Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 314 réponses
  • 382 participants
  • 1 975 739 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
29671
xb_K-> il me semble bien que c'est dans ce tread que j'ai entendu parler de nordstrand la première fois (sans doute par toi), j'irais fouiller ;)
Le son 70 plus claquant ça m'intéresse moins, dans la vidéo que j'ai posté les DP123 ont plus d'harmoniques aigues dans les attaques et on entends un peu aussi les bruits de frettes j'aime beaucoup moins.
En fait je laisse les hautes fréquences au guitaristes mais je veux que ça grogne!

[ Dernière édition du message le 20/05/2019 à 19:25:45 ]

29672
et vite fait avant de sortir, une tite vidéo comme je les aime (et en plus j'aime bien sa technique à 3 doigts à 2'15 , j'essayerai ça ce soir)
29673
Bon, ben c'est assez subtile, tout de même, non ?

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

29674

Storky : j'ai justement vu cette video et je prefere la dynamique des Dimarzio qui va droit au but...
Seulement il semblerait que ce soient en fait des faux JB et des vrais PB... Décidément je me demande si c'est mon truc les JB ...
Les Nordstrand; franchement 225, 300 balles pour des micros JB...Faudrait qu'ils soient câblés en fil d'or, ou alors j'ai du mal a piger. Et je dis ça parce que je suis aussi tenté parfois ;)
je me méfie braiment du buizness des micros "hauts de gammes". Après évidement un micro on le choisi par rapport a 1000 choses en passant par le style de jeu etc

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

29675
Tiens, petite question aucas où...

Au studio de répet, je joue sur un fender rumble v3. Comme j'utilise un lebass en préamp, je me suis dit que ce serait pas idiot de bypasser le preampli du fender et d'attaquer en direct par le return de la boucle d'effet.

Résultat des courses, le volume est hyper faible et le bouton volume n'a aucun effet. Logiquement ça n'a aucun sens :8O:

Ou alors y'a une désactivation de la boucle quand rien n'est pluggué dans le send. Faudrait que j'essaye d'y metre un jack la prochaine fois...
29676
Tonka : Oui c'est souvent le cas sur les petits combos... Un jack "à vide" dans le send résout généralement le problème.

Sinon rien à voir, mais il y'a quelques jours j'ai reçu une notif AF m'indiquant que quelqu'un demandait plus de retours sur la tête Trace AH600-12 dont je suis l'heureux propriétaire depuis les soldes Thomann de 2016. J'ai donc pris le temps de poster mon avis complet sur la bête. Je sais qu'en ce moment on parle beaucoup des têtes modernes compactes et légères (dont la fameuse Elf de chez Trace aussi), mais je me dis que ça pourra intéresser ceux qui, comme moi, ne sont pas encore convaincus par la classe D... ;)
29677
Bien intéressant !..:bravo:

J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.

J’ai la polyvalence versatile

29678
basses-2636960.jpg

J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.

J’ai la polyvalence versatile

29679
29680

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons