Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 069 réponses
  • 378 participants
  • 1 933 542 vues
  • 318 followers
1 Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le premier post
30561
J’ai tout enregistré ! :diable:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
30562
j'ai un groupe d'ami et ça fait 8 ans qu'ils trainent le même bassiste, le mec travaille travaille rien et se contente du minimum syndical, 8 ans à jouer toujours le même set ! ils viennent enfin de décider de chercher ailleurs, la décision était dure, compliqué car ami d'enfance ! mais quel soulagement pour eux maintenant, ce n'est pas simple comme situation , il y a l'humain derrière cette histoire , des choix difficiles mais indispensables pour un groupe

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

30563
Eberhard Weber ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

30564
Délicate situation que la votre, WA... je me dis qu'une bonne discussion, afin d'essayer de comprendre et savoir ce que le guitariste veut ou aimerait, serait pas mal...et si au final il n'arrive pas à se décider, ce sera à vous de prendre la décision.
Je trouve dommage et assez révélateur qu'il ne participe quasiment pas aux répètes. Au delà de l'aspect musical, ça témoigne surtout que le partage et l'aspect humain ne l'intéressent apparemment pas plus que cela.
Bon courage, ce ne sont jamais des moments faciles.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

30565
Pour ma part le chanteur avait a fait comprendre au guitariste qu'il ralentissait le groupe. Ce dernier l'a bien pris, il ne s'investissait beaucoup moins pour des raisons personnelles. Quand j'ai annoncé que je quittais le groupe dans la foulée, ils m'ont appris que j'étais déjà remplacé, (sans doute depuis quelques répètes sans moi ni le guitariste lead) Bref, la grande classe ...
Le batteur est une bonne pâte et le chanteur est un chic type à la base mais bipolaire. Je ne peux pas lui en vouloir, il n'a pas choisi, mais ils ont du mal à trouver des zicos qui tiennent longtemps dans le groupe.

Et c'est aujourd'hui que ça deviens marrant, il essaye de me convaincre de revenir 2 ans après! Finalement j'ai changé d'avis, je crois qu'il est con.

W.A. si tu cherches à rejoindre un groupe de quadra en Alsace, que tu rêves de "percer" en faisant des reprises de téléphone et U2, je peux te filer un contact :facepalm: :facepalm:

J'ai toujours dit, un groupe c'est comme un couple mais avec 4 caractères différents! S'il faut changer de gratteux fais-le mais soit réglo!
30566
Streamer a raison: Il faut savoir ce que votre guitariste pense de la situation. S'il pense que les répètes sont facultatives face à ses contraintes professionnelles, c'est mort. Chacun sait qu'il peut être compliqué de gérer vie professionnelle et activités de groupe. Mais c'est faisable si on est ultra motivé. Ce n'est pas l'impression qu'on a de votre gratteux. Mettez lui les yeux en face des trous une bonne fois et il devrait bien se rendre compte tout seul qu'il est devenu un boulet pour le groupe. Bien sûr, c'est difficile parce que c'est un ancien, et sûrement un mec sympa. Mais si vous tenez à votre groupe, vous ne pourrez pas rester longtemps dans cette situation. Il est urgent trancher. On l'a fait plusieurs fois dans mon groupe et ça nous a sauvés.
30567
Citation de Storky :
J'ai toujours dit, un groupe c'est comme un couple mais avec 4 caractères différents! S'il faut changer de gratteux fais-le mais soit réglo!


Voilà qui est bien dit :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

30568
On a connu ca avec notre ancien chanteur. Quand il venait aux répète le langage corporel voulait tout dire, on a réussi a le remotivé en le menaçant de pas venir avec nous sur notre plus grosse date, sous prétexte qu'on préférait y aller avec juste notre chanteuse et assurer plutôt que se casser la gueule avec lui. Ca a marché un temps, après il a commencer a refaire n'imp... absence aux repetes, pas motivé, etc... du coup on composait sans lui, aux concerts sur ces nouvelles compos il était physiquement présent sur scène mais ca faisait plus piquet que chanteur ... A un moment on a eu marre (ca avait un peu gangréner le groupe du coup bien qu'on était tous d'accord pour le remercier, on ne savait pas comment le faire car c'était un ami également) notre batteur a fini par l’appeler pour lui dire que le prochain concert serait sans lui car trop de nouveauté et que pour notre chanteur ca serait vraiment pas top de faire pièce rapporté. Il a compris et était même d'accord avec ca, il lui a ressorti les même promesse que les mois précédent "promis je viens aux répètes" mais les répètes suivantes était déjà calées il ne pouvait venir a aucunes. Il a senti que sa place était menacée, il a demandé des explications, on a tous déballer notre sac. Tout ca sur Messenger dans notre conversation de groupe, ainsi qu'individuellement avec certain, dont moi. Il était dépité car il aime la musique, donc j'ai essayé de lui faire comprendre que la musique ne s’arrêtait pas avec son exclusion du groupe mais qu'il pouvait retrouver d'autres zikos, plus dans son style que le notre (il était plus électro pop que nous) et qu'on était tous ouvert a en parler de vive voix. Ma maison était grande ouverte pour lui (elle l'est encore d'ailleurs) mais étrangement, lui qui voulait en parler, il n'est jamais venu, pire il ignore certain membres. Dans mon cas, je sais que je regrette que sa ce soit fini comme ca et surtout de cette manière là... mais bon, on le voyait jamais yavait pas d'autre moyen que via téléphone et ordi...

C'est toujours relou de géré les cas humains, ca peut très vite pourrir votre unité, donc essaie de vite résoudre le cas de ton guitariste W-A, sinon j'ai bien peur que ca finisse mal :??:


Par contre, je suis choqué sur l'expérience de Storky :8O: remplacé avant même d'être viré ou de partir, c'est vraiment abusé ca !

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

30569
BAh des fois c'est brutal aussi, meme en prévenant.
Lors de la première version du groupe, on avait un batteur qui était franchement limité a un tchak poum poum.. bon on a comme même tenu 2 ou trois ans avec lui mais, franchement, il m'horripilait .
On avait convenu de lui dire qu'il aille battre ailleurs mais personne ne savait vraiment comment aborder la chose.. Et un soir, après une répète, début janvier, la nana du clavier avait fait une galette et le batteur a eu la fève.. alors je ne sais pas ce qu'il m'a pris mais je lui ai sorti que celui qui avait la fève était remercié … Il l'a bien pris car il avait compris qu'il y avait un malaise depuis quelque temps…

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

30570
Ouais si c'est cash mais que ca passe bien ca va. Le coup de la fève je le retiens au cas ou :-D

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea