Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 314 réponses
  • 382 participants
  • 1 975 625 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
29161
Citation de Igreka :
Ah ouais, donc Young Chang / samick / vantage c'est pareil en fait?


Non pas pareil il y a eu une évolution
Young Chang fabrique des piano
Je crois que pour résume la production guitare s'est décliné en young chang/ fenix/samick, avec une évolution à la baisse des coûts de production .
Mais j'ai plus les détails
En tout cas c'est Coréen

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

29162
Dés que c'est en Asie tu veux dire... il m'a sorti l'histoire complète de la fabrication à l'exportation de ma St Blues américano-coréenne... Y'a eu que le nom du fretteur qu'il a pas su me donner. :oops2:
29163
Ah pas terrible du coup....:oops2:
29164
:mdr:

Javé pas osé lui dire. :oops2:
29165
Ma première basse était une Vantage (achetée en même temps qu'un ampli… Samick, pour synthé..., le magasin devait avoir des prix de gros sur la gamme).
Me souviens pas que ce soit une Japonaise, Coréenne c'est plus probable en effet, même les frettes.
29166
Ma vantage était japonaise

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

29167

Bon puisque XbK ne s'y colle pas, la petite histoire, est là ( le dernier paragraphe est assez... "croustillant") :
http://samick.wikia.com/wiki/Samick_History
Samick a racheté Young Chang et la marque Vantage
29168
Merci.
J’ai dû acheter ma vantage en 92/93. Donc elle devait être indonésienne.
A cette époque là je me posais pas la question si c’était japonais ou indonésien (c’était tout du chinois).

Samick ça a toujours sonné marque d’electro-ménager dans mon esprit, sûrement parce que mon ampli faisait pas le poids devant une batterie.

[ Dernière édition du message le 26/02/2019 à 18:27:01 ]

29169
Désolé je ne suis pas très présent ces derniers temps pour cause de travail dans un pays de paysages de trains électriques et d'excellents fromages (et vins blancs pas degueus) ! :-D
Mais c'est vrai que j'avais fait un laïus sur les prods coréennes un peu upper-class dans une discussion lancée par AS si mes souvenirs sont bons. L'article qu'a posté Damorg est impecc, mais je tique juste sur un point concernant les Hondo de fabrication Japonaise (prétendument chez Matsumoku ou Tokai) décrites comme plus qualitatives. J'ai de gros doutes. J'ai en effet une Hondo strat made in Japan, et c'est une pure daube en contre plaqué sans truss rod, perso je n'ai jamais vu une pelle aussi cheap. J'ai franchement du mal à croire que Tokai ou Matsumoku aient pu commettre de tels forfaits !

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
29170
xbk, tant que tu es là (?), tu aurais quelques conseils, à des fins informatives pour le moment, pour mon envie de PB de 81 avec touche érable et solid color stp ? Je veux dire, qu'éviter, et vers quoi me diriger comme marque(s) et niveaux de gamme éventuellement ?