910
Citation de Max_Onhoff :
Question con (quoi que...): As-tu financièrement les moyens de te lancer dans l'astrophotographie SANS virer tous ces beaux outils musicaux que tu as accumulés?


A l'instant T non, d'ici quelques mois ça devrait être possible. Je viens de passer un an à pôle emploi pour préparer mon master j'ai donc pioché dans tout ce que j'avais de réserve. Mais je viens de décrocher un nouveau job plutôt confort niveau paye, donc le temps de me remplumer un peu et l'aspect financier devrait être secondaire dans cette histoire.

Ce nouveau job est aussi une raison de mon décrochage, avant j'étais le tech à tout faire sous payé et sur-exploité qui a fini par exploser en vol, maintenant je suis cadre avec une mission bien précise et assez motivante pour ne pas trop me faire regarder aux heures passées au taf ... Donc moins de temps.

Sachant que mon temps est déjà bien grignoté par le fait d'avoir ma fille en garde alternée et d'être seul, plus le fait de m'être aussi découvert une certaine passion pour le poussage de fonte et que 4 entrainements par semaine c'est assez chronophage aussi ...

Bref, nouveau job, nouvelles activités, peu de temps libre à la base et motivation en dessous de zéro ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

[ Dernière édition du message le 26/01/2019 à 18:38:35 ]